Lausanne, Au Verseau, 1936. In-4 broché de [8]-25-[7] pages, couverture rempliée imprimée en deux tons. Second plat à peine insolé, pour le reste en belle condition.
Illustré de 8 lithographies originales de Théodore Strawinsky, dont un frontispice, une vignette de titre et 6 hors-texte. Deuxième édition, au texte légèrement revu. Tirage limité à 225 exemplaires numérotés, celui-ci un des 40 sur Hollande (4, l'un des 5 marqués HC). Notre exemplaire est exceptionnellement enrichi de 2 suites tirées sur Chine: les 8 lithographies parues et les 5 refusées. La suite des 8 lithographies étaient dévolues aux 20 exemplaires sur Japon ancien et tandis que les 5 lithographies refusées étaient destinées aux 10 exemplaires de tête, sur Chine. Un bien bel exemplaire, comportant donc 21 lithographies en tout. Un des tout beaux Ramuz. [Bringolf 32a].
Lausanne, Au Verseau, 1936. In-4 broché de [8]-25-[7] pages, couverture rempliée imprimée en deux tons.
Illustré de 8 lithographies originales de Théodore Strawinsky, dont un frontispice, une vignette de titre et 6 hors-texte. Deuxième édition, en partie originale. Tirage limité à 225 exemplaires numérotés, celui-ci sur beau papier de Hollande mais non numéroté (la justification annonce 40 exemplaires numérotés sur ce papier). Un des tout beaux Ramuz, ici en parfaite condition.[Bringolf 32a].
Lausanne, Au Verseau, 1936. In-4 broché de [8]-25-[7] pages, couverture rempliée imprimée en deux tons.
Illustré de 8 lithographies originales de Théodore Strawinsky, dont un frontispice, une vignette de titre et 6 hors-texte. Deuxième édition, en partie originale. Tirage limité à 225 exemplaires numérotés, celui-ci un des 40 exemplaires sur beau papier de Hollande (12). Minime décharge au feuillet de justification dû au signet portant le n° de l'exemplaire. L'édition originale paru en 1925 à 100 exemplaires signés par Ramuz, sous forme du facsimilé du manuscrit). Un des tout beaux Ramuz. [Bringolf 32a].
Lausanne, F. Roth & Cie, 1936. In-folio en feuilles de [12] pages suivies des planches et d'un feuillet en fin, sous chemise grise, grande vignette de titre au premier plat.
Bien complet des 12 lithographies de Vouga. Notre exemplaires bénéficie d'une planche supplémentaire, la 7e (commune d'Epesses, lieu dit En Chenalettaz-Dessous) qui se trouve ici à double, la seconde avec un envoi autographe signé de l'artiste à Henri Sack, pour qui l'exemplaire est imprimé. Édition originale au tirage limité à 230 exemplaires, celui-ci parmi les 20 exemplaires nominatifs lettrés, un des 17 sur Featherweight (T), imprimé pour Henri Sack. Peu courant [Bringolf 122]. Chemise légèrement insolée, avec deux petits chocs au second plat. Pages de texte non coupées.
[Lausanne], Mermod, 1926. In-folio broché de [116] pages, belle couverture imprimée en vert et noir.
Illustré de 7 lithographies originales de René Auberjonois. Edition en partie originale. Un des 10 exemplaires sur papier de Chine, tirage de tête, signé par l'auteur et l'artiste au justificatif, avec une suite des lithographies (sur papier de Chine également) et une page manuscrite de C.-F- Ramuz. Contient: Salutations paysannes - Le chemineau couché - Vignerons - L'amour de la fille et du garçon - Trajet du taupier - Création du jour - Fragment du lac (ici en édition originale). Bringolf 26a; Rauch, Les peintres et le livres, n° 136. Quelques pâles rousseurs.
