Les Imprimeries Siraudeau, sans date, vers 1925. Ouvrage illustré d’une carte, de photos et de publicités des grands vins de Bordeaux. Au sommaire : Origines du vignoble girondin, les vins rouges, le médoc, les graves, Saint Emilion, Pomerol, Fronsac, les vins blancs, Loupiac, les graves, Sauterne, les vins champagnisés.
						Reference : G1652
					
Broché, non paginé, environ 80 pages, format 12,5 x 19 - Bon état, pliures sur la couverture, un nom en page de garde - Les frais d'envoi pour la France sont compris dans le prix, l'envoi se faisant en relais.
A chacun son livre
Mme Frédérique Boulas
					
06 28 36 10 21
 
							Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus, les frais d'envoi sont réglés pour le compte de l'acheteur, l'expédition se fait à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, le paiement par paypal. Les commandes téléphoniques doivent être confirmées par courriel. Les objets commandés sont réservés pendant 10 jours, au-delà, ils sont remis en vente. Tout ouvrage qui ne correspondrait pas à la description du catalogue pourra nous être retourné, uniquement avec notre accord préalable, soigneusement emballé et affranchi en suffisance. En cas de litige, les tribunaux de Vannes sont seuls compétents. <br />
Septième édition, augmentée d'un supplément et accompagnée d'un grand nombre de vues de châteaux du Médoc et autres, d'une Carte du département de la Gironde, de deux Cartes donnant la classification des Vins rouges et des Vins blancs et de divers tableaux synoptiques, 1 vol. in-8 br., P. Chaumas, Bordeaux, 1871, 3 ff. (faux-titre, titre-gravé, titre), VI-404 pp., 1 f. gravé n. ch., 29 pl. hors texte (bois et lithog., la vue du château de Bensse est en double), 2 cartes coloriées, 6 tableaux dépliantes et une grande carte dépliante.
Bon état (petite restauration au dos, bel état par ailleurs) pour ce rare exemplaire broché, tel que paru, avec le cachet de l'abbé Dubaquié. L'abbé Dubaquié fut directeur de la station oenologique de Bordeaux, où il succéda à son maître Ulysse Gayon qui, en 1881, sur les suggestions de Pasteur, de Paul Bert, de Jean-Baptiste Dumas et de Berthelot avait monté cette station oenologique pour étudier la fermentation des vins. On le surnomma "le Pape du Vin", dont il était alors le "super-expert" français, européen et mondial. Très belle provenance.
3e édition, revue, augmentée et accompagnée de vingt-deux vues de divers châteaux des principaux crus du Médoc, d'une carte de la Gironde et de tableaux, 1 vol. in-8 cartonnage de l'époque pleine percaline marron estampée à froid, P. Chaumas, Bordeaux, 1853, 3 ff. (dont titre gravé), 326 pp., 1 f. n. ch. avec 5 tableaux dépliants et 24 vues de châteaux
Exemplaire de la troisième édition, peu commune, sans la carte dépliante jointe. Etat très satisfaisant (sans la carte, bon état par ailleurs, ex-libris en garde). Vicaire, 372
Préface de M. Jean Sourbet, 28e édition, 1 vol. grand in-8 br., ill., Société de l'Annuaire de la Gironde, Bordeaux, 1956, LII-200 pp.
Etat très satisfaisant (couv. lég. frottée, billet manuscrit contrecollé en garde)
Deuxième édition revue et augmentée d'une Préface, 1 vol. in-8 reliure de l'époque pleine basane bordeaux, dos à 4 nerfs, Féret et Fils, Bordeaux, 1870, 184 pp.
Etat satisfaisant (dos frotté, qq. rouss.) pour cet exemplaire de la seconde édition. 
Bordeaux, Féret et fils, Bordeaux, Féret et fils1870 ; grand in-8, bradel, demi-percaline rose, pièce de titre noire, fleuron doré au dos, non rogné. (Reliure de l’époque) 184 pp., 2 ff. (catal. des publications Féret et fils)L’épopée bordelaise de P. Biarnez avait d’abord paru en 1849. Elle se compose de deux cycles d’alexandrins, les premiers trempés au Médoc, les seconds dans les vins blancs de Bordeaux.Cette nouvelle édition est augmentée d’une intéressante préface. La poésie est-elle plus en faveur en 1870 qu’en 1849 ? Non, dit Biarnez, mais on boit plus de vin de Bordeaux “on a enfin reconnu partout que nos grands vins sont les meilleurs du monde”.L’édition est ornée de 24 compositions hors-texte à pleine page gravées sur bois par Pauquet.Le professeur Babrius, auteur de la théorie de l’influence des vins sur la civilisation (pp. 125 à 184) est le pseudonyme du docteur Arthaud de Bordeaux. Vicaire 92 - Oberlé Fritsch 313.Exemplaire très frais, sans la moindre rousseur, relié à toutes marges.