Paris, Imprimerie Royale, 1842, 2 volumes in-8 (23x15cm), 1f.-XXII-595pp. & XVI-581pp., demi veau époque, dos lisse avec titre et tomaison, frottements et épidermures, débuts de fentes, accrocs aux coiffes, coins usés, quelques rousseurs.
Le Routier des îles Antilles, des côtes de Terre-Ferme et de celles du golfe du Mexique, publié à Paris en 1842 et traduit par C. F. Chaucheprat à partir d’un guide hydrographique espagnol rédigé à la Direction des travaux hydrographiques de Madrid, est un manuel nautique destiné aux navigateurs, décrivant avec précision les routes maritimes, ports, mouillages, caps, courants et dangers des Antilles, des côtes sud-américaines et du golfe du Mexique ; cette quatrième édition, enrichie de documents d’origine anglaise, offre une mise à jour des données cartographiques et nautiques afin de faciliter l’usage des cartes publiées par le dépôt hydrographique et d’améliorer la sécurité et l’efficacité de la navigation dans ces régions stratégiques. M7-A
CHAUCHEPRAT François-Charles (Cusset 1792 - Le Magé (Orne) 1853).-
Reference : ORD-12724
2e édition, Corrigée et augmentée de renseignemens très récens, et d'une Notice sur les courans de l'Atlantique. Traduit de l'espagnol par F. C. Chaucheprat, enseigne de vaisseau. Paris. Imprimerie Royale. 1824. In-8 (135 x 208mm) pleine basane brune, dos lisse joliment orné or, pièce de titre rouge, VII, (1), 602 pages. Reliure d'époque, très abîmée et tachée mais solide et dont le dos reste très décoratif, des rousseurs, dernières feuilles brunies et lgt rosies. Exemplaire de travail. Peu commun.
Pointe à Pitre, Editions Desormeaux, 1973, broché, couverture à rabats, 17x22 cm., 319 pages, illustrations en noir et blanc.
Bon état.
Paris, Desormeaux, 1973 0 Un volume in-8 carré, broché, 319pp. Illustrations en noir in et hors-texte.
Caen.1966.In-8,avec jaquette illustrée par une carte.250 p.Carte de N.de Fer.BE.Jaquette un peu déchirée.
Hachette 1979, in-12 broché, 379 p. (petite pliure angulaire au premier plat de couverture, plis de lecture au dos, rares soulignés au stylo, sinon très bon état ; non réédité) Première édition. Comment les Antilles françaises vécurent 1848 et l'abolition de l'esclavage.
Hachette, coll. « La vie quotidienne » 1979 In-12 broché 19,2 cm sur 12,6. 379 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Desormeaux, 1973, pet. in-4 rel. 12 chag. havane à coins (17,5 x 17), 319 p., 1ère édition, coll. "Encyclopédie antillaise", planches h.-t., carte, excellente reliure, dos à 5 faux-nerfs, tranches mouchetées, bon état.
Bon livre d'histoire événementielle puisée à des sources sûres : correspondance administrative, recueils de textes législatifs et, pour le XVIIe siècle, les célèbres récits du P. Dutertre et du P. Labbat. Toutes ces sources sont abondamment citées et illustrées. Voir le sommaire sur photos jointes.
Librairie Arthème Fayard, 1955, couverture illustrée, broché, 350pp. bon état, 195x145 . (p3)
Phone number : 33 05 49 26 70 36
Editions Dajani (Antilles) 1986 - 6 tomes in quarto (format 24x31cm ) - Reliure plein skyvertex chagrin décorée dune composition florale jaune et verte sur le premier plat et le dos, 600 espèces référencées et raisonnées, 1662 pages, chaque plante étant accompagnée d'une illustration colorisée à pleine page, chaque tome étant également accompagné in fine dun glossaire et dun répertoire thérapeutique spécifique . Cette somme est ici proposée en très belle condition ( Voir Photographies).
- Très Bon Etat Franco de port France jusqu'à 30 euros. MONDIAL RELAY privilégié et pays suivants desservis : Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes de votre achat sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
1 reprographié sous reliure spirale, 1999, 254 pp.