Imprimerie Champenois pour CH. Masson H. Piazza | Paris (Novembre 1898) | 35 x 23 cm | une feuille et une serpente
Rare lithographie originale en couleurs, exécutée par Raoul André Ulmann pour L'Estampe Moderne, série numéro 19 publiée en novembre 1898. Une des50 épreuves de grand luxe tirées sur Japon à grandes marges, monogramme de l'artiste dans la planche, timbre à sec de l'éditeur représentant un profil d'enfant en marge inférieure, tampon numéroté du tirage de luxe au dos ; gravure précédée d'une serpente légendée du nom de l'artiste, du titre, et d'un extrait d'oeuvre. Lithographie inspirée d'un extrait du récit de voyage en Bretagne,Par les Champs et par les Grèves,de Gustave Flaubert, reproduit sur la serpente de l'estampe. Magnifique publication mensuelle française éditée entre mai 1897 et avril 1899, L'Estampe moderne se constitue de chromolithographies inédites qui, contrairement à d'autres revues comme Les Maîtres de l'Affiche et tel qu'il est stipulé sur les serpentes, ont été réalisées spécialement par chaque artiste pour la revue. Ce sont ainsi 100 estampes qui paraissent au total, couvrant les courants artistiques majeurs de la fin du XIXème siècle: Symbolisme, Art Nouveau, Préraphaélites, Orientalistes et Belle Époque. Chaque livraison de quatre estampes est tirée à 2000 exemplaires vendus 3,50F et 100 sur papier Japon proposés à 10F. Henri Piazza prévoit également un tirage confidentiel de très grand luxe: 50 exemplaires sur Japon à grandes marges et 50 en noir sur Chine au prix considérable de 30F. Cette estampe d'un beau format est superbement imprimée sur le plus prestigieux des papiers: le Japon. Epais, soyeux, satiné et nacré, il contribue à faire de chaque page une uvre à part entière. Sa qualité d'absorption de l'encre et son affinité avec les couleurs en font également le support idéal de ces très belles lithographies. L'intérêt des collectionneurs français pour les affiches artistiques s'amplifie au début des années 1890. Octave Uzanne, pour qualifier cette fièvre invente le terme d'«affichomanie». L'affiche, à l'origine populaire et placardée dans les rues de la capitale, devient alors objet d'art et son support éphémère se fait précieux et voué à la conservation. Piazza décide de soustraire l'affiche à sa vocation publicitaire et de l'élever au rang d'uvre d'art à part entière au même titre que le livre illustré de luxe. Il compose ainsi une collection prestigieuse d'uvres entièrement originales, par les artistes européens les plus en vue du moment: Georges de Feure, Eugène Grasset, Henri Detouche, Emile Berchmans, Louis Rhead, Gaston de Latenay, Lucien Lévy-Dhurmer, Gustave-Max Stevens, Charles Doudelet, Hans Christiansen, Henri Fantin-Latour, Steinlen, Ibels, Engels, Willette, Henri Meunier, Evenepoël, Bellery-Desfontaines, Charles Léandre, etc. Bel exemplaire dans une lumière crépusculaire toute symboliste. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Imprimerie Champenois pour CH. Masson H. Piazza | Paris (Novembre 1898) | 35 x 23 cm | une feuille
Rare lithographie originale, exécutée par A. Yank pour L'Estampe Moderne, série numéro 19 publiée en novembre 1898. Une des50 épreuves de grand luxe tirées sur Chine à grandes marges, monogramme de l'artiste dans la planche, timbre à sec de l'éditeur représentant un profil d'enfant en marge inférieure, contrecollée sur un feuillet de papier vélin avec au dos le tampon numéroté du tirage de luxe, pâles rousseurs marginales; gravure précédée d'une serpente légendée du nom de l'artiste, du titre, et d'un extrait d'oeuvre. Lithographie inspirée d'un extrait du récit de voyage en Bretagne,Par les Champs et par les Grèves,de Gustave Flaubert, reproduit sur la serpente de l'estampe. Magnifique publication mensuelle française éditée entre mai 1897 et avril 1899,L'Estampe modernese constitue de chromolithographies inédites qui, contrairement à d'autres revues commeLesMaîtres de l'Afficheet tel qu'il est stipulé sur les serpentes, ont été réalisées spécialement par chaque artiste pour la revue. Ce sont ainsi 100 estampes qui paraissent au total, couvrant les courants artistiques majeurs de la fin