Paris, Fourneau, [1744]. 599 x 885 mm.
Très grand plan de Paris, orné d'un cartouche de titre entouré des armoiries des membres du Bureau de la Ville, et de Jean-Baptiste Taitbout, greffier en chef de la ville. Ce plan est identique à celui publié par Delagrive en 1741. Il reprend la même division en 16 quartiers municipaux, qui fut établie en janvier 1684. Le plan figure également les fontaines, avec les conduites qui les alimentent, marquées par des lignes fines dans les rues de passage. Il prend également en compte les récents travaux effectués sous la direction de Michel Etienne Turgot. Avec table alphabétique de renvois pour les rues, les paroisses, les collèges, les hôpitaux et les communautés religieuses. Graveur-topographe né à Sedan en 1689, Jean Delagrive, prêtre lazariste, professa la philosophie au collège de sa congrégation à Cracovie. De retour à Paris, il se voua exclusivement à la gravure topographique et aux techniques d'arpentage et de triangulation. Ses plans de Paris, de Versailles et des environs de Paris lui valurent les fonctions de géographe de la ville de Paris. En 1733, il participa à la mesure de la perpendiculaire à la méridienne de l'Observatoire. Bon exemplaire. Petites déchirures marginales restaurées, quelques jaunissures par endroits. Boutier, 232Ab.
Paris, 1735. 547 x 584 mm.
Très beau plan figurant le réseau d'approvisionnement en eau des fontaines de Paris, dressé en 1735 par l'abbé Delagrive pour le Traité de la Police, ouvrage publié par Nicolas Delamare entre 1722 et 1738. Il est orné d'un cartouche de titre décoré d'une fontaine crachant de l'eau, et accompagné d'un cartouche d'explication et d'une légende des symboles utilisés permettant de différencier les conduites d'eau du roi pour les eaux de la Seine et de source, les conduites d'eau de la ville pour les eaux de la Seine et de source, les fontaines et les puits. Graveur-topographe né à Sedan en 1689, Jean Delagrive, prêtre lazariste, professa la philosophie au collège de sa congrégation à Cracovie. De retour à Paris, il se voua exclusivement à la gravure topographique et aux techniques d'arpentage et de triangulation. Ses plans de Paris, de Versailles et des environs de Paris lui valurent les fonctions de géographe de la ville de Paris. En 1733, il participa à la mesure de la perpendiculaire à la méridienne de l'Observatoire. Bel exemplaire, replié. Boutier, 212A.
Paris, Charbonnier, 1744. 595 x 845 mm.
Très grand et beau plan de Saint-Cloud, montrant le parc, le château, la ville et les environs proches. Il a été dressé par le géographe Jean Delagrive, et publié par Charbonnier à Paris en 1744. Il est dédié à Louis-Philippe d'Orléans, duc de Chartres, et décoré d'un beau cartouche de titre, orné en tête des armoiries royales et d'une allégorie de la Renommée, et illustré d'angelots maniant des instruments d'astronomie. Il s'étend au nord jusqu'au Parc de Busanval (Buzenval) et la Fosse aux Loups, au sud jusqu'aux Étangs de Ville-davrai (Ville-d'Avray), à l'ouest jusqu'au Clos-Tutin (parcelle de terre dans la plaine de Garches), et à l'est jusqu'à la plaine de Boulogne et la Seine, où figurent les ponts de Sèvres et de Saint-Cloud, l'Île de Monsieur, l'Île de La Rochelle (nous n'avons pas trouvé trace de cette île sur d'autres cartes) et l'Île Seguin. Le parc de Saint-Cloud montre les allées (de l'Étang, de Monsieur, de Chamillard, l'allée Royale), le réservoir, la pépinière, la fontaine aux chevaux et les Bois Robichons. Le château de Saint-Cloud fut construit au XVIe siècle, puis embelli au XVIIe par Philippe d'Orléans, dit Monsieur, frère de Louis XIV. C'est un château aujourd'hui disparu, après qu'il fut bombardé et incendié pendant la guerre franco-allemande de 1870. Il ne subsiste aujourd'hui