1886 Richardot Orléans, H. Herluison, 1886. Un volume in-8 demi maroquin rouge à coins, dos à nerfs ornés de fers dorés, titre doré, filet doré aux mors et coins, tête dorée, couverture conservée, reliure signée Richardot, portrait en frontispice, 61 pages. Très bel exemplaire.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
[Linossier (Claudius ; Lyon 1893-1953)] Guérin (Maurice de ; 1810-1839) :
Reference : 21587
(1929)
Lyon, (Aux dépens du Cercle Gryphe, Marius Audin imprimeur), 1929. In-quarto, demi-basane à coins fauve, dos décoré de 20 nerfs épais, titre doré à la japonaise, couverture illustrée du logo du Cercle Gryphe gravé sur bois par Philippe Burnot et tiré en rouge (Missol relieur-Lyon) ; [38] ff., le premier blanc; illustré de 73 compositions géométriques de Claudius Linossier gravées sur bois par Philippe Burnot et tirées en rouge, noir, gris, beige et argent (palladium).
Edition originale de cette édition et des compositions art-déco de Claudius Linossier, tirée à cent trente-trois exemplaires numérotés nominatifs ; exemplaire exceptionnel enrichi d’un dessin original signé de l’artiste avec la maquette de la double page accompagnée de notes manuscrites, d’un tirage au palladium sur papier pelure de ce dessin gravé sur bois par Philippe Burnot et signé au crayon par lui, et de la maquette au propre du dessin de Linossier, par Burnot, au palladium avec les traits épais en tête et en pied et signé, avant gravure définitive, aquarellé en argent. Reliure art-déco très discrètement restaurée, trace de papier collant au dos du premier plat de couverture.Cet ouvrage est le premier publié par le Cercle Gryphe et le seul réalisé par Claudius Linossier, célèbre dinandier lyonnais, art-déco qui a réalisé un véritable chef-d’oeuvre. C’est la première fois que nous rencontrons un exemplaire avec un dessin original, la maquette de deux pages vis-à-vis et des tirages d’essais des bois gravés par Burnot et avec des notes techniques de Linossier pour la mise en page ; cela en fait un exemplaire tout à fait exceptionnel !
Phone number : 06 60 22 21 35
Bruxelles, Henri Kistemaeckers, 1876 in-8, 516-XXX-[2] pp., demi-veau blond, dos à nerfs, filets dorés (Giraudon). Qqs épid. Rousseurs.
Edition originale rare (le tirage en fut limité à 500 exemplaires) et recherchée de la première histoire de la Commune écrite du point de vue des combattants et dont la diffusion fut interdite en France au moment de sa sortie : le journaliste Prosper-Olivier Lissagaray (1838-1901) participa en effet à l'événement du côté des insurgés, mais sans aucun mandat particulier. Il réussit à s'échapper de Paris le dernier jour de la résistance, et put gagner Bruxelles. C'est là qu'il composa d'abord ses Huit journées de mai derrière les barricades (1871), témoignage tout personnel, puis cette histoire générale qui continue de faire référence jusqu'à nos jours, malgré les critiques contemporaines d'autres acteurs ou témoins, et fut pour cela continûment rééditée. La première édition publiée sur le sol national attendra l'amnistie et même l'année1896 (chez Dentu).Le Quillec (2006), 2864.Bon exemplaire comportant deux ex-libris, dont un érotique montrant une dans de phallus autour d'un joueur de pipo (Henri Bosc ?). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, bureaux de la Philosophie positive, 1876 fort vol. in-8, XV-606 pp., demi-chagrin cerise, dos à faux-nerfs cloisonné, enacdrements de filets dorés et à froid sur les plats de toile chagrinée, plaque de guirlandes dorées sur le plat supérieur, grande rosace dorée sur le plat inférieur, tranches dorées (A.l. Garraux, San Paolo). Quelques frottis, second plat abîmé.
Edition originale de cette vulgarisation comtiste, au demeurant d'excellente facture : jusqu'au bout, Littré (1801-1881) se réclama de Comte, même s'il avait pris ses distances avec l'aspect mystique du philosophe.Exemplaire d'Alfredo [Gustavo] Pujol (1865-1930), avocat et homme politique brésilien, partisan de la République, avec vignette ex-libris gravée par Stern, contrecollée sur les premières gardes. Cette provenance illustre la gande influence du positivisme au Brésil, où il continue de nos jours à former l'assise intellectuelle du régime, sans compter son rôle religieux ; et elle explique la reliure, mélange de la reliure d'éditeur de Hachette, très classique, et de motifs décoratifs plus exubérants qui ont dû être surajoutés à Sao Paulo. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
[Raphaël Collin] - LONGUS / COLLIN (Raphaël) ill. / CARAYON (Émile) rel.