du XIXème siècle: Symbolisme, Art Nouveau, Préraphaélites, Orientalistes et Belle Epoque. Chaque livraison de quatre estampes est tirée à 2000 exemplaires vendus 3,50F et 100 sur papier Japon proposés à 10F. Henri Piazza prévoit également un tirage confidentiel de très grand luxe: 50 exemplaires sur Japon à grandes marges et 50 en noir sur Chine au prix considérable de 30F. Cette estampe d'un beau format est superbement imprimée sur l'un des plus prestigieux papiers: le Chine. «Malgré toutes ses qualités, le papier de Chine, trop inconsistant, doit sa réputation, non pas à sa propre beauté, mais bien à ses affinités particulières avec l'encre d'impression. Son tissu, lisse et mou tout ensemble, est plus apte qu'aucun autre à recevoir un beau tirage. Cette propriété fait rechercher le papier de Chine pour le tirage des gravures...» (Anatole France). L'intérêt des collectionneurs français pour les affiches artistiques s'amplifie au début des années 1890. Octave Uzanne, pour qualifier cette fièvre invente le terme d'«affichomanie». L'affiche, à l'origine populaire et placardée dans les rues de la capitale, devient alors objet d'art et son support éphémère se fait précieux et voué à la conservation. Piazza décide de soustraire l'affiche à sa vocation publicitaire et de l'élever au rang d'uvre d'art à part entière au même titre que le livre illustré de luxe. Il compose ainsi une collection prestigieuse d'uvres entièrement originales, par les artistes européens les plus en vue du moment: Georges de Feure, Eugène Grasset, Henri Detouche, Emile Berchmans, Louis Rhead, Gaston de Latenay, Lucien Lévy-Dhurmer, Gustave-Max Stevens, Charles Doudelet, Hans Christiansen, Henri Fantin-Latour, Steinlen, Ibels, Engels, Willette, Henri Meunier, Evenepoël, Bellery-Desfontaines, Charles Léandre, etc. Bel exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Imprimerie Champenois pour CH. Masson H. Piazza | Paris (Février 1899) | 23.50 x 34.50 cm | une feuille et une serpente
Rare lithographie originale en couleurs, exécutée par Raphaël Collin pour L'Estampe Moderne, série numéro 22 publiée en février 1899. Une des50 épreuves de grand luxe tirées sur Japon à grandes marges, signature de l'artiste dans la planche, timbre à sec de l'éditeur représentant un profil d'enfant en marge inférieure, tampon numéroté du tirage de luxe au dos ; gravure précédée d'une serpente légendée du nom de l'artiste, du titre, et d'un poème. Lithographie inspirée du poème Partenzade Francis Vièlé-Griffin, reproduit sur la serpente de l'estampe. Magnifique publication mensuelle française éditée entre mai 1897 et avril 1899, L'Estampe moderne se constitue de chromolithographies inédites qui, contrairement à d'autres revues comme Les Maîtres de l'Affiche et tel qu'il est stipulé sur les serpentes, ont été réalisées spécialement par chaque artiste pour la revue. Ce sont ainsi 100 estampes qui paraissent au total, couvrant les courants artistiques majeurs de la fin du XIXème siècle: Symbolisme, Art Nouveau, Préraphaélites, Orientalistes et Belle Époque. Chaque livraison de quatre estampes est tirée à 2000 exemplaires vendus 3,50F et 100 sur papier Japon proposés à 10F. Henri Piazza prévoit également un tirage confidentiel de très grand luxe: 50 exemplaires sur Japon à grandes marges et 50 en noir sur Chine au prix considérable de 30F. Cette estampe d'un beau format est superbement imprimée sur le plus prestigieux des papiers: le Japon. Epais, soyeux, satiné et nacré, il contribue à faire de chaque page une uvre à part entière. Sa qualité d'absorption de l'encre et son affinité avec les couleurs en font également le support idéal de ces très belles lithographies. L'intérêt des collectionneurs français pour les affiches artistiques s'amplifie au début des années 1890. Octave Uzanne, pour qualifier cette fièvre invente le terme d'«affichomanie». L'affiche, à l'origine populaire et placardée dans les rues de la capitale, devient alors objet d'art et son support éphémère se fait précieux et voué à la conservation. Piazza décide de soustraire l'affiche à sa vocation publicitaire et de l'élever au rang d'uvre d'art à part entière au même titre que le livre illustré de luxe. Il compose ainsi une collection prestigieuse d'uvres entièrement originales, par les artistes européens les plus en vue du moment: Georges de Feure, Eugène Grasset, Henri Detouche, Emile Berchmans, Louis Rhead, Gaston de Latenay, Lucien Lévy-Dhurmer, Gustave-Max Stevens, Charles Doudelet, Hans Christiansen, Henri Fantin-Latour, Steinlen, Ibels, Engels, Willette, Henri Meunier, Evenepoël, Bellery-Desfontaines, Charles Léandre, etc. Bel exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
