Amsterdam circa 1700 513 x 592 mm.
Carte figurant les côtes du Finistère entre Plovan et Quimperlé, avec l’archipel des Glénan et l’île de Groix, ainsi que les roches de Penmarch. La ville de Quimper, ici nommée Quimpercorentin, est représentée par une petite vignette. La carte est ornée d’un grand cartouche de titre et d’une table des distances décorée des armoiries de la Bretagne. Titre en hollandais et en français. Bon exemplaire. Koeman, IV, Keu 82 A ; Gaudillat, Planche n°41.
Amsterdam circa 1700 511 x 588 mm.
Carte figurant les côtes des Asturies et de la Galice, entre les villes de Luarca et de Corcubion, le nord placé au bas de la carte.Le titre est en français et en hollandais. Cartouche de titre et table des distances animés de personnages. Légètre trace de pliure le long de la pliure centrale. Bel exemplaire. Koeman, IV, Keu 103 A.
Amsterdam, [circa 1700]. 505 x 567 mm.
Belle carte marine figurant les côtes de la Galice et du Portugal entre Fisterra (Cap Finistère) et Vila do Condez. Le cartouche de titre est illustré d'une scène avec plusieurs personnages, tandis que la mer est ornée de deux vaisseaux et de deux roses des vents. Le nord est placé à gauche de la carte. Bon exemplaire.
Amsterdam, [circa 1700]. 510 x 583 mm.
Carte figurant une partie des côtes de Catalogne entre Barcelone et Tortosa et celles d’Algérie entre Bône et Mazagran, avec l’archipel des Baléares. En carton la baie d’Alger et son château. Le nord est situé au bas de la carte. Ornée d’un grand cartouche de titre animé de personnages et monstres marins. Marge supérieure refaite, sinon bon exemplaire. Koeman, IV, Keu 103.
ID l'édition, 2002. Album in-4 cartonné (33 x 22,3 cm), cartonnage imprimé en couleurs, 175 pages, richement illustré de reproductions de cartes postales en noir et en couleurs.Belle qualité des images et du papier, très frais.-1260g.L. - Excellent état.
Berlin, S. Schropp u. Comp, 1853. En 21 sections montées sur toile et repliées, formant une carte de 633 x 920 mm ; sous chemise et étui de papier marbré vert de l'époque, avec titre en lettres dorées sur pièce de titre rouge ; étiquette au dos de l'éditeur parisien J. Andriveau-Goujon.
Belle et grande carte figurant les provinces asiatiques appartenant à l'Empire ottoman, dressée par le géographe allemand Heinrich Kiepert, et publiée à Berlin en 1853. Il s'agit de l'une des cartes les plus détaillées et les plus précises de l'époque, couvrant la Turquie, les pays du Levant (Liban, Jordanie, Syrie, Israël et Palestine), et l'Irak, et des parties de l'Égypte, de l'Iran, et du Caucase. Elle s'étend au nord jusqu'à la mer Noire et Derbent au Daghestan, au sud jusqu'à la ville irakienne de Bassra ou Bassorah, en amont du golfe Persique, à l'ouest jusqu'aux îles de la mer Égée et jusqu'à Kasr Schamma en Libye, à l'est jusqu'à Hamadan et Chorramabad ou Khorramabad en Iran. La mer Noire est également nommée en turc Kara Deñis et en grec moderne Mavri Thalassa, la mer Caspienne en turc Kusghun Deñisi, et la Méditerranée en grec moderne Aspri Thálassa, et en turc Ak Deñis. Géographe et cartographe allemand, Heinrich Kiepert (1818-1899) publia son premier ouvrage géographique, avec Carl Ritter, en 1840, intitulé Atlas von Hellas und den hellenischen Kolonien, consacré à la Grèce antique. En 1841, il dessina les cartes pour un livre révolutionnaire sur le Moyen-Orient, Biblical Researches in Palestine, écrit par Edward Robinson. En 1848, son Historisch-geographischer Atlas der alten Welt fut publié, et en 1854, son Atlas antiquus, qui sera traduit en cinq langues. Bel exemplaire, contours aquarellés à l'époque. Petits défauts d'usage à l'étui. Meyboom, Lijst van gedrukte kaarten, voorhanden in het Archief der Genie van het Ministerie van Oorlog, 1857, p. 405, 7 ; Kiepert, Memoir über die Construction der Karte von Kleinasien und türkisch Armenien, in 6 blatt, 1854, p. 195, 2.
