178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
E-mail : librairie_chretien@yahoo.fr
Phone number : 33 01 45 63 52 66 1929 Bois, matrice xylographique, 1929, 10.5 x 9 cm.
Bois de Sylvain Sauvage pour une illustration de Henri de Régnier: "Le Bon Plaisir", scène du clystère, édité par La Roseraie. Sylvain Sauvage, de son vrai nom Félix Roy, (Jura 1888-1948 Paris), est un peintre, graveur et illustrateur français. Il collabora à la Gazette du Bon Ton, à la Baïonnette et illustra de nombreux ouvrages. Il fut le directeur de l'École Estienne (1948).
2005 Aquarelle et gouache signée en bas à droite, datée 2005, 65 x 50 cm.
Jean-Pierre Rémon, né à Paris en 1928, est un passionné de voyages, de la mer et des navires ou voiliers qu'il croque, en connaisseur, à l'huile ou à l'aquarelle. De nombreuses expositions ont salué son talent. Lors de son "Journal d'un peintre à bord de Club Med 2" l'artiste présente ce prestigieux cinq mats mis en scène dans l'ouvrage "Vivre ses rêves" édité par La Perrière en 2005. Ouvrage dédicacé joint à cette aquarelle originale.
2004 Aquarelle et gouache signée en bas à droite, 2004, 58 x 43 cm.
Jean-Pierre Rémon, né à Paris en 1928, est un passionné de voyages, de la mer et des navires ou voiliers qu'il croque, en connaisseur, à l'huile ou à l'aquarelle. De nombreuses expositions ont salué son talent. Dans le livre "Vivre ses rêves. Journal d'un peintre à bord du Club Med 2", l'artiste tient son journal qu'il agrémente de vues prises au vif. Cette aquarelle est un projet pour l'illustration du frontispice présentant de petites variantes.
1962 Aquarelle signée en bas à droite, datée 1962, 50 x 65 cm.
Jean-Pierre Rémon, né à Paris en 1928, est un passionné de voyages, de la mer et des navires ou voiliers qu'il croque, en connaisseur, à l'huile ou à l'aquarelle. De nombreuses expositions ont salué son talent. Lors du voyage inaugural du France aux Canaries l'artiste l'immortalise lors de l'escale finale de janvier 1962
1962 Aquarelle signée en bas à droite, 1962, 14 x 21 cm.
Jean-Pierre Rémon, né à Paris en 1928, est un passionné de voyages, de la mer et des navires ou voiliers qu'il croque, en connaisseur, à l'huile ou à l'aquarelle. De nombreuses expositions ont salué son talent.
2004 Aquarelle et gouache signée en bas à gauche, novembre 2004, 52 x 37 cm.
Jean-Pierre Rémon, né à Paris en 1928, est un passionné de voyages, de la mer et des navires ou voiliers qu'il croque, en connaisseur, à l'huile ou à l'aquarelle. De nombreuses expositions ont salué son talent. Dans le livre "Vivre ses rêves. Journal d'un peintre à bord du Club Med 2", l'artiste tient son journal qu'il agrémente de vues prises au vif lors de son voyage en 2004. Vue des canots de sauvetage "sagement alignés, nous tranquillisent et nous rassurent (s'il en était besoin !)", illustration de la page 58.
1999 1 Huile sur toile signée, (1980), 75 x 100 cm.
Jean-Pierre Rémon, né à Paris en 1928, un passionné de la mer et des navires ou voiliers qu'il croque, en connaisseur, à l'huile ou à l'aquarelle. De nombreuses expositions ont salué son talent.
1980 Aquarelle signée et titrée, 1980, 25 x 35 cm., encadrée.
Lors d'une de ses croisières, Jean-Pierre Rémon (1928 - 2024 Varreville), peintre de la mer, nous brosse cette vue marine de la baie de Saïgon.
1970 1 Aquarelle signée en bas à gauche et datée, 1970, 65 x 50 cm.
Jean-Pierre Rémon, né à Paris en 1928, est un passionné de voyages, de la mer et des navires ou voiliers qu'il croque, en connaisseur, à l'huile ou à l'aquarelle. De nombreuses expositions ont salué son talent. Ce voyageur, peintre de la mer réalise une vue de lumières et d'eaux miroitantes de ce fameux Pont des Soupirs.