L'Estampe Moderne Imprimerie Champenois pour CH. Masson & H. Piazza | Paris 1899 | 30 x 40 cm | une feuille
Lithographie originale en couleur exécutée spécialement par l'artiste pour l'Estampe Moderne. Epreuve tirée sur vélin fort protégé par une serpente imprimée, timbre sec de l'éditeur en marge inférieure. Signature de l'artiste dans la planche. Très bel exemplaire. Lithographie inspirée d'un poème de Francis Vièle-Griffin dont un extrait est reproduit sur la serpente de l'estampe. Editée par Ch. Masson et H. Piazza, les deux années de l'Estampe Moderne constituent une des plus belles réalisations lithographiques de l'époque. Chaque estampe est une oeuvre originale réalisée spécialement pour la revue par les plus grands artistes français et étrangers représentant des courants Symbolistes, Art Nouveau, Orientalistes et "Belle Epoque". - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Imprimerie Champenois pour CH. Masson H. Piazza | Paris (Février 1899) | 23.50 x 34.50 cm | une feuille
Rare lithographie originale, exécutée par Raphaël Collin pour L'Estampe Moderne, série numéro 22 publiée en février 1899. Une des50 épreuves de grand luxe tirées sur Chine à grandes marges, signature de l'artiste dans la planche, timbre à sec de l'éditeur représentant un profil d'enfant en marge inférieure, contrecollée sur un feuillet de papier vélin avec au dos le tampon numéroté du tirage de luxe, quelques rousseurs. Lithographie inspirée du poème Partenzade Francis Vièlé-Griffin. Magnifique publication mensuelle française éditée entre mai 1897 et avril 1899,L'Estampe modernese constitue de chromolithographies inédites qui, contrairement à d'autres revues commeLesMaîtres de l'Afficheet tel qu'il est stipulé sur les serpentes, ont été réalisées spécialement par chaque artiste pour la revue. Ce sont ainsi 100 estampes qui paraissent au total, couvrant les courants artistiques majeurs de la fin du XIXème siècle: Symbolisme, Art Nouveau, Préraphaélites, Orientalistes et Belle Epoque. Chaque livraison de quatre estampes est tirée à 2000 exemplaires vendus 3,50F et 100 sur papier Japon proposés à 10F. Henri Piazza prévoit également un tirage confidentiel de très grand luxe: 50 exemplaires sur Japon à grandes marges et 50 en noir sur Chine au prix considérable de 30F. Cette estampe d'un beau format est superbement imprimée sur l'un des plus prestigieux papiers: le Chine. «Malgré toutes ses qualités, le papier de Chine, trop inconsistant, doit sa réputation, non pas à sa propre beauté, mais bien à ses affinités particulières avec l'encre d'impression. Son tissu, lisse et mou tout ensemble, est plus apte qu'aucun autre à recevoir un beau tirage. Cette propriété fait rechercher le papier de Chine pour le tirage des gravures...» (Anatole France). L'intérêt des collectionneurs français pour les affiches artistiques s'amplifie au début des années 1890. Octave Uzanne, pour qualifier cette fièvre invente le terme d'«affichomanie». L'affiche, à l'origine populaire et placardée dans les rues de la capitale, devient alors objet d'art et son support éphémère se fait précieux et voué à la conservation. Piazza décide de soustraire l'affiche à sa vocation publicitaire et de l'élever au rang d'uvre d'art à part entière au même titre que le livre illustré de luxe. Il compose ainsi une collection prestigieuse d'uvres entièrement originales, par les artistes européens les plus en vue du moment: Georges de Feure, Eugène Grasset, Henri Detouche, Emile Berchmans, Louis Rhead, Gaston de Latenay, Lucien Lévy-Dhurmer, Gustave-Max Stevens, Charles Doudelet, Hans Christiansen, Henri Fantin-Latour, Steinlen, Ibels, Engels, Willette, Henri Meunier, Evenepoël, Bellery-Desfontaines, Charles Léandre, etc. Bel exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Imprimerie Champenois pour CH. Masson H. Piazza | Paris 1898 | 30 x 40 cm | une feuille