Reference : SPN-702
(1890)
Paris : H. Launette et Cie, 1890. 1 des 1000 exemplaires numérotés sur Vélin de cuve du Marais (N°210) et paraphé (par le relieur ?). Compositions de Raphaël Collin, gravées à l'eau-forte par Eugène-André Champollion. Réimpression faite d'après la traduction de Jacques Amyot revue, corrigée et complétée par Paul-Louis Courier, préface de Jules Claretie. Reliure signée par Emile Carayon (griffe en haut de garde supérieure), célèbre artisan parisien (1843-1875). [Bel ex-libris en premier contre-plat, rousseurs].
Paris Georg et Cie [KRA] 1923 In-8° (240 x 175 mm ), [2] ff. bl. - [3] ff. - 182 pp. - [2] ff. - [2] ff. bl., maroquin chair, dos lisse, décor de 4 médaillons à la plaque doré et mosaïqué de maroquins violet, bleu et noir sur les plats, roulette intérieure avec fleurons en écoinçons, contregardes et gardes de papier marbré doré et argenté, tête dorée, couvertures et dos conservés, étui bordé (reliure signée RENÉ KIEFFER au contreplat supérieur et avec son étiquette dorée estampée sur la première garde blanche).
Le plus célèbre des romans grecs pour vous divertir. Exemplaire sur vélin d'Arches, non numéroté, portant à la justification la mention autographe « H. C. / à l'ami Kieffer / en toute amitié / S. Kra », à l'instar du tirage courant composé de 450 exemplaires, après 10 exemplaires sur Vieux Japon avec une suite sur chine et un dessin original, 10 sur Vieux Japon avec une suite sur Chine et 30 sur Chine, pour un tirage total de 500 exemplaires numérotés. Il est habillé d'une reliure aux médaillons stylisés dorés et mosaïqués à l'oiseau. Ce décor aux 4 médaillons est récurrent sur les reliures éditeurs de Kieffer. L'ouvrage est illustré de 13 lithographies en noir et blanc de Charles-François-Prosper Guérin. Peintre et lithographe postimpressionniste, il publie dans quelques revues et illustre plusieurs ouvrages. Les vingt dernières années de sa vie, il enseigne la peinture à l'Académie de la Grande Chaumière puis à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts. Roman de Longus, auteur grec du II ou IIIe siècle après J.-C dont on ne sait presque rien, Daphnis et Chloé, pastorale en prose, narre la naissance d'un amour entre deux adolescents. Dans un décor bucolique, Daphnis et Chloé, bergers sans famille, tentent de s'unir mais sont empêché par des rebondissements romanesques qui débouchent cependant sur une fin heureuse. D'abord traduit par Jacques Amyot au XVIe siècle, Paul-Louis Courier le réarrange au début du XIXe. Monod 7260. Dos légèrement insolé
Paris, Calmann-Lévy, 1891. In-12, demi maroquin à coins signé Kauffmann et Horclois, dos à nerfs orné de filets dorés, titre doré, tranche supérieure dorée, faux-titre, titre, 1 f non chiffré, III, 320 pp, 1 p non chiffrée. Edition originale. Couvertures et dos conservés. Dos insolé, papier légèrement jauni.
Collection Collection Edouard GuillaumeParis, Calmann-Lévy, 1888 in-8, [6] ff. n. ch., 328 pp., [2] ff. n. ch., avec des compositions en noir dans le texte, demi-maroquin turquoise, dos à nerfs, double filet à froid sur les plats, tête dorée, couverture illustrée conservée (Dodé). Dos insolé. Petits frottements.
Nouvelle édition illustrée de l'un des plus grands succès de Pierre Loti, paru originellement en 1888 chez le même éditeur : inspiré par le déroulement authentique de son voyage au Japon de 1885, il raconte le mariage provisoire arrangé d'un jeune officier de la Marine française avec une Japonaise à Nagasaki. Vicaire II, 687.Exemplaire de l'écrivain et critique littéraire Emile Henriot (1889-1961), avec ex-libris manuscrit. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, édition d'art H. Piazza, 1937. In-8, 248 pp., veau fauve de G. H. Lillaz, doublure et garde de basane ocre, plats orné d'un décor en noir et doré, dos long orné de même, tranches dorées, couverture conservée, chemise de demi-veau à bande et étui bordé (étui et chemise cassés, petites épidermures).