2015 Huile sur toile signée, 2015, 104 x 147 cm.
Marc-Antoine Rémon artiste de Varreville, après une formation d'architecte d'intérieur, travailla souvent avec son père Jean-Pierre et exposa à plusieurs reprises à la salle des Douïts ed Carteret ainsi qu'à la vieille église de Portbail.
1980 Encre de chine et aquarelle en couleurs, (1980), 20.5 x 30 cm.
Roland SABATIER (né en 1942) fait ses études aux Beaux-Arts, et travaille comme "cartoon editor" au magazine Lui ; il publie ses dessins d'humour pour les revues Gault et Millau, VSD, Sciences et Vie, Pilote, Astrapi, Pif Gadget... En parallèle, il se tourne vers le livre d'enfants et collabore avec les éditions Fernand Nathan et Gallimard. Enfin, il s'aventure dans le monde imaginaire du "petit peuple", fées, lutins, elfes. Sa femme Claudine se charge souvent de la mise en couleurs de ses dessins. Il cotoie de nombreux dessinateurs de presse grâce à son apartenance au HA ! (Humoristes Associés). Ses silhouettes rondes et étalées, mais traitées tout en détail, dégagent humour et humanité.Sabatier réalise cette scène dramatique du colporteur-poète renversé par un bus londonien affichant "Read John Bull"; humour anglais pour ce dessin de presse destiné à sensibiliser le grand public aux règles de prudence du code de la route ! Traces marginales.
1980 Encre de chine et aquarelle en couleurs signée et justifiée d' un envoi, (1980), 25 x 19 cm.
Roland SABATIER (né en 1942) fait ses études aux Beaux-Arts, et travaille comme "cartoon editor" au magazine Lui ; il publie ses dessins d'humour pour les revues Gault et Millau, VSD, Sciences et Vie, Pilote, Astrapi, Pif Gadget... En parallèle, il se tourne vers le livre d'enfants et collabore avec les éditions Fernand Nathan et Gallimard. Enfin, il s'aventure dans le monde imaginaire du "petit peuple", fées, lutins, elfes. Sa femme Claudine se charge souvent de la mise en couleurs de ses dessins. Il cotoie de nombreux dessinateurs de presse grâce à son apartenance au HA ! (Humoristes Associés). Ses silhouettes rondes et étalées, mais traitées tout en détail, dégagent humour et humanité.Sabatier offre à son ami André Michelangeli cette marguerite fragile, telle l'amitié, mais tenue fermement dans sa main massive, un sourire aux lèvres évoquant poésie et humour. Traces marginales.
1980 Encre de chine et aquarelle en couleurs, (1980), 19 x 30 cm.
Roland SABATIER (né en 1942) fait ses études aux Beaux-Arts, et travaille comme "cartoon editor" au magazine Lui ; il publie ses dessins d'humour pour les revues Gault et Millau, VSD, Sciences et Vie, Pilote, Astrapi, Pif Gadget... En parallèle, il se tourne vers le livre d'enfants et collabore avec les éditions Fernand Nathan et Gallimard. Enfin, il s'aventure dans le monde imaginaire du "petit peuple", fées, lutins, elfes. Sa femme Claudine se charge souvent de la mise en couleurs de ses dessins. Il cotoie de nombreux dessinateurs de presse grâce à son apartenance au HA ! (Humoristes Associés). Ses silhouettes rondes et étalées, mais traitées tout en détail, dégagent humour et humanité.Roland Sabatier réalise ce dessin de presse destiné à sensibiliser le grand public aux règles de prudence du code de la route. La scène est en en deux tableaux opposés: le premier représente un conducteur et son passager affichant la sérénité du parfait conducteur face au motard qui le contrôle. Le second représente ce même équipage dont le conducteur abandonne son volant pour se rouler une cigarette sous l'oeil inquiet de son passager. Traces marginales.
1980 Encre de chine et aquarelle en couleurs, mine de plomb sur carton plume, (1980), 21 x 16.8 cm.
Roland SABATIER (né en 1942) fait ses études aux Beaux-Arts, et travaille comme "cartoon editor" au magazine Lui ; il publie ses dessins d'humour pour les revues Gault et Millau, VSD, Sciences et Vie, Pilote, Astrapi, Pif Gadget... En parallèle, il se tourne vers le livre d'enfants et collabore avec les éditions Fernand Nathan et Gallimard. Enfin, il s'aventure dans le monde imaginaire du "petit peuple", fées, lutins, elfes. Sa femme Claudine se charge souvent de la mise en couleurs de ses dessins. Il cotoie de nombreux dessinateurs de presse grâce à son apartenance au HA ! (Humoristes Associés). Ses silhouettes rondes et étalées, mais traitées tout en détail, dégagent humour et humanité.Dans cette maquette pour la revue Gault et Millau un notable de campagne, posé devant son bureau, regarde défiler des oies. Dans le miroir au cadre chantourné, l'image d'un paysan repu telle son oie gavée qu'il tiend dans ses bras. Traces de scotch dans la marge supérieure, traces d'encre turquoise dans la marge inférieure et annotations.