Lithographie originale en couleurs exécutée spécialement par l'artiste pour l'Estampe Moderne. Epreuve tirée sur vélin fort protégée par une serpente imprimée, timbre sec de l'éditeur en marge inférieure. Signature de l'artiste dans la planche.Très bel exemplaire. Lithographie inspirée d'un poème de Francis Fièlé-Griffin dont un extrait est reproduit sur la serpente de l'estampe. Editée par Ch. Masson et H. Piazza, les deux années de l'Estampe Moderne constituent une des plus belles réalisations lithographiques de l'époque. Chaque estampe est une oeuvre originale réalisée spécialement pour la revue par les plus grands artistes français et étrangers représentant des courants Symbolistes, Art Nouveau, Orientalistes et "Belle Epoque". - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
J. MILES | London [Londres] s. d. [1903] | 16 x 22.6 cm | Reliure de l'éditeur
Edition originale de ce superbe programme de théâtre dont la présentation a été rédigée par Raymond Blathwayt. Il est illustré de 6 magnifiques illustrations en couleurs sur double page par Yoshio Markino. La pièce est de David Belasco. Dépliant en accordéon à la japonaise. Couverture illustrée. Rousseurs sur les couvertures sinon très bel état. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Armand Colin, coll. « Archives de l’Art Français Nouvelle Période », n° XIX 1938 In-8 broché 22,7 cm sur 14,2. 364 pages. Petits manques au premier plat, intérieur frais. Bibliographie des recueils de paysages lithographiés 1817-1854 Index alphabétique des noms de personnes et de lieux. Livre recouvert de papier cristal. Bon état d’occasion.
18 illustrations h.t. Bon état d’occasion
Paris Maeght Editeur 1967 Grand In-4 En feuilles
Couverture et 7 LITHOGRAPHIES ORIGINALES DE REBEYROLLE. Texte de Claude Roy. Premier tirage. Bon exemplaire 0
Paris, Maeght, 1973. In-folio de 22-[2] pages, en feuilles sous couverture lithographiée.
Illustré de 6 lithographies originales, dont 1 en couleurs à double page, et de 12 reproductions dont 8 en couleurs. Textes de Michel Foucault et Ricardo Porro. Edité en mars 1973 à l'occasion de l'exposition de l'artiste à la Galerie Maeght. Rousseurs au coin inférieur et au bord du premier plat.
Paris, Maeght, 1970. In-folio de 26-[2] pages, couverture comprise, en feuilles sous couverture lithographiée.
Illustré de 5 lithographies originales en couleurs en double page et 15 reproductions en noir. Texte de Jean-Paul Sartre. Edité en octobre 1970 à l'occasion de l'exposition de peintures de la série "Coexistences" à la Galerie Maeght.
1932 Editions Les Amis de Lourmarin - 1932 - In-Folio, feuillets libres sous jaquette rempliée, sous chemise et emboîtage cartonnés neutres - 49 p. - Avec neuf lithographies de Georges Dufrenoy - Exemplaire tiré spécialement pour Monsieur Alphonse Prelle
Bon état des feuillets malgré chemise et emboîtage cartonnés défraîchis avec fentes (chemise désolidarisée, emboîtage frotté, insolés) - Ombrage du rempliage de la jaquette sur les pages miroir
Maeght éditeur, Collection Arte, 1991 ; 1 volume petit in-4° étroit broché, couverture blanche imprimée en noir et illustrée en brun aux 2 plats d'une lithographie de Labauvie; 60pp., 2ff.nch.Illustré de 23 lithographies originales en noir dans le texte et hors texte ou à double page en brun par Dominique Labauvie, peintre et sculpteur ( né en 1948).
Tirage total à 500 exemplaires , celui-ci porte la mention "spécimen". ( GrG)
Paris, Manuel Bruker, 1928. In-4 broché [10]-201-[11] pages, couverture imprimée en deux tons, rempliée.
Illustré de 86 lithographies en couleurs de Auguste Roubille. Très jolie publication délicieusement illustrée. Tiré à 230 exemplaires. le nôtre est un des XX hors-commerce sur vélin à la forme. Avec un envoi autographe de l'éditeur: "à mon grand ami Hubert Dhumez en mémoire de Paul Arène qu'il m'a appris à admirer d'avantage. M. Bruker".