Belle édition illustrée des compositions en couleurs à pleine page de Bécat. Un des exemplaires sur Japon comprenant une suite en deux états : une en noir et une en couleurs ainsi que deux dessins originaux rehaussés de couleurs de Bécat. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Librairie Charpentier et Fasquelle, 1900. In-12, XII-356 pp., demi-maroquin citrouille de G. Gauché, filet à froid sur les plats, dos à nerfs orné de filets à froid, couverture conservée (couverture un peu empoussiérée).
Édition illustrée de 24 planches hors texte et 300 vignettes dans le texte. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris A. Blaizot 1906 In-4° (282 x 220 mm), [2] ff. bl. - [3] ff. - IV pp. - [1] f. - 302 pp. - [2] ff. - [2] ff. bl., maroquin caramel à grain long, dos lisse orné, décor doré à la plaque mosaïqué de maroquin bleu sur les plats, roulette intérieure avec fleurons en écoinçons, contregardes et gardes de papier marbré doré et argenté, tête dorée, couvertures et dos conservés, étui bordé (reliure signée RENÉ KIEFFER au contreplat supérieur et avec son étiquette estampée dorée à la première garde blanche).
Une reliure à décor orientalisant. Un des 325 exemplaires sur vélin de Rives (n° 359) avec envoi de l'éditeur « à l'ami Kieffer / bien cordialement / A. Blaizot », après 50 exemplaires sur Japon avec un tirage à part en noir sur chine et d'un exemplaire sur vélin avec tous les dessins originaux. Il est revêtu d'un décor orientalisant qui rappelle les motifs architecturaux arabes. Première édition illustrée, ornée de 82 compositions originales de Pierre Vidal lithographiées en couleurs (en en-têtes, culs-de-lampe et bandeaux), de 41 lettrines et d'encadrements à la couronne. Pierre Vidal est un artiste reconnu pour ses illustrations d'oeuvres comme Salammbô de Flaubert ou Carmen de Mérimée. Rattaché au Cabinet des estampes de la Bibliothèque nationale de France, il y laisse une production abondante d'aquarelles sur les costumes, ameublements et coiffures de la Belle Époque. Les aventures du Roi Pausole, roman feuilleton paru en 1900, se situe dans une utopie libertine du nom de Tryphème. Le roi, mène une vie tranquille entouré de son harem de 366 femmes lorsque Aline, sa belle-fille, quitte soudainement le palais. Le souverain part alors à sa recherche. Monod 7368. Dos légèrement insolé avec légère tache en partie haute
Paris, Champion, 1913 petit in-8, 159 pp., 3 tableaux dépliants, demi-chagrin brun à coins, dos lisse (Lavaux). Bel exemplaire.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, A. Plicque & Cie, "Collection Marpon", 1922 1 volume In-8° (16 x 20cm) Reliure demi-maroquin havane à coins; dos à 5 épais faux nerfs soulignés de filets à froid, auteur et titre dorés, date "1922" dorée en queue; tête dorée; papier de couvrure des plats et gardes marbrés; couverture conservée, au 1er plat orné d'une vignette. 240p., 5 feuillets; 6 illustrations à pleine page dont 1 frontispice, vignettes sur le titre, en bandeaux et en culs-de-lampe. Bon état sauf petits frottements avec très légères déformations sur l'extrême bord du 2nd plat et charnière supérieure légèrement usée.
Edition illustrée par A. OUVRE du roman publié en 1898 par Pierre LOUYS (1870-1925): 6 illustrations à pleine page et vignettes sur bois. Tirage à 1200 exemplaires; 1 des 1100 sur vélin d'Arches, justifié n°813 (après 100 sur grands papiers), en reliure signée Vermorel.
Paris Piazza 1903 Grand in-8, 229-(3) pp. couverture conservée, demi-reliure à coins maroquin havane, dos mosaïqué représentant une fleur, date en pied, pièce de titre noire, étui (Canape). Edition tirée à 300 exemplaires. Celui-ci est un des 260 sur vélin à la cuve après 40 Japon.