que le parc. Ce plan accompagne souvent Les Environs de Paris de l'abbé Delagrive, qui est l'un des recueils les plus importants pour la connaissance de la région parisienne au XVIIIe siècle, et le premier à donner une représentation exacte et très détaillée des villages, abbayes, châteaux, fermes, routes et chemins qui environnaient la ville de Paris. Graveur-topographe né à Sedan en 1689, Jean Delagrive, prêtre lazariste, professa la philosophie au collège de sa congrégation à Cracovie. De retour à Paris, il se voua exclusivement à la gravure topographique et aux techniques d'arpentage et de triangulation. Ses plans de Paris, de Versailles et des environs de Paris lui valurent les fonctions de géographe de la ville de Paris. En 1733, il participa à la mesure de la perpendiculaire à la méridienne de l'Observatoire. Bel exemplaire. Petites déchirures dans la marge supérieure. Girault de Saint-Fargeau, Dictionnaire géographique, historique, industriel et commercial de toutes les communes de la France, 1845, p. 779 ; Badin & Quantin, Géographie départementale, classique et administrative de la France. Département de Seine-et-Oise, 1847, p. 337.
Paris, Fourneau, 1746. 607 x 921 mm.
Très grand et beau plan de Versailles, montrant la ville, le château et les jardins. Il a été dressé par le géographe Jean Delagrive, et publié par Fourneau à Paris en 1746. Il est décoré d'un superbe cartouche de titre, orné en tête d'une représentation du Roi Soleil, et illustré d'une vue des jardins, avec le Temple de l'Amour du Petit Trianon. Les jardins occupent la plus grande partie du plan. On y voit la Ferme de Gallie, l'allée de Choisy, le Trianon, la pièce des Ah-ah, la ménagerie, la faisanderie, le pré de Lanci, la porcherie, le pré des crapaux, le pavillon des gardes, l'Étang puant, l'Île Royale ou encore le bassin appelé pièce des Suisses. Viennent ensuite le château, l'Orangerie, le potager, l'avant-court, la Place d'Armes, puis les grandes et petites écuries. Le plan montre enfin la ville, avec les avenues de Saint-Cloud, de Paris et de Sceaux. Les limites de la ville sont la rue Notre Dame au nord, la place des Ursulines et la rue des Rossignols au sud, et la butte de Mont-Boron à l'est. On peut voir les marchés, la place Dauphine, et les hôtels. Près de l'hôtel de Limoge, on remarque un terrain portant le nom de Camp des Fainéans, probablement en référence aux oisifs et aux mauvais sujets qui l'occupaient. C'est sur ce terrain que fut construite la caserne d'Artois entre 1773 et 1776, qui abritait à l'origine les écuries du comte d'Artois, frère de Louis XVI. À gauche du cartouche de titre figure une liste de 33 hôtels de la ville, en bas à droite, une liste des 191 statues et vases du château et des jardins de Versailles. Ce plan accompagne souvent Les Environs de Paris de l'abbé Delagrive, qui est l'un des recueils les plus importants pour la connaissance de la région parisienne au XVIIIe siècle, et le premier à donner une représentation exacte et très détaillée des villages, abbayes, châteaux, fermes, routes et chemins qui environnaient la ville de Paris. Graveur-topographe né à Sedan en 1689, Jean Delagrive, prêtre lazariste, professa la philosophie au collège de sa congrégation à Cracovie. De retour à Paris, il se voua exclusivement à la gravure topographique et aux techniques d'arpentage et de triangulation. Ses plans de Paris, de Versailles et des environs de Paris lui valurent les fonctions de géographe de la ville de Paris. En 1733, il participa à la mesure de la perpendiculaire à la méridienne de l'Observatoire. Bel exemplaire. Traces légères de pliures, petits défauts à une pliure. Girault de Saint-Fargeau, Bibliographie historique et topographique de la France, 1845, p. 79 (édition de 1758).