1980 Encre de chine et aquarelle en couleurs, mine de plomb sur carton plume, (1980), 20.5 x 16.5 cm.
Roland SABATIER (né en 1942) fait ses études aux Beaux-arts, et travaille comme "cartoon editor" au magazine Lui ; il publie ses dessins d'humour pour les revues Gault et Millau, VSD, Sciences et Vie, Pilote, Astrapi, Pif Gadget... En parallèle, il se tourne vers le livre d'enfants et collabore avec les éditions Fernand Nathan et Gallimard. Enfin, il s'aventure dans le monde imaginaire du "petit peuple", fées, lutins, elfes. Sa femme Claudine se charge souvent de la mise en couleurs de ses dessins. Il cotoie de nombreux dessinateurs de presse grâce à son apartenance au HA ! (Humoristes Associés). Ses silhouettes rondes et étalées, mais traitées tout en détail, dégagent humour et humanité.Maquette pour la revue Gault et Millau représentant un militaire de profil, en uniforme violet et coiffé d'un képi, un rouge-gorge perché sur son nez. En opposant la légèreté et la lourdeur, VOUTCH fait naître de l'absurdité de la rencontre poésie et humour. Traces marginales, anotations de la main de l'artiste, tâches au dos.
1980 Encre de chine et aquarelle en couleurs, mine de plomb sur carton plume, (1980), 21 x 16.8 cm.
Roland SABATIER (né en 1942) fait ses études aux Beaux-Arts, et travaille comme "cartoon editor" au magazine Lui dont il devient directeur artistique; il publie ses dessins d'humour pour les revues Gault et Millau, VSD, Sciences et Vie, Pilote, Astrapi, Pif Gadget... En parallèle, il se tourne vers le livre d'enfants et collabore avec les éditions Fernand Nathan et Gallimard. Enfin, il s'aventure dans le monde imaginaire du "petit peuple", fées, lutins, elfes. Sa femme Claudine se charge souvent de la mise en couleurs de ses dessins. Il cotoie de nombreux dessinateurs de presse grâce à son apartenance au HA ! (Humoristes Associés). Ses silhouettes rondes et étalées, mais traitées tout en détails, dégagent humour et humanité.Dans cette maquette pour la revue Gault et Millau un passager, le ventre débordant par dessus la table, observe avec sentimentalisme sa cuisse de poulet rôti qui se détache à travers la fenêtre du wagon-restaurant. Traces de scotch dans la marge supérieure, traces d'encre turquoise dans la marge inférieure.
1980 Encre de chine et aquarelle en couleurs, mine de plomb sur carton plume, (1980), 21 x 16.8 cm.
Roland SABATIER (né en 1942) fait ses études aux Beaux-Arts, et travaille comme "cartoon editor" au magazine Lui ; il publie ses dessins d'humour pour les revues Gault et Millau, VSD, Sciences et Vie, Pilote, Astrapi, Pif Gadget... En parallèle, il se tourne vers le livre d'enfants et collabore avec les éditions Fernand Nathan et Gallimard. Enfin, il s'aventure dans le monde imaginaire du "petit peuple", fées, lutins, elfes. Sa femme Claudine se charge souvent de la mise en couleurs de ses dessins. Il cotoie de nombreux dessinateurs de presse grâce à son apartenance au HA ! (Humoristes Associés). Ses silhouettes rondes et étalées, mais traitées tout en détail, dégagent humour et humanité. Maquette pour la revue Gault et Millau où comment le déballage d'un service à thé procure une joie sans pareille... La dissonance de la décoration intérieure est un écho à celle du couple. Traces de scotch dans la marge supérieure et salissures au dos.