Paris, Société d'éditions géographiques, maritimes et coloniales, 1925. In-8 broché de [2]-190 pages, couverture verte imprimée en noir, ornée d'une vignette qu'on retrouve au dos (passé). Bords du premier plat insolés, déchirure sans perte au second plat. Intérieur frais, en majeure partie non coupé.
Illustré de 19 hors-texte, soit16 planches photographiques en noir et 3 cartes, dont une dépliante et imprimée en deux tons.
Augsbourg circa 1740 163 x 177 mm.
Estampe gravée figurant la ville et le château de Bahus en Norvège. Bel exemplaire finement aquarellé à l'époque.
Elsevier Science Ltd 1977 344 pages in8. 1977. Cartonné jaquette. 344 pages.
livre en bon état intérieur propre jaquette défraîchie
GALLIMARD JEUNE 80 pages 24 4x1 2x30 4cm. Sans date. Broché. 80 pages.
Bon état
[1781]. 236 x 211 mm.
Rare carte du missionnaire jésuite Eusebio Francisco Kino, figurant la Basse-Californie, l'état du Sonora au nord du Mexique, et partie de l'Arizona. Elle a été gravée par Charles Inselin pour les Lettres édifiantes et curieuses, écrites des missions étrangères, publié en 1781. La première édition date de 1705. En 1701, le père Kino fit une découverte majeure lorsqu'il démontra que la Californie était une péninsule et non une île, comme on le pensait depuis près d'un siècle. Le cartographe français Guillaume de l'Isle fut le premier à diffuser la découverte de Kino en publiant, en 1722, une carte d'Amérique qui servit pendant longtemps de modèle à la plupart des cartes de cette région. C'est aussi la première carte à décrire avec précision la région, en particulier les positions du fleuve Colorado et de son affluent la Gila, et la localisation correcte des rivières, vallées et montagnes d'une partie du Sonora et de l'Arizona. La carte figure les noms des nombreuses missions établies par le père Kino, avec la date d'établissement pour trois d'entre elles, ainsi que les noms de tribus indiennes comme les Apaches, les Cutganes, les Hoabonomas, ou encore les Cocomaricopas. Bel exemplaire, replié. Wagner, 483.
1958 Carte de voeux de lsis et Solange Kischka pour l'année 1958. 20 x 15 cm, 2 ff., avec au premier plat une lithographie originale signée dans la planche et en page 3 un envoi sérigraphié.
Parfait état.
1959 Carte de voeux de lsis et Solange Kischka pour l'année 1959. 20 x 15 cm, 2 ff., avec au premier plat une lithographie originale signée dans la planche et en page 3 un envoi sérigraphié.
Parfait état.
Vienne, Artaria et Comp., [circa 1815]. 335 x 458 mm.
Belle estampe en coloris de l'époque, publiée par la maison Artaria de Vienne, gravée par Reinhold d'après une peinture de Johann Adam Klein. Le 26 février 1815, après un exil de 10 mois, Napoléon quitte l'île d'Elbe pour la France, et débarque à Golfe-Juan, près d'Antibes, le 28 février. Commence alors la période dite des Cent Jours, jusqu'à la seconde abdication de Napoléon le 22 juin. La partie gravée est légèrement brunie par rapport aux marges.
[Gotha], 1794. 158 x 197 mm.
Très rare plan de Washington, dessiné par Weidner et gravé par Klinger, issu de l'Almanac de Gotha publié en 1794. Avec liste de légendes numérotées identifiant le Capitole, le Palais du Président (future Maison Blanche), la statue de Washington, etc. La ville de Washington, D.C. (district de Columbia) fut fondée le 24 janvier 1791, au nord de la confluence du Potomac et de la rivière Anacostia, entre les villes de Georgetown et Alexandria, cédées respectivement par le Maryland et la Virginie pour les inclure dans le district fédéral. Celui-ci ainsi créé se présente sous la forme d'uncarré de 16,2 km de côté. Le nom de Washington est utilisé à partir du 9 septembre de la même année, tandis que le nom officiel «District of Columbia», en référence à Christophe Colomb, est consacré le 6 mai 1796. Le plan de la ville est l'œuvre de Pierre Charles L'Enfant, un ingénieur militaire, fils d'un peintre de la cour de France qui propose ses services à George Washington, dont il a fait la connaissance durant laGuerre d'Indépendance alors qu'il s'était engagé en 1777, à l'âge de 23 ans, aux côtés des insurgés américains. Rousseurs