Très bel exemplaire dans une reliure signée. Ex-libris E. Rolants. Le dos est légèrement éclairci. Pablo Roïg est un peintre et illustrateur espagnol. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
Londres, J. Rodwell, J. Wlaker, Law & Wittaker, Baldwin, 1815 in-16, [3] ff. n. ch., 296 pp., typographie en petit corps, veau cerise, dos à nerfs orné de guirlandes et filets dorés ainsi que de fleurons à froid, encadrement de simple filet et de palmettes à froid, tortillon doré sur les coupes, tranches marbrées, guirlande dorée en encadrement sur les contreplats (Thouvenin).
Petite édition portative qui reprend le texte donné en 1626-1627 par Thomas May (1594-1650), et qui assura sa célébrité dans le monde anglo-saxon (alors qu'il est peu connu sur le continent) : sa particularité réside dans l'écriture par May des parties manquantes du texte des dix premiers livres de Lucain, et rassemblées sous le titre de Supplementum en fin de volume.Brunet III, 1201 (pour la reprise de notre édition en 1820).Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Brissot-Thivars et Cie, 1826 ; 2 tomes in-8, demi maroquin lavallière, dos à nerfs, caissons et titre dorés, tête dorée, double filet doé sur les plats, tranches ébarbées (Thomas) ; (4), XXXII, 838 pp. (i.e 388) ; (4), 440 pp. , portrait lithographié sur Chine contrecollé en frontispice.
Edition originale collective ; né à Saint-Gobain en Picardie (1764-1810), professeur du collège de Navarre à 22 ans, Luce de Lancival entra dans les ordres peu de temps avant la Révolution et profita de celle-ci pour jeter le froc aux orties. Après quelques essais infructueux au théâtre, il débuta une belle carrière de professeur de rhétorique au Prytanèe français et de poésie latine à la Sorbonne. Il écrivit des poèmes, des odes, contes et fables, mais son grand succès fut une tragédie, «Hector», qui lui valut les compliments de Napoléon, une pension et la croix de la Légion d'Honneur. Exemplaire imprimé sur un beau vergé blanc, dans une reliure fort bien établie, bel ensemble, rare dans cette condition.
Phone number : 06 60 22 21 35
[E Mas] - Ludovic Halévy. [Octave Uzanne]. Emile Mas (illustrateur).
Reference : AMO-3699
(1883)
Paris, Calmann Lévy, 1883 1 volume petit in-8 (18,8 x 14 cm) de (4)-210-(1) pages. Cartonnage bradel de l'époque pleine percaline bleue, pièce de titre au dos, fleuron dos et millésime dorés au dos, relié sur brochure (non rogné), couvertures conservées. Reliure signée Pierson réalisée pour Octave Uzanne. Excellent état. A noter que la page de faux-titre où se trouve l'envoi autographe et la composition originale est uniformément brunie (décharge du feuillet précédent). Quelques rousseurs. Edition originale. Un des 200 exemplaires sur papier vergé du Marais (non numéroté). Exemplaire de dédicace offert par l'auteur à son ami : "Octave Uzanne, son dévoué confrère, Ludovic Halévy", enrichi d'une jolie composition originale sur le faux-titre (encre de Chine et aquarelle) et de deux autres petits dessins à l'encre en noir sur la page de titre et la première page de texte (voir photos). Exemplaire auquel il a été joint la Suite complète de 1 frontispice et de 8 vignettes dessinées par E. Mas, gravés par J. Massard, pour illustrer Madame, Monsieur et les Petites Cardinal de Ludovic Halévy, épreuves sur Chine (prix de l'époque : 15 francs) publiées par la librairie L. Conquet en 1883. Épreuves sur Chine volant intercalées dans le volume. La famille Cardinal (qui fait pour ainsi dire suite aux Petites Cardinal publié en 1880) est le symbole de la petite bourgeoisie parisienne pompeuse, pédante et méchante. En rupture avec la noirceur des romans naturalistes, ils dépeignaient un monde certes réaliste mais où tous les personnages sont bons et vertueux. Ce succès lui ouvrit les portes de l'Académie française, où il fut élu le 4 décembre 1884, au fauteuil 22, succédant à Joseph Othenin d'Haussonville. Sa réception officielle eut lieu le 4 février 1886. Il y soutint, en vain, les nombreuses candidatures de son ami Émile Zola et cessa quasiment d'écrire. Vers 1878, Ludovic Halévy, flanqué de sa cousine Geneviève Bizet, future Mme Straus et hôtesse d'un célèbre salon littéraire, recevait le Tout-Paris artistique et littéraire, lors des « jeudi de Ludovic » dans son appartement 22, rue de Douai où se côtoyaient Edgar Degas, Gustave Moreau, le romancier Paul Bourget, Édouard Dubufe, Édouard Manet, John Lemoinne, Georges Ohnet, Charles Gounod, Henri Meilhac, Charles Haas, le vicomte Eugène-Melchior de Vogüé, Guy de Maupassant, Alexandre Guiraud, Georges de Porto-Riche, Émile Straus, ou Robert de Montesquiou. Provenance : Exemplaire des bibliothèque Octave Uzanne (avec son ex libris gravé par A. Bouvenne - eau-forte tirée en bleu - catalogue de sa vente de mars 1894, n° 223) ; bibliothèque A. Girard (ex libris dessiné par Paul Avril et gravé par Gaujean). Émouvant exemplaire de la bibliothèque Octave Uzanne, très bien conservé.