1936 Affiche originale lithographiée, titrée, Affiches Gaillard, 1936, 80 x 60 cm..
Sur un scénario original d'Antoine de Saint-Exupéry Raymond Bernard réalise ce film, en 1935, sur le monde de l'aviation de l'Entre deux-guerres dont l'héroïne Anne-Marie, alias la séductrice Annabella, est initiée au pilotage par 4 pilotes chevronnés. Petite déchirure marginale. Seul scénario original porté à l'écran d'Antoine de Saint-Exupéry chantre de la reconnaissance de la femme moderne, sportive et séductrice intemporelle.
1910 Gouache sur papier, (1910), 11.7 x 12.9 cm., accompagnée du pochoir 11.5 x 12.9 cm.
Sous un ciel bleu, et dans une campagne verdoyante, une jeune-femme cueille une pomme, pendant que la seconde est à demi-allongée sur l'herbe et à l'ombre de l'arbre. Ces deux jeunes-femmes portent l'exomide, une tunique courte, laissant apparaître un sein. Cette tenue de la Grèce antique était exclusivement réservée à la gente masculine de condition modeste (ouvriers, esclaves et soldats). Il y a quelques variantes entre le dessin original et le pochoir (les colombes Annotations à l'encre en marge.
1930 Aquarelle, fusain et graphite, (1930), 26.5 x 17.5 cm, 31.3 x 23,96 cm (format de la feuille).
Louis ICART (Toulouse 1888 Paris 1950) est introduit très jeune dans le milieu de la mode, dessinateur doué, il soriente vers lillustration. Il dessine notamment pour le périodique le Critique Théâtrale et pour des catalogues de haute couture. Lartiste sest fait une solide réputation pour ses eaux fortes en couleurs, représentant des élégantes à la mode de leur époque: talons, rouge à lèvre, cheveux courts. Il participe également à lillustration douvrages érotiques. Artiste du style Art déco, il expose à Paris et à New York où il connaîtra un vif succès au début des années 30, il est surnommé Outre-Atlantique «le Rêveur Parisien». Maquette originale pour l'illustration de l'album, imprimé par Draeger dans les années 1930, "La Merveilleuse histoire du Saint-Raphaël Quinquina" pour l'apéritif Saint-Raphaël Quinquina. Une agréable soirée familiale est accompagnée d'un verre de Saint-Raphaël Quinquina car il apporte Bonne Humeur. Annotations à la mine de plomb en marge pour l'impression. Papier collant en haut du dessin. Collection Draeger - ex-libris.
1930 Aquarelle, fusain et graphite, (1930), 26.5 x 17.5 cm, 31.5 x 23,6 cm (format de la feuille).
Louis ICART (Toulouse 1888 Paris 1950) est introduit très jeune dans le milieu de la mode, dessinateur doué, il soriente vers lillustration. Il dessine notamment pour le périodique le Critique Théâtrale et pour des catalogues de haute couture. Lartiste sest fait une solide réputation pour ses eaux fortes en couleurs, représentant des élégantes à la mode de leur époque: talons, rouge à lèvre, cheveux courts. Il participe également à lillustration douvrages érotiques. Artiste du style Art déco, il expose à Paris et à New York où il connaîtra un vif succès au début des années 30, il est surnommé Outre-Atlantique «le Rêveur Parisien». Maquette originale pour l'illustration de l'album, imprimé par Draeger dans les années 1930, "La Merveilleuse histoire du Saint-Raphaël Quinquina" pour l'apéritif Saint-Raphaël Quinquina. Christophe Colomb est reçu en "grande-pompe" par Ferdinand d'Aragon. Agenouillé, face au souverain, le navigateur "L'Amiral de la mer Océane", présente sur un plateau une décoction à base de Quinquina... Breuvage ô combien riche en saveurs... A sa suite, ses fidèles compagnons, sont porteurs de nombreux présents... Annotations à la mine de plomb en marge pour l'impression. Papier collant n'affectant pas le dessin. Collection Draeger - ex-libris.