Paris, [1754]. 475 x 810 mm ; sur papier fort, doublé d'un papier Japon.
Rare édition originale de ce très beau plan détaillé de l'Île de la Cité au milieu du XVIIIe siècle, levé par l'abbé Delagrive, et dédié à Louis-Basile de Bernage, prévôt des marchands de Paris (équivalent du maire de Paris aujourd'hui). Ce plan a été levé dans le cadre d'un projet ambitieux de Delagrive de dresser un grand plan de Paris en plusieurs feuilles. Seules deux feuilles furent finalement publiées, le plan de la Cité et le plan du quartier Sainte-Geneviève. À propos du plan de la Cité, Delagrive déclara : ""Cette feuille en papier Grand Aigle comprend la Cité avec les Quais et les Ports qui règnent des deux côtés de la rivière. Chaque propriétaire y peut reconnoître sa maison ; les Seigneurs pourront y désigner par des couleurs celles qui relèvent de leurs fiefs ; et les Curés pourront y marquer de même celles qui dépendent de leurs paroisses"". En effet, le plan montre en détail les maisons avec leurs jardins, et toutes les églises avec le plan des piliers et des autels. On compte également le nombre des boutiques qui garnissent les ponts. Les ports au foin, au blé, au charbon de tourbe et à la chaux, sont nommés. On voit également des rues, aujourd'hui disparues, comme la rue Trop Va Qui Dure, située au bout du Pont au Change, la rue Saint-Louis, dans le prolongement du quai des Orfèvres, la rue de la Vieille Draperie, finissant au Palais de Justice, la rue des Marmousets, la rue de l'Abreuvoir, derrière Notre-Dame, ou encore la rue Neuve-Notre-Dame, disparue lors des travaux du baron Haussmann. On y voit également deux ponts aujourd'hui disparus, le pont Rouge, qui reliait les îles de la Cité et de Saint-Louis, et qui sera remplacé par le Pont Saint-Louis, et le pont Saint-Charles, qui reliait l'île de la Cité à la rive gauche. L'île Saint-Louis est également appelée île Notre Dame. Après le plan de la Cité publié en 1754, Delagrive ne publia aucun autre plan jusqu'à sa mort en 1757. Son élève Hugnin, qui lui succéda dans cette entreprise, publia rapidement le plan du quartier Sainte-Geneviève. Mais il n'achèvera jamais la gravure du plan de l'île Saint-Louis, dont la BnF possède les deux épreuves gravées inachevées et la maquette manuscrite. Le plan du quartier Maubert, annoncé en 1758, ne fut jamais publié. Graveur-topographe né à Sedan en 1689, Jean Delagrive, prêtre lazariste, professa la philosophie au collège de sa congrégation à Cracovie. De retour à Paris, il se voua exclusivement à la gravure topographique et aux techniques d'arpentage et de triangulation. Ses plans de Paris, de Versailles et des environs de Paris lui valurent les fonctions de géographe de la ville de Paris. En 1733, il participa à la mesure de la perpendiculaire à la méridienne de l'Observatoire. Bel exemplaire. Marques de pliures. Boutier, 246/1 ; Vallée, 851.
DELAGRIVE (Jean, abbé) & ATLAS des ANCIENS PLANS de PARIS.
Reference : LBW-1500
(1728)
Paris, [1728-1880]. En 6 feuilles jointes de 1,11 x 1,33 mètres.