Très bel envoi de l'auteur, le docteur libournais et écrivain Jean-Pierre Chevalier, "à Michel Suffran, cette évocation, très romancée, de la personnalité du capitaine Etienne de Montauban, flibustier célèbre en Saintonge, dont près d'une centaine de documents gardent la trace aux Archives Départementales de la Gironde et qui a donné son nom à une rue du quartier Saint Augustin, à Bordeaux". On joint une L.A.S. dans laquelle l'auteur explique que cette dernière version du roman est 'l'aboutissant de multiples remaniements du roman". Rare manuscrit, manifestement inédit, relatant de manière romancée, les aventures d'Etienne de Montauban, lequel avait relaté ses propres aventures dans un ouvrage paru en 1698 à Amsterdam sous le titre de "Voyage en Guinée, de Monsieur de Montauban, capitaine Flibustier" (Exmelin en propose un résumé dans son "Histoire des Aventuriers et Flibustiers qui se sont signalés dans les Indes").
Chez l'auteur, 1979 - in-8 broché,à l'italienne, 159 pages, nombreux dessins pleine page de l'auteur, extraits de texte de L. Hearn, L. Garaud
Bordeaux, imprimerie de Dubois et Coudert, an XIII [1804]. In-8 de (2) ff., 59 pp., cartonnage de papier marbré vert, pièce de titre rouge, tranches rouges (reliure moderne).
La dédicace à l'Empereur est signée de Chotard aîné, propriétaire à Saint-Domingue. L'auteur ne se résigne pas à la perte de la colonie qu'il considère comme "momentanément perdue" (p. 5) et dont l'origine de la perte, selon lui, réside dans l'interdiction faite à Saint-Domingue de rédiger ses propres lois, ainsi que l'avait demandé l'assemblée de Saint-Marc. Il considère que "le negrophilisme est une lacheté [qui] n'a été utile qu'aux ennemis de la France" (p. 19), et explique que "le blanc ou l'européen ne saurait être parfaitement libre dans les colonies, qu'autant que l'esclave y sera parfaitement esclave" (p. 22). Bon exemplaire. Max Bissainthe, 5112. — Roquincourt, 663.
Partitions sur les Antilles Eschig Max 1954
Très bon état Grand format Piano
[Erny ] - Christian José,Luiz Pépe - de Karlo Sergio - Larue Jacques,de Karlo Sergio
Reference : 78345
(1951)
Partitions sur les Antilles 1951
Bon état Petit format
Extrait de la Revue Maritime et Coloniale. 1865. In-8 (148 x 210mm) couverture en carton souple bleu, imprimée (couverture factice), pages 431 à 446 de la revue, à la fin pages 447 à 452: Bulletin bibliographique de la Marine et des Colonies. Bon état.
Le sujet titre occupe 2 pages à partir de la 434. On trouve aussi d'autres articles dont Défense maritime des colonies anglaises, des articles sur des cuirassés, etc.
[Paris], Dépôt Général de la Marine, 1801. 397 x 557 mm.
Grand et rare plan figurant le port et la ville de San Juan, au nord-est de l'île de Porto Rico, et aujourd'hui capitale de l'île. Il a été levé en 1794 par Don Cosme Damián de Churruca y Elorza, officier de la Marine royale espagnole, gravé par E. Collin, et publié par le Dépôt Général de la Marine en 1801. Il est accompagné de 13 légendes numérotées, correspondant aux points qui servent de marques pour naviguer dans le canal, et d'un texte contenant des avis et précautions à prendre pour entrer dans le port. On peut voir les magasins à poudre de Miraflores et de San Gerónimo, le fort du Morro protégeant l'entrée de la ville, et les îles Cabrita et de Cabras. Le long des côtes figurent les mesures des profondeurs marines. L'orientation est inversée, le nord étant placé au bas du plan, indiqué par une fleur de lys. Bel exemplaire. Catalogue des cartes, plans et vues de côtes qui composent l'hydrographie française, 1837, Tome 1, p. 32, 377 ; Phillips, p. 336, 69a.
(Petites Antilles). Paris. Société géologique 1948. In-4 (33x26) 36 (1) pages. Broché.
2 planches en phototypie contenant 43 figures. Trés bon état du texte (couvertures ternies et fragiles).
P., Crès, 1936, in 12 broché, 239pp. ; couverture illustrée (dos légèrement terni).