1930 Aquarelle, fusain et graphite, (1930), 26.5 x 17.5 cm, 31.5 x 23,6 cm (format de la feuille), encadrée.
Louis ICART (Toulouse 1888 Paris 1950) est introduit très jeune dans le milieu de la mode, dessinateur doué, il soriente vers lillustration. Il dessine notamment pour le périodique le Critique Théâtrale et pour des catalogues de haute couture. Lartiste sest fait une solide réputation pour ses eaux fortes en couleurs, représentant des élégantes à la mode de leur époque: talons, rouge à lèvre, cheveux courts. Il participe également à lillustration douvrages érotiques. Artiste du style Art déco, il expose à Paris et à New York où il connaîtra un vif succès au début des années 30, il est surnommé Outre-Atlantique «le Rêveur Parisien». Maquette originale pour l'illustration de l'album, imprimé par Draeger dans les années 1930, "La Merveilleuse histoire du Saint-Raphaël Quinquina" pour l'apéritif Saint-Raphaël Quinquina. Un ange présente deux bouteilles de Quinquina l'une est Rouge et l'autre ambrée. Sur les bouteilles sont collées les célèbres étiquettes avec "les deux silhouettes, aussi appelées « Jumeaux » ont été inspiréés par deux acteurs : Armand Bernard et Paul Marien, ou « Pauley » de son nom de scène : lun est rouge, symbole du St Raphaël rouge, et lautre est blanc et représente le St Raphaël ambré. Ils insufflent une âme et un caractère uniques à la marque." in www.straphael. Annotations à la mine de plomb en marge pour l'impression. Papier collant en haut du dessin, léger manque de papier en haut à gauche n'affectant pas le dessin. Collection Draeger - ex-libris.
1930 Aquarelle, fusain et graphite, (1930), 23.2 x 32 cm, 32 x 42 cm (format de la feuille), encadrée.
Louis ICART (Toulouse 1888 Paris 1950) est introduit très jeune dans le milieu de la mode, dessinateur doué, il soriente vers lillustration. Il dessine notamment pour le périodique le Critique Théâtrale et pour des catalogues de haute couture. Lartiste sest fait une solide réputation pour ses eaux fortes en couleurs, représentant des élégantes à la mode de leur époque: talons, rouge à lèvre, cheveux courts. Il participe également à lillustration douvrages érotiques. Artiste du style Art déco, il expose à Paris et à New York où il connaîtra un vif succès au début des années 30, il est surnommé Outre-Atlantique «le Rêveur Parisien». Maquette originale pour l'illustration de l'album, imprimé par Draeger dans les années 1930, "La Merveilleuse histoire du Saint-Raphaël Quinquina" pour l'apéritif Saint-Raphaël Quinquina. Au milieu des vignes, deux jeunes-femmes, respirent la fraîcheur et la bonne santé, car "Le Quinquina est un bienfait de la nature". Annotations (mesures) à la mine de plomb en marge pour l'impression. Papier collant au verso ainsi qu'une étiquette destinée au service du creux-gravure. Collection Draeger - ex-libris. Légères salissures, pâles rousseurs, coins très légèrement usés. Collection Draeger - ex-libris.
1930 Aquarelle, fusain et graphite, (1930), 26.5 x 17.5 cm, 31.5 x 23,8 cm (format de la feuille).
Louis ICART (Toulouse 1888 Paris 1950) est introduit très jeune dans le milieu de la mode, dessinateur doué, il soriente vers lillustration. Il dessine notamment pour le périodique le Critique Théâtrale et pour des catalogues de haute couture. Lartiste sest fait une solide réputation pour ses eaux fortes en couleurs, représentant des élégantes à la mode de leur époque: talons, rouge à lèvre, cheveux courts. Il participe également à lillustration douvrages érotiques. Artiste du style Art déco, il expose à Paris et à New York où il connaîtra un vif succès au début des années 30, il est surnommé Outre-Atlantique «le Rêveur Parisien». Maquette originale pour l'illustration de l'album, imprimé par Draeger dans les années 1930, "La Merveilleuse histoire du Saint-Raphaël Quinquina" pour l'apéritif Saint-Raphaël Quinquina. Transmission de la recette secrète du Quinquina entre un moine, un bédouin et un grec, dans une atmosphère alambiquée. Annotations à la mine de plomb en marge pour l'impression. Papier collant n'affectant pas le dessin. Collection Draeger - ex-libris.
1935 Aquarelle sur papier signée du cachet d'atelier et titrée en bas, (1935), 12 x 11 cm. (format à vue), 18 x 22 cm. (format de la feuille).
Sous ce dessin représentant une écolière attablée derrière son pupitre, figure une phrase en anglais "And could look around her ...". Illustration pour un ouvrage de langue anglaise ? Maggie Salcedo grandit dans une famille aisée et cultivée où elle apprendra dès son plus jeune âge l'anglais et l'allemand. Langues qu'elle maîtrisait parfaitement adulte.