Fac-similé de 1880 du monumental plan de Paris réalisé par l’abbé Delagrive en 1728. Il est orné d'un cartouche de titre surmonté des armes de Paris entourées des déesses Piété et Justice, accompagnées de Minerve, Neptune, Mercure et Vénus. En haut à gauche figure le cartouche de dédicace au roi Louis XV, orné de son portrait. Les bordures sont décorées de divers profils de monuments gravés d’après Blondel : Louvre, Invalides, Tuileries, Luxembourg, Sorbonne, Val de Grâce, Notre-Dame, etc. Le plan de Delagrive fut le premier plan de Paris offert au public en souscription, en janvier 1727. Le projet fut mené à terme au bout de deux années. Soucieux de représenter ce plan avec un maximum d’exactitude, Delagrive déclara avoir employé pendant "près de deux années la toise, la chaînette et la boussole", et affirma avoir toujours fondé son travail sur l’observation directe, et non sur la copie ou la consultation de plans antérieurs. Considéré comme le plan de référence pendant de longues années, il était offert par le bureau de la ville aux nouveaux échevins et personnalités diverses. Le plan original de 1728 est de la plus grande rareté. Graveur-topographe né à Sedan en 1689, Jean Delagrive, prêtre lazariste, professa la philosophie au collège de sa congrégation à Cracovie. De retour à Paris, il se voua exclusivement à la gravure topographique et aux techniques d'arpentage et de triangulation. Ses plans de Paris, de Versailles et des environs de Paris lui valurent les fonctions de géographe de la ville de Paris. En 1733, il participa à la mesure de la perpendiculaire à la méridienne de l'Observatoire. Ce fac-similé, de très belle qualité, a été publié en 1880 dans l'Atlas des anciens plans, atlas réunissant des fac-similés des plus célèbres plans de Paris exécutés entre le XVIe et la fin du XVIIIe. Très bel exemplaire finement aquarellé à l'époque. Boutier, 202. (autre exemplaire en noir sur demande)
1778. En 36 sections jointes et montées sur toile de 592 x 827 mm.
Belle carte hautement détaillée de la forêt de Fontainebleau divisée en neuf gardes ou cantons, dressée en 1778 et gravée par Guillaume-Nicolas Delahaye. Le nord est placé à gauche de la carte. Elle s'étend du nord au sud entre Melun et Grez-sur-Loing, ici orthographié Grès, et d'est en ouest entre Arbonne-la-Forêt et Machault. La carte est ornée d'une vue du château de Fontainebleau, et accompagnée de la liste des neuf gardes, avec les indices des plantations nouvelles. Graveur en géographie et topographie français, Guillaume Nicolas Delahaye était le filleul de Guillaume de l'Isle. Il a gravé plus de 1 200 cartes ou plans, dont celles de Jean-Baptiste Bourguignon d'Anville, Didier Robert de Vaugondy, Jean-Baptiste de Mannevillette ou Jean-Nicolas Buache. Ayant obtenu le privilège d'être nommé Premier graveur du Roi (dont il avait commencé la grande "Carte des chasses du Roi", aux environs de Versailles), on le regarde comme le créateur de la gravure topographique. Au bas de la carte a été rapportée une étiquette de l'éditeur Charles Picquet. Géographe, graveur, éditeur et marchand de cartes, actif jusqu'en 1856, Charles Picquet devint, dès 1798, le fournisseur attitré du Dépôt de la Guerre. Vers 1806, il fut nommé au Cabinet topographique de Napoléon, et en 1816 il obtint le brevet de géographe ordinaire du cabinet topographique de Louis XVIII. Rare. Bel exemplaire.
Paris, rue du Foin St Jacques, (1792) 49.5 x 54 cm (à vue), sous verre, cadre en bois contemporain
Carte gravée mise en couleurs figurant le Haut et Bas Dauphiné contenant les départements des Hautes-Alpes, de l'Isère et de la Drôme. Titre dans un écusson dans le coin supérieur droit."Par C.F. Delamarche Géogr ?" correspondant à Charles-François Delamarche (1740-1817). Éditeur et marchand de cartes, d'atlas et de globes ainsi que géographe.Un exemplaire aux archives départementales de la Savoie. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, F.x Delamarche, [circa 1820]. 543 x 685 mm.
Grande et belle carte peu commune de la France divisée par provinces, dressée par le géographe Charles François Delamarche, et publiée par son fils, Félix Delamarche, ingénieur-mécanicien pour les globes et sphères. Elle est accompagnée d'une table donnant la liste des 32 gouvernements, avec leur capitale. La Corse est représentée séparément en bas à droite. Bel exemplaire, contours aquarellés à l'époque. Petites rousseurs dans les marges.