Edition originale ; exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé, à Habib BENGLIA, sur la garde blanche. PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
"Nyons Imprimerie Duc & Batier s.d. ( 1969) - Agrafé 17 5 cm x 23 5 cm 16 pages (non paginé) - Film de Claude Jannel - Photos noir & blanc in et hors-texte 1 carte- Textes de Fidel Castro et Che Guevara+ biographie du réalisateur- Bon état"
[Utizaro ] - Claudel Francine - Cremier Jean-Eddie,Alexys Max - Pomian Georges,Jacquelin François
Reference : 93206
(1949)
Partitions sur les Antilles Astoria 1949
Bon état Petit format Violon,Piano,Trompette,Saxo
1794. In-8 de 8 pp.; cartonnage de papier marbré à la bradel, pièce de titre de maroquin brun en long (reliure moderne).
Brochure datée du 27 août 1794 et signée par Clausson et Th. Millet "commissaires des colons de Saint-Domingue, réfugiés aux États-Unis". Les signataires, qui furent incarcérés à la maison d'arrêt des ci-devant Carmes, demandaient "d'être mis en liberté, d'être réunis à nos collègues épars dans les diverses maisons d'arrêt, que nos papiers, depuis plus de quatre mois sous les scellés au comité de salut public, nous soient rendus" et qu'ils soient entendus par la Convention pour y "dévoiler des crimes que vous ne connaissez pas" commis par les envoyés à Saint-Domingue Léger-Félicité Santhonax et Étienne Polverel. Bon exemplaire. Max Bissainthe, 5136. — Inconnu de Sabin.
Paris, Laurens, 1794. In-8 de 10 pp.; cartonnage de papier marbré à la bradel, pièce de titre de maroquin vert en long (reliure moderne).
Brochure datée du 31 octobre 1794 et signée "les commissaires des patriotes de Saint-Domingue députés près la Convention Nationale" Larchevesque-Thibaud, Thomas Millet, Brulley, Clausson, Duny, Page, Verneuil, et Legrand. Les signataires, qui étaient incarcérés à la maison d'arrêt des Quatre-Nations, répondent à un libellé publié par Claude-Pierre-Joseph Leborgne de Boigne. Ce dernier fut secrétaire des commissaires civils à Saint-Domingue Étienne Polverel et Léger-Félicité Sonthonax. Bon exemplaire. Max Bissainthe, 4968. — Inconnu de Sabin.
Paris, Belin, Desenne, Bailly, et au bureau du Patriote François, 10 juillet 1791. In-8 de xxviijpp., 3 à 318 (mal chiffré, la pagination saute de 240 à 291; cartonnage de papier marbré vert, pièce de titre rouge, en partie non rogné (reliure moderne).
Seconde édition, augmentée, et publiée après le vote de l'Assemblée Nationale admettant les hommes de couleur aux droits de citoyen actif. Cette adresse fut publiée en réponse à une diatribe de Moreau de Saint-Méry, député de la Martinique, intitulée Considérations présentées aux vrais amis du repos et du bonheur de la France, à l'occasion de nouveaux mouvemens de quelques soi-disant amis de noirs. L'auteur de cette réponse, Étienne Clavière, financier genevois, était l'un des chefs du parti démocrate de Genève et contraint à l'exil à cause de ses idées politiques. Il voyagea en Europe, se fixa à Paris à la veille de la révolution et se lia avec Brissot et Mirabeau avec lesquels il se mêla autant de finance que de politique. En 1788, il créa avec eux la Société des amis des Noirs avec avait pour but l'égalité des colons et des hommes libres de couleur, l'abolition de la traite et la suppression progressive de l'esclavage. Clavière fut membre du club des Jacobins en 1789, ministre des finances après le 10 août 1792, et fit partie du groupe des Girondins dont il partagea le sort tragique. Arrêté le 2 juin 1793, il se suicida en prison le 8 décembre suivant. Bon exemplaire. Petite mouillure claire dans les marges intérieures. Max Bissainthe, 5139. — Monglond, II, 145. — Roquincourt, 679. — Ryckebusch, 1764. — Sabin, 1355 (première édition).
Prisma, 1961, broché, des rousseurs sur la couverture et la dernière garde, bon état pour le reste.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.