Phone number : 06 79 90 96 36
Paris, Nouvelle revue française, 1924. In-4 tellière, édition originale. Tirage limité à 888 exemplaires numérotés, celui-ci n°IV, un des 108 exemplaires imposés spécialement au format in-4 tellière sur papier vergé Lafuma-Navarre. L'auteur, originaire d'Aix-en-Provence, reçut le premier Prix Renaudot en 1926, pour Nicolo-Peccavi ou l'Affaire Dreyfus à Carpentras. Son oeuvre est principalement consacré à la vie des juifs en Provence, notamment aux alentours de Carpentras. Il fut le dernier locuteur du shuadit ou chouadit, un dialecte judéo-provençal. Belle reliure d'époque en demi-maroquin rouge à coins, dos à quatre nerfs regroupés encadrant une composition géométrique mosaïquée du plus pur style Art Déco, auteur, titre, date et filets dorés d'encadrement, tranche supérieure dorée, signée Franz. (infimes frottements aux mors et à la coiffe supérieure)
Tirage de tête du premier roman de l'auteur, dans une très belle reliure signée strictement d'époque Art déco.
Paris, Librairie Illustrée, s.d. fort in-12, VIII-x-558 pp., index, demi-chagrin rouge, dos à nerfs, tête dorée, couverture conservée (Canape). Papier jauni. Des feuillets détachés en fin d'ouvrage.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Librairie Illustrée, s.d. fort in-12, VIII-x-558 pp., index, demi-basane tabac, dos à nerfs orné (Canape). Dos un peu frotté et coins usés.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris René Kieffer 1929 In-8° (205 x 150 mm), [2] ff. -177 pp. [1] f., maroquin violet, dos à 4 faux-nerfs à décor à froid à la plaque, décor à froid à la plaque sur les plats, encadrement intérieur de filets à froid, contregardes et gardes de papier marbré, couvertures et dos conservés, tête dorée, étui bordé (reliure signée RENÉ KIEFFER au contreplat supérieur et avec son étiquette estampée sur la première garde blanche)
L'exemplaire de la bibliothèque de René Kieffer. 20e et dernier numéro de la collection « L'amour des livres ». Un des 50 exemplaires sur Japon impérial, celui-ci le n°42. Suivent 1000 exemplaires sur vélin de cuve. L'ouvrage est truffé de 3 lettres autographes signées de Pierre Marc Orlan à René Kieffer concernant le projet d'édition ; l'écrivain y propose notamment, sans succès, de faire illustrer le livre par son ami Pierre Devaux : « Je trouve ces illustrations très curieuses et d'un ton humoristique qui concourt très bien le mien. Il a fait ces illustration de son plein gré [...] » (7 mai 1927). Seule « collection » jamais proposée par les éditions René Kieffer, « L'amour des livres » comprend 20 volumes, parus entre 1924 et 1929. Les ouvrages qui la composent se ressemblent plus par la maquette que par le texte : auteurs contemporains y côtoient Stendhal ou Pouchkine. En outre, « L'amour des livres » détonne du reste de la production des éditions Kieffer en ce que l'illustration se limite à quelques ornements en début et fin de chapitres ou à un encadrement du texte. Présentés comme des éditions « demi-luxe », les ouvrages de la collection sont vendus à des prix plus bas que le reste des productions Kieffer. Le coût des exemplaires sur vélin tourne autour de cinquante francs, celui des exemplaires sur Japon autour de cent francs ; cela n'empêche pas le critique Clément-Janin de louer la prestation de l'éditeur : « Cette collection est intéressante et comme texte et comme présentation. La typographie y est maîtresse. Le décor lui est subordonné, ce qui est une bonne discipline ». Les couvertures arborent des motifs simples, géométriques ou emblématiques. Kieffer semble avoir proposé pour la collection deux reliures éditeurs ornées à la plaque : la présente en cuir arborant un décor de faisceaux sur les plats et le dos, et une seconde en cartonnage papier à décor d'emblèmes : coeurs, livres, étoiles, etc. Sanjuan 108 Planche XI. Dos insolé.