Paris, F.x Delamarche et Ch.les Dien, [irca 1820]. En deux feuilles pouvant être jointes poure former une carte de 906 x 619 mm.
Belle et très grande carte peu commune de la Scandinavie en deux feuilles, dressée par le géographe Charles François Delamarche, successeur de Robert de Vaugondy, et publiée par son fils, Félix Delamarche, ingénieur-mécanicien pour les globes et sphères, et par Charles Dien. L'Islande est représentée séparément en haut à gauche (170 x 190 mm). Bel exemplaire, contours aquarellés à l'époque. Petites rousseurs dans les marges.
Paris, chez l'auteur, 1824. 499 x 627 mm.
Belle estampe de cosmographie, présentant un globe terrestre, un globe céleste, deux sphères armillaires, deux sphères illustrant les théories de l'Univers de Copernic et de Tycho Brahé, et diverses représentations des planètes. Elle a été dressée par le géographe Charles François Delamarche, successeur de Robert de Vaugondy, et publiée par son fils Félix Delamarche, ingénieur-mécanicien pour les globes et sphères. Rousseurs dans les marges.
Paris, chez l'auteur, 1827. 503 x 627 mm + tableau de 412 x 542 mm.
Belle et grande carte peu commune de l'Afrique, dressée par Félix Delamarche, ingénieur-mécanicien pour les globes et sphères et fils du géographe Charles François Delamarche, successeur de Robert de Vaugondy. Elle est accompagnée d'une colonne de texte donnant une description géographique du continent, avec ses mers, isthmes, golfes, détroits, caps, îles, montagnes, lacs, fleuves, etc. Au milieu du continent, à l'emplacement du Congo et de la Zambie, figure la mention Contrée tout-à-fait inconnue. Le Sahara est appelé Zahara ou Grand Désert. On joint à la carte le rare feuillet double qui l'accompagnait à sa publication, et qui est intitulé "Tableau géographique et élémentaire de l'Afrique". Bel exemplaire, contours aquarellés à l'époque. Petites rousseurs dans les marges.
Paris, chez l'auteur, 1825. 548 x 600 mm + tableau de 420 x 545 mm.
Belle et grande carte peu commune de l'Amérique, dressée par Félix Delamarche, ingénieur-mécanicien pour les globes et sphères et fils du géographe Charles François Delamarche. Elle est accompagnée d'une colonne de texte donnant une description géographique du continent, avec ses golfes, détroits, îles, montagnes, lacs, fleuves, etc. Le Pacifique est appelé Grand Océan Équinoxial ou Océan Pacifique, le Pacifique nord, Grand Océan Boréal, et le Pacifique sud, Grand Océan Austral. Les explorations près de l'Arctique sont mentionnées : Mackenzie en 1789, Hearne en 1771, ainsi que la première expédition du capitaine Parry dans l'Arctique en 1819 et 1820. On joint à la carte le rare feuillet double qui l'accompagnait à sa publication, et qui est intitulé "Tableau géographique et élémentaire de l'Amérique". Bel exemplaire, contours aquarellés à l'époque. Petites rousseurs dans les marges pour la carte.
Paris, chez l'auteur, 1825. 500 x 641 mm + tableau de 409 x 537 mm.
Belle et grande carte peu commune de l'Asie, avec l'Asie du Sud-est et une partie des côtes septentrionales de l'Australie. Elle a été dressée par Félix Delamarche, ingénieur-mécanicien pour les globes et sphères et fils du géographe Charles François Delamarche, successeur de Robert de Vaugondy. Elle est accompagnée d'une colonne de texte donnant une description géographique du continent, avec ses golfes, détroits, îles, montagnes, lacs, fleuves, etc. On joint à la carte le rare feuillet double qui l'accompagnait à sa publication, et qui est intitulé "Tableau géographique et élémentaire de l'Asie". Bel exemplaire, contours aquarellés à l'époque. Rousseurs dans les marges pour la carte.