Imprimerie Champenois pour CH. Masson H. Piazza | Paris (Mai 1897) | 33 x 24.50 cm | une feuille
Rare lithographie originale exécutée par Réné Ménard pour L'Estampe Moderne,série numéro 1 publiée en mai 1897. Une des50 épreuves de grand luxe tirées sur Chine à grandes marges, signature de l'artiste dans la planche , timbre à sec de l'éditeur représentant un profil d'enfant en marge inférieure, contrecollée sur un feuillet de papier velin avec au dos, le tampon numéroté du tirage de luxe, quelques rousseurs. Magnifique publication mensuelle française éditée entre mai 1897 et avril 1899,L'Estampe modernese constitue de chromolithographies inédites qui, contrairement à d'autres revues commeLesMaîtres de l'Afficheet tel qu'il est stipulé sur les serpentes, ont été réalisées spécialement par chaque artiste pour la revue. Ce sont ainsi 100 estampes qui paraissent au total, couvrant les courants artistiques majeurs de la fin du XIXème siècle: Symbolisme, Art Nouveau, Préraphaélites, Orientalistes et Belle Epoque. Chaque livraison de quatre estampes est tirée à 2000 exemplaires vendus 3,50F et 100 sur papier Japon proposés à 10F. Henri Piazza prévoit également un tirage confidentiel de très grand luxe: 50 exemplaires sur Japon à grandes marges et 50 en noir sur Chine au prix considérable de 30F. Cette estampe d'un beau format est superbement imprimée sur l'un des plus prestigieux papiers: le Chine. «Malgré toutes ses qualités, le papier de Chine, trop inconsistant, doit sa réputation, non pas à sa propre beauté, mais bien à ses affinités particulières avec l'encre d'impression. Son tissu, lisse et mou tout ensemble, est plus apte qu'aucun autre à recevoir un beau tirage. Cette propriété fait rechercher le papier de Chine pour le tirage des gravures...» (Anatole France). L'intérêt des collectionneurs français pour les affiches artistiques s'amplifie au début des années 1890. Octave Uzanne, pour qualifier cette fièvre invente le terme d'«affichomanie». L'affiche, à l'origine populaire et placardée dans les rues de la capitale, devient alors objet d'art et son support éphémère se fait précieux et voué à la conservation. Piazza décide de soustraire l'affiche à sa vocation publicitaire et de l'élever au rang d'uvre d'art à part entière au même titre que le livre illustré de luxe. Il compose ainsi une collection prestigieuse d'uvres entièrement originales, par les artistes européens les plus en vue du moment: Georges de Feure, Eugène Grasset, Henri Detouche, Emile Berchmans, Louis Rhead, Gaston de Latenay, Lucien Lévy-Dhurmer, Gustave-Max Stevens, Charles Doudelet, Hans Christiansen, Henri Fantin-Latour, Steinlen, Ibels, Engels, Willette, Henri Meunier, Evenepoël, Bellery-Desfontaines, Charles Léandre, etc. Bel exemplaire dans le style symboliste de l'artiste. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Imprimerie Champenois pour CH. Masson H. Piazza | Paris (Mai 1897) | 33 x 24.50 cm | une feuille
Rare lithographie originale en couleurs exécutée par Réné Ménard pour L'Estampe Moderne, série numéro 1 publiée en mai 1897. Une des50 épreuves de grand luxe tirées sur Japon à grandes marges,signature de l'artiste dans la planche, timbre à sec de l'éditeur représentant un profil d'enfant en marge inférieure, tampon numéroté du tirage de luxe au dos. Magnifique publication mensuelle française éditée entre mai 1897 et avril 1899, L'Estampe moderne se constitue de chromolithographies inédites qui, contrairement à d'autres revues comme Les Maîtres de l'Affiche et tel qu'il est stipulé sur les serpentes, ont été réalisées spécialement par chaque artiste pour la revue. Ce sont ainsi 100 estampes qui paraissent au total, couvrant les courants artistiques majeurs de la fin du XIXème siècle: Symbolisme, Art Nouveau, Préraphaélites, Orientalistes et Belle Epoque. Chaque livraison de quatre estampes est tirée à 2000 exemplaires vendus 3,50F et 100 sur papier Japon proposés à 10F. Henri Piazza prévoit également un tirage confidentiel de très grand luxe: 50 exemplaires sur Japon à grandes marges et 50 en noir sur Chine au prix considérable de 30F. Cette estampe d'un beau