Paris : Gervais Clouzier, 1676. 4 parties en deux volumes, 8° (160 x 100 mm) , plein veau époque, dos à nerfs ornés avec titre et tomaison , différence de reliure, 13ffnch.-246pp-2ffnch et 4ffnch.240pp. , 4ffnch.-297pp.-2ffnch. Et 4ffnch.-153pp.-2ffnch. , coins et coupes usés , reliure solide , mouillure sur quelques feuillets (t3-4).
PREMIÈRE ÉDITION EN FRANÇAIS, et la seule édition française à contenir le vocabulaire de Poconichi (pt. IV, pp.125-153), EO en anglais en 1648. Thomas Gage a vécu et voyagé aux Antilles, en Amérique centrale et sur la côte ouest de l'Amérique du Nord de 1625 à 1637. Élevé dans la religion catholique, il se convertit au protestantisme à son retour en Europe. La publication de cet ouvrage «provoqua une sensation remarquable. Son récit de la richesse et de l'état sans défense des possessions espagnoles en Amérique du Sud excita la cupidité des Anglais, et on dit que Gage lui-même présenta à Cromwell le premier plan pour maîtriser le Territoires espagnols du Nouveau Monde... Il est nommé aumônier de l'expédition qui navigue avec Venables et Penn pour Hispaniola... La flotte échoue à Hispaniola, mais prend la Jamaïque, où Gage meurt en 1656 .P2-5A
[1842-1856]. 312 x 404 mm.
Belle vue de la ville de Copenhague, dessinée par Auguste Mayer et lithographiée en deux tons par Benoist, issue des Voyages en Scandinavie, en Laponie, au Spitzberg, et aux Îles Féroé. Bel exemplaire.
[1842-1856]. 312 x 400 mm.
Belle vue de la ville de Stockholm, dessinée par Auguste Mayer et lithographiée en deux tons par Benoist, issue des Voyages en Scandinavie, en Laponie, au Spitzberg, et aux Îles Féroé. Bel exemplaire.
Paris, H. Delarue, s.d. (ca 1925). 12 x 19, 110 pp., broché, bon état.
in 8 broché,couverture factice muette avec le premier plat de couverture,d’origine,contrecollé.Faux-titre,titre,347 pages,non coupé,4 cartes,42 graphiques.Hachette & Cie 1910
GALLOUEDEC L. - MAURETTE F. 76 illustrations en couleurs par H. de Renaucourt et 21 cartes.
Reference : 147474
(1935)
Couverture rigide. Cartonnage de l'éditeur. 46 pages. 20 x 25 cm. Couverture défraîchie. Rousseurs. Quelques graffitis.
Livre. 76 illustrations en couleurs par H. de Renaucourt et 21 cartes. Librairie Hachette, Vers 1935.
Le bridgeur 1990
Très bon état Ouvrage broché , format 21 X 15,5 cm , 215 pages . Jeux Cartes Bridge - largeur/hauteur :x cm - poid : g - nombre de pages : p. - langue :
circa 1830 114 x 190 mm.
Belle estampe gravée à l'aquatinte figurant le Dôme de Florence, issue des Viaggi in Italia de Francesco Gandini. Bel exemplaire.
circa 1830 113 x 189 mm.
Belle estampe gravée à l'aquatinte figurant la place de la basilique Santissima Annunziata, issue des Viaggi in Italia de Francesco Gandini. Bel exemplaire.
circa 1830 113 x 189 mm.
Belle estampe gravée à l'aquatinte figurant la place de la Sainte Trinité à Florence, issue des Viaggi in Italia de Francesco Gandini. Bel exemplaire.
circa 1830 114 x 191 mm.
Belle estampe gravée à l'aquatinte figurant le pont de la Sainte Trinité à Florence, issue des Viaggi in Italia de Francesco Gandini. Bel exemplaire.
circa 1830 121 x 194 mm.
Belle estampe gravée à l'aquatinte figurant une vue générale de Florence, issue des Viaggi in Italia de Francesco Gandini. Mouillure claire dans le coin inférieur gauche.
circa 1830 119 x 195 mm.
Belle estampe gravée à l'aquatinte figurant la façade du Palais Ducal de Modène, issue des Viaggi in Italia de Francesco Gandini. Bel exemplaire.
circa 1830 118 x 194 mm.
Belle estampe gravée à l'aquatinte figurant les palais et édifices situés en bord de mer, issue des Viaggi in Italia de Francesco Gandini. Rousseurs marginales.
circa 1830 115 x 190 mm.
Belle estampe gravée à l'aquatinte, issue des Viaggi in Italia de Francesco Gandini. Bel exemplaire.
[circa 1810]. 400 x 535 mm, monté sur carton.
Jolie carte manuscrite, encre noire et aqaurelle, de la commune d'Yzernay, dans le Maine-et-Loire, à une quinzaine de kilomètres au sud-est de Cholet. Y sont figurés les routes, les villages et les hameaux, les cours et étendues d'eau ainsi que les bois. Le plan de la ville d'Yzernay est placé dans un cartouche orné. Le titre est inscrit dans un cartouche architectural, flanqué de deux soldats, porté par deux éléphants, avec au sommet un soldat tenant un drapeau tricolore avec un aigle sur la hampe. La carte est orientée. Traces de pliures, petit trou au centre. Piqûres.
[circa 1830]. 217 x 266 mm.
Belle vue de Bayonne et de sa citadelle, dessinée et gravée à l'aquatinte par Louis Ambroise Garneray. Peintre, graveur et homme de lettres, Garneray fut avant tout marin même si son père, élève de David, lui enseigna le dessin et la peinture. Après avoir servi sous différents commandements dont celui de Surcouf, il se retrouva pendant huit ans, prisonnier des pontons anglais. De retour au pays, il fut nommé Grand Amiral de France et devint, en 1833, directeur du Musée des Beaux-Arts de Rouen. Petites taches dans les marges, petites déchirures dans la marge inférieure restaurées.
[circa 1830]. 225 x 282 mm.
Belle vue du port de Bordeaux, dessinée et gravée à l'aquatinte par Louis Ambroise Garneray. Peintre, graveur et homme de lettres, Garneray fut avant tout marin même si son père, élève de David, lui enseigna le dessin et la peinture. Après avoir servi sous différents commandements dont celui de Surcouf, il se retrouva pendant huit ans, prisonnier des pontons anglais. De retour au pays, il fut nommé Grand Amiral de France et devint, en 1833, directeur du Musée des Beaux-Arts de Rouen. Petites rousseurs dans les marges gauche et droite, sinon bel exemplaire à grandes marges.
[circa 1830]. 224 x 286 mm.
Belle vue de Bordeaux, dessinée et gravée à l'aquatinte par Louis Ambroise Garneray. Peintre, graveur et homme de lettres, Garneray fut avant tout marin même si son père, élève de David, lui enseigna le dessin et la peinture. Après avoir servi sous différents commandements dont celui de Surcouf, il se retrouva pendant huit ans, prisonnier des pontons anglais. De retour au pays, il fut nommé Grand Amiral de France et devint, en 1833, directeur du Musée des Beaux-Arts de Rouen. Petites rousseurs marginales, sinon bel exemplaire à grandes marges.
circa 1830 217 x 295 mm.
Belle vue du port de Boulogne-sur-Mer, dessinée et gravée à l'aquatinte par Louis Ambroise Garneray. Peintre, graveur et homme de lettres, Garneray fut avant tout marin même si son père, élève de David, lui enseigna le dessin et la peinture. Après avoir servi sous différents commandements dont celui de Surcouf, il se retrouva pendant huit ans, prisonnier des pontons anglais. De retour au pays, il fut nommé Grand Amiral de France et devint, en 1833, directeur du Musée des Beaux-Arts de Rouen. Quelques rousseurs marginales. Exemplaire à grandes marges.
circa 1830 213 x 294 mm.
Belle vue du port de Calais, dessinée et gravée à l'aquatinte par Louis Ambroise Garneray. Peintre, graveur et homme de lettres, Garneray fut avant tout marin même si son père, élève de David, lui enseigna le dessin et la peinture. Après avoir servi sous différents commandements dont celui de Surcouf, il se retrouva pendant huit ans, prisonnier des pontons anglais. De retour au pays, il fut nommé Grand Amiral de France et devint, en 1833, directeur du Musée des Beaux-Arts de Rouen. Petites rousseurs dans la marge supérieure. Exemplaire à grandes marges.
circa 1830 223 x 314 mm.
Belle vue de Caudebec prise depuis le faubourg Saint-Clair, dessinée et gravée à l'aquatinte par Louis Ambroise Garneray. Peintre, graveur et homme de lettres, Garneray fut avant tout marin même si son père, élève de David, lui enseigna le dessin et la peinture. Après avoir servi sous différents commandements dont celui de Surcouf, il se retrouva pendant huit ans, prisonnier des pontons anglais. De retour au pays, il fut nommé Grand Amiral de France et devint, en 1833, directeur du Musée des Beaux-Arts de Rouen. Bel exemplaire à grandes marges.
circa 1830 326 x 462 mm.
Belle vue très animée du port de Dieppe, dessinée et gravée à l'aquatinte par Louis Ambroise Garneray. Cette vue est différente de la vue de Dieppe publiée dans le recueil Vues des côtes de France dans l'Océan et dans la Méditerranée. Elle présente de nombreuses similitudes avec la grande vue de Joseph Vernet de 1778. Peintre, graveur et homme de lettres, Garneray fut avant tout marin même si son père, élève de David, lui enseigna le dessin et la peinture. Après avoir servi sous différents commandements dont celui de Surcouf, il se retrouva pendant huit ans, prisonnier des pontons anglais. De retour au pays, il fut nommé Grand Amiral de France et devint, en 1833, directeur du Musée des Beaux-Arts de Rouen. Très belle épreuve avant la lettre. Rare.
circa 1830 215 x 296 mm.
Belle vue du port de Dunkerque, dessinée et gravée à l'aquatinte par Louis Ambroise Garneray. Peintre, graveur et homme de lettres, Garneray fut avant tout marin même si son père, élève de David, lui enseigna le dessin et la peinture. Après avoir servi sous différents commandements dont celui de Surcouf, il se retrouva pendant huit ans, prisonnier des pontons anglais. De retour au pays, il fut nommé Grand Amiral de France et devint, en 1833, directeur du Musée des Beaux-Arts de Rouen. Infimes rousseurs marginales. Exemplaire à grandes marges.
circa 1830 214 x 296 mm.
Belle vue dessinée et gravée à l'aquatinte par Louis Ambroise Garneray. Peintre, graveur et homme de lettres, Garneray fut avant tout marin même si son père, élève de David, lui enseigna le dessin et la peinture. Après avoir servi sous différents commandements dont celui de Surcouf, il se retrouva pendant huit ans, prisonnier des pontons anglais. De retour au pays, il fut nommé Grand Amiral de France et devint, en 1833, directeur du Musée des Beaux-Arts de Rouen. Petites rousseurs marginales. Exemplaire à grandes marges.