Paris, chez l'auteur, 1828. 507 x 632 mm + tableau de 395 x 543 mm.
Belle et grande carte peu commune de l'Europe, dressée par Félix Delamarche, ingénieur-mécanicien pour les globes et sphères et fils du géographe Charles François Delamarche, successeur de Robert de Vaugondy. Elle est accompagnée d'une colonne de texte donnant une description géographique du continent, avec ses golfes, détroits, îles, montagnes, lacs, fleuves, etc. On joint à la carte le rare feuillet double qui l'accompagnait à sa publication, et qui est intitulé "Tableau géographique et élémentaire de l'Europe". Bel exemplaire, contours aquarellés à l'époque. Petites rousseurs dans les marges pour la carte.
Paris, chez l'auteur, 1827. 391 x 746 mm.
Très rare édition de cette belle et grande mappemonde à deux hémisphères, dressée par Félix Delamarche, ingénieur-mécanicien pour les globes et sphères et fils du géographe Charles François Delamarche, successeur de Robert de Vaugondy. La carte montre les routes des trois voyages du capitaine Cook effectués entre 1768 et 1780. À Hawaii figure la mention "I. Owhyhée où périt le Cap. Cook le 25 février 1779". Les limites du Pacifique, à savoir la division océanique, sont aquarellées en bleu. Le Pacifique est appelé Grand Océan, le Pacifique nord, Grand Océan Boréal, et le Pacifique sud, Grand Océan Austral. Les explorations près de l'Arctique sont mentionnées : Mackenzie en 1789, Hearne en 1771, ainsi que la première expédition du capitaine Parry dans l'Arctique en 1819 et 1820. Bel exemplaire, contours aquarellés à l'époque. Très petites rousseurs dans les marges.
Paris Fx. Delamarche 1833 21 x 25 cm.
Carte gravée, avec les contours coloriés, collée sur une mince planche de bois et découpée sous forme de puzzle en suivant la forme des départements. Le tout est placé dans une boîte en bois de l'époque à couvercle coulissant. Petit défaut au couvercle.
Bagnères, chez les principaux Libraires et M.ds d'Estampes, [circa 1850]. 425 x 498 mm.
Très rare plan de la ville de Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées, gravé par F. Delamare et publié vers 1850 à Bagnères, et par Logerot à Paris. En bas à droite figure un plan topographique des environs de Bagnères, au-dessus, une notice sur la ville. Très rare exemplaire finement aquarellé à l'époque, et très rare édition comportant une légende des couleurs en partie imprimée et en partie manuscrite. La légende manuscrite indique que les routes impériales sont coloriées en rouge, et les routes départementales en violet. La légende imprimée indique que les eaux thermales sont aquarellées en bleu : Grand Établissement Thermal, Bains de Bellevue, Bains du Petit et du Grand Versailles, Bains Charles, Bains Arqué, Bains de Lasserre, Hôtel Frascati et Bains de la Guthière, etc ; les monuments publics en rouge : Prison Cellulaire, Gendarmerie, Église St Vincent, Théâtre, etc ; et les manufactures en bistre : Marbrerie de Mr. Géruzet (marbrerie fondée en 1829 par Aimé Géruzet, et qui fut l'une des plus importantes de France jusqu'en 1880), Tournerie d'Objets en Buis, Papeterie Mécanique, Hôtel du Grand Soleil, Hôtel de Paris, Scierie Mécanique, Imprimerie et Librairie, sans oublier le Marchand de Cartes et Estampes qui a très certainement publié ce plan, et qui se trouvait Allée des Platanes. Il existe une autre édition sans cette légende, publiée en 1852 (Bibliographie de la France, ou Journal général de l'Imprimerie et de la Librairie, Juillet 1852, p. 428, n°66). C'est cette édition sans légende des couleurs que nous avons trouvée à la BnF (exemplaire en noir et blanc). L'exemplaire de la Médiathèque de Bagnères possède un exemplaire aquarellé comme le nôtre (à l'exception du plan topographique), mais sans la légende/explication des trois couleurs. Ce sont les deux seuls exemplaires que nous avons localisés. Bon exemplaire aquarellé à l'époque, anciennement replié. La marge inférieure ayant été coupée, il manque la ligne mentionnant l'éditeur parisien Logerot.