format est superbement imprimée en couleurs sur le plus prestigieux des papiers: le Japon. Epais, soyeux, satiné et nacré, il contribue à faire de chaque page une uvre à part entière. Sa qualité d'absorption de l'encre et son affinité avec les couleurs en font également le support idéal de ces très belles lithographies. L'intérêt des collectionneurs français pour les affiches artistiques s'amplifie au début des années 1890. Octave Uzanne, pour qualifier cette fièvre invente le terme d'«affichomanie». L'affiche, à l'origine populaire et placardée dans les rues de la capitale, devient alors objet d'art et son support éphémère se fait précieux et voué à la conservation. Piazza décide de soustraire l'affiche à sa vocation publicitaire et de l'élever au rang d'uvre d'art à part entière au même titre que le livre illustré de luxe. Il compose ainsi une collection prestigieuse d'uvres entièrement originales, par les artistes européens les plus en vue du moment: Georges de Feure, Eugène Grasset, Henri Detouche, Emile Berchmans, Louis Rhead, Gaston de Latenay, Lucien Lévy-Dhurmer, Gustave-Max Stevens, Charles Doudelet, Hans Christiansen, Henri Fantin-Latour, Steinlen, Ibels, Engels, Willette, Henri Meunier, Evenepoël, Bellery-Desfontaines, Charles Léandre, etc. Bel exemplaire dans le style symboliste de l'artiste. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Imprimerie Champenois pour CH. Masson H. Piazza | Paris (Février) 1898 | 22 x 32.50 cm | une feuille
Rare lithographie originale, exécutée par René-XavierPrinetpour L'Estampe Moderne, série numéro 10 publiée en février 1898. Une des50 épreuves de grand luxe tirées sur Chine à grandes marges, signature de l'artiste et date dans la planche, timbre à sec de l'éditeur représentant un profil d'enfant en marge inférieure, contrecollée sur un feuillet de papier vélin avec au dos le tampon numéroté du tirage de luxe, pâles rousseurs marginales. Lithographie inspirée d'un texte d'Edmond & Jules de Goncourt, La Femme au XVIIIe siècle. Magnifique publication mensuelle française éditée entre mai 1897 et avril 1899,L'Estampe modernese constitue de chromolithographies inédites qui, contrairement à d'autres revues commeLesMaîtres de l'Afficheet tel qu'il est stipulé sur les serpentes, ont été réalisées spécialement par chaque artiste pour la revue. Ce sont ainsi 100 estampes qui paraissent au total, couvrant les courants artistiques majeurs de la fin du XIXème siècle: Symbolisme, Art Nouveau, Préraphaélites, Orientalistes et Belle Epoque. Chaque livraison de quatre estampes est tirée à 2000 exemplaires vendus 3,50F et 100 sur papier Japon proposés à 10F. Henri Piazza prévoit également un tirage confidentiel de très grand luxe: 50 exemplaires sur Japon à grandes marges et 50 en noir sur Chine au prix considérable de 30F. Cette estampe d'un beau format est superbement imprimée sur l'un des plus prestigieux papiers: le Chine. «Malgré toutes ses qualités, le papier de Chine, trop inconsistant, doit sa réputation, non pas à sa propre beauté, mais bien à ses affinités particulières avec l'encre d'impression. Son tissu, lisse et mou tout ensemble, est plus apte qu'aucun autre à recevoir un beau tirage. Cette propriété fait rechercher le papier de Chine pour le tirage des gravures...» (Anatole France). L'intérêt des collectionneurs français pour les affiches artistiques s'amplifie au début des années 1890. Octave Uzanne, pour qualifier cette fièvre invente le terme d'«affichomanie». L'affiche, à l'origine populaire et placardée dans les rues de la capitale, devient alors objet d'art et son support éphémère se fait précieux et voué à la conservation. Piazza décide de soustraire l'affiche à sa vocation publicitaire et de l'élever au rang d'uvre d'art à part entière au même titre que le livre illustré de luxe. Il compose ainsi une collection prestigieuse d'uvres entièrement originales, par les artistes européens les plus en vue du moment: Georges de Feure, Eugène Grasset, Henri Detouche, Emile Berchmans, Louis Rhead, Gaston de Latenay, Lucien Lévy-Dhurmer, Gustave-Max Stevens, Charles Doudelet, Hans Christiansen, Henri Fantin-Latour, Steinlen, Ibels, Engels, Willette, Henri Meunier, Evenepoël, Bellery-Desfontaines, Charles Léandre, etc. Bel exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Imprimerie Champenois pour CH. Masson H. Piazza | Paris (Février) 1898 | 22 x 32.50 cm | une feuille et une serpente