LAUSANNE EDITIONS DU BIBLIOPHILE 1921 Un volume in-8 de 152 pages , dans une belle reliure signée RENEE ALCOUFFE , plein chagrin vert foncé , dos plat avec titrage doré , les plats sont décorés , tête dorée , avec sa boîte de protection , couverture conservée , illustrations en couleurs de Gabriel DUCULTIT , tirage à 1000 ex. numérotés , 1 des 575 sur Rives ( N° 847 ) , le dos est insolé autrement bon exemplaire . Bon Couverture rigide
Phone number : 04.71.02.85.23
Paris, éditions du bélier, 1943-1945. 2 volumes grand in-8, demi vélin à coins époque signés Seguin, dos lisses peint à la main, tranches supérieures rouges, 311 pp; 259 pp. Tirage limité numéroté à 1100 exemplaires pour "Saint-Cendre", celui-ci étant un des 540 sur chiffon portant le numéro 409, tirage limité numéroté à 640 exemplaires pour "M. de Clérambon", celui-ci étant un des 450 sur pur chiffon blanc portant le numéro 569. Les deux ouvrages sont illustrés d'aquarelles in et hors texte d'Henri Monier, reproduites au pochoir. Couvertures conservées pour les deux ouvrages, le dos est conservé sur "M. de Clérambon. "M. de Clérambon légèrement gauchi, frottements sur le papier des plats.
Maurice Maindron (1857-1911) est un vulgarisateur scientifique et un entomologiste amateur, qui n'ayant put faire carrière dans les sciences, se tourna vers la littérature et publia son premier roman en 1895: "Le Tournoi de Vauplassans". Les reliures ont été réalisées chez Seguin, le célèbre relieur angevin.
Paris, Bossange Frères (imprimerie de Firmin Didot), 1826 ; 4 tomes in-8, demi veau glacé bleu marine, 4 nerfs plats décorés d’une roulette décorative dorée, encadrant le titre et la tomaison, roulette et palettes dorées, roulette et fleurons à froid, tranches marbrées (Forest) ; II, 482 ; 448, 486 ; 540 pp.Tome 1 : Lettres de Mme de Maintenon à Mme la Princesse Des Ursins CLXIX (31 mai 1706 - 13 octobre 1709) ;Tome 2 : idem CLXX-CCCXIII (20 oct. 1709 - 16 janvier 1713 ; lettres CCXL à Mme la Duchesse d’Albe) ; lettres de Melle d’Aumale à Mme Des Ursins : CCCXIV-CCCXLVIII (23 janvier - 8 octobre 1713) ;Tome 3 : CCCXLIX au roi d’Espagne ; CCCL-CDXXVIII (16 octobre 1713 - 27 décembre 1715 ; CCCLXX à Mme la duchesse d’Albe) ; Lettres de Mme la Princesse des Ursins à Mme de Maintenon : I-LXXXIII (7 juillet 1705 ; 16 mai 1707 ; XX à M. le marquis de Torcy) ; Tome 4 : LXXXIV-CXCIII ; CXCIV-CCXI : au cardinal Acquaviva ; prince de Chalais, marquis de Torcy, Mme de Maintenon, cardinal del Giudice, au Roi, etc.
Edition originale de cette très importante correspondance qui concerne les affaires d’Espagne : Madame de Maintenon y avait envoyé la Princesse des Ursins pour espionner pendant la guerrre de succession d’Espagne (1702-1713). Bel exemplaire.
Phone number : 06 60 22 21 35
Lyon, Rusand - Paris, Beaucé-Rusand, 1819. 2 volumes in-8°, XLII-685p. (pagination continue). Reliure janséniste plein maroquin marron, dos à nerfs, titre doré à chaud, filets sur les coupes, dentelles intérieures, tranches dorées.
Edition originale. Bel exemplaires dans des reliures parfaitement établies signées Quinet. Ex-libris.