Cot - Brunet - Hérissant Paris 1735-1738 4 volumes + 1 volume de supplément in-folio. Reliures de l'époque pleine veau havane, dos à nerfs ornés de caissons de double filet doré richement et finement fleuronnés, pièces de titre et de tomaison en maroquin grenat, roulettes dorées sur coupes, toutes tranches rouges. Le supplément est en demi-reliure de l'époque. Orné de vignette sur titre répétée aux armes et chiffres royales, 10 en-têtes et lettrines historiées, et bien complet de ses 8 plans dépliants dont le plan des fontaines de la ville des faubourgs de Paris. Le supplément concerne les livres 1 et 2. Des cartes avec petites déchirures mais sans manque, divers défauts aux coiffes et mors mais l'ensemble reste solide et fort décoratif. BEL EXEMPLAIRE, peu commun
Delamarre, Mariel Jean-Brunhes - Deffontaines, Pierre Cartes de Jacques Bertin -
Reference : 27386
PARIS, N.R.F./Editions Gallimard , 1957 - In-4 - Reliure pleine toile sous jaquette illustrée (accroc) - 192 pages , 268 photographies et 3 cartes en noir et blanc - bon exemplaire - Envoi rapide et soigné
- Livraison a domicile (La Poste) ou sur simple demande en Mondial Relay.- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le surcoût du au nopmbre de livres achetés ou du poids de ceux-ci. - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
M.A. Editions Paris 1983 In-8 ( 215 X 155 mm ) de 231 pages, broché sous couverture illustrée. Bon exemplaire.
Paris, [1873]. 433 x 639 mm.
Magnifique planche lithographiée en deux tons par Benoist et Eugène Cicéri d'après un dessin de Louis Delaporte, figurant une vue générale du temple d'Angkor Wat, une vue des ruines du palais royal d'Angkor Thom et une vue de la ville de Stunc Trenc ou Stung Treng, à l'embouchure de la rivière Sékong. La planche est issue de l'une des relations les plus remarquables du XIXe siècle, le Voyage d'exploration en Indo-chine de Francis Garnier, effectué entre 1866 et 1868. L'expédition, dont le commandement fut confié au capitaine Doudart de Lagrée, avec Garnier comme second, partit de Saïgon en 1866, remonta le Cambodge, pénétra dans le Laos, après avoir visité les ruines d'Angkor, entra ensuite en Birmanie et arriva, en 1867, dans la province chinoise du Yun-nan. Après la mort de Doudart de Lagrée, Garnier prit le commandement de l'expédition et la ramena à Saïgon après avoir descendu le Yang-Tse-Kiang. Très légères traces de pliures dans la marge supérieure, sinon bel exemplaire.
Paris, [1873]. 273 x 385 mm.
Planche chromolithographiée par Eugène Cicéri d'après un dessin de Louis Delaporte, issue de l'une des relations les plus remarquables du XIXème siècle, le Voyage d'exploration en Indo-chine de Francis Garnier, effectué entre 1866 et 1868. Bel exemplaire.
Paris, [1873]. 290 x 382 mm.
Belle planche chromolithographiée par Eugène Cicéri d'après un dessin de Louis Delaporte, issue de l'une des relations les plus remarquables du XIX siècle, le Voyage d'exploration en Indo-chine de Francis Garnier, effectué entre 1866 et 1868. Très bel exemplaire.
[Paris, 1873]. 296 x 382 mm.
Superbe planche chromolithographiée par Eugène Cicéri d'après un dessin de Louis Delaporte, issue de l'une des relations les plus remarquables du XIXe siècle, le Voyage d'exploration en Indo-chine de Francis Garnier, effectué entre 1866 et 1868. Très légères rousseurs marginales, sinon bel exemplaire.