Rare lithographie originale imprimée en manière de trois crayons, exécutée parRené-Xavier Prinetpour L'Estampe Moderne, série numéro 10 publiée en février 1898. Une des50 épreuves de grand luxe tirées sur Japon à grandes marges, papier vergé contrecollé sur Japon, signature de l'artiste et date dans la planche, timbre à sec de l'éditeur représentant un profil d'enfant en marge inférieure, tampon numéroté du tirage de luxe au dos ; gravure précédée d'une serpente légendée du nom de l'artiste, du titre et d'un extrait d'oeuvre ; serpente vierge. Lithographie inspirée d'un texte d'Edmond & Jules de Goncourt, La Femme au XVIIIe siècle, dont un extrait est reproduit sur la serpente de l'estampe. Magnifique publication mensuelle française éditée entre mai 1897 et avril 1899, L'Estampe moderne se constitue de chromolithographies inédites qui, contrairement à d'autres revues comme Les Maîtres de l'Affiche et tel qu'il est stipulé sur les serpentes, ont été réalisées spécialement par chaque artiste pour la revue. Ce sont ainsi 100 estampes qui paraissent au total, couvrant les courants artistiques majeurs de la fin du XIXème siècle: Symbolisme, Art Nouveau, Préraphaélites, Orientalistes et Belle Epoque. Chaque livraison de quatre estampes est tirée à 2000 exemplaires vendus 3,50F et 100 sur papier Japon proposés à 10F. Henri Piazza prévoit également un tirage confidentiel de très grand luxe: 50 exemplaires sur Japon à grandes marges et 50 en noir sur Chine au prix considérable de 30F. Cette estampe d'un beau format est superbement imprimée sur le plus prestigieux des papiers: le Japon. Epais, soyeux, satiné et nacré, il contribue à faire de chaque page une uvre à part entière. Sa qualité d'absorption de l'encre et son affinité avec les couleurs en font également le support idéal de ces très belles lithographies. L'intérêt des collectionneurs français pour les affiches artistiques s'amplifie au début des années 1890. Octave Uzanne, pour qualifier cette fièvre invente le terme d'«affichomanie». L'affiche, à l'origine populaire et placardée dans les rues de la capitale, devient alors objet d'art et son support éphémère se fait précieux et voué à la conservation. Piazza décide de soustraire l'affiche à sa vocation publicitaire et de l'élever au rang d'uvre d'art à part entière au même titre que le livre illustré de luxe. Il compose ainsi une collection prestigieuse d'uvres entièrement originales, par les artistes européens les plus en vue du moment: Georges de Feure, Eugène Grasset, Henri Detouche, Emile Berchmans, Louis Rhead, Gaston de Latenay, Lucien Lévy-Dhurmer, Gustave-Max Stevens, Charles Doudelet, Hans Christiansen, Henri Fantin-Latour, Steinlen, Ibels, Engels, Willette, Henri Meunier, Evenepoël, Bellery-Desfontaines, Charles Léandre, etc. Bel exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris Galerie Mathias Fels & Cie 1965 grand in 8 (27x16) 1 volume broché, couverture illustrée d'une lithographie originale en couleurs de Mark Brusse (sur les 2 plats), tirée sur les presses de Peter Bramsen, non paginé. Texte de Pierre Restany. Catalogue illustré de reproductions de sculptures. Edité à l'occasion de l'exposition de sculptures de Mark Brusse présentée à la Galerie Mathias Fels & Cie, du 24 mars au 24 avril 1965. Bel exemplaire
Très bon
Paris Tériade 1955 in folio En feuilles, couverture rempliée, chemise et étui éditeur
Edition originale illustrée hors texte de 11 LITHOGRAPHIES en couleurs de JUAN GRIS, dont une en frontispice. Texte du poète en facsimile du manuscrit. Tirage unique à 215 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, signés par Pierre Reverdy.>>> Cette édition, prévue dans le milieu des années 1920, ne vit pas le jour à l'époque car Juan Gris mourut en 1927 en pleine préparation de l'ouvrage. TRES BEL EXEMPLAIRE TRES BON ETAT 0