Bruxelles Eugène Henry Fricx circa 1710 494 x 598 mm.
Reference : LBW0621f
Très beau plan levé sur les lieux par l'ingénieur G.I. Mosburger, gravé par Harrewyn et publié par Eugène Henry Fricx, imprimeur de Bruxelles spécialisé dans les plans de batailles et de sièges de l'époque. L'estampe figure le plan de la bataille d'Oudenaarde survenue le 11 juillet 1708, lors de la Guerre de Succession d'Espagne, entre l'armée française et l'armée des Hauts Alliés commandée par le duc de Marlborough et le prince Eugène. Grand cartouche de renvois orné d'attributs militaires. Bel exemplaire brillamment colorié à l'époque. Mouillures légères dans la marge inférieure.
Librairie Le Bail
Didier Le Bail
13 rue Frédéric Sauton
75005 Paris
France
33 01 43 29 72 59
Conditions de vente conformes aux usages et aux règlements du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne (LILA). Paiements acceptés : cartes bancaires, via un lien de paiement, chèques, virements Conditions of sale in accordance with the practices and regulations of the Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) and the International League of Antiquarian Booksellers (ILAB). Payments accepted: credit cards, via payment link, checks, and bank transfers.
[La Haye, Isaac van der Kloot, 1729]. 484 x 585 mm.
Très beau plan de la bataille d'Oudenaarde, en Belgique, issu de l'Histoire militaire du Prince Eugène de Savoye, du Prince et Duc de Marlborough, et du Prince de Nassau-Frise. La bataille d'Oudenaarde se déroula le 11 juillet 1708, lors de la Guerre de Succession d'Espagne, entre l'armée française et l'armée des Hauts Alliés commandée par le duc de Marlborough et le prince Eugène. Le plan montre la citadelle d'Oudenaarde, les batteries et les positions et marches des troupes. Il est orné d'un grand cartouche de titre décoré d'attributs militaires, et contenant 19 légendes numérotées, en néerlandais et en français. Très bel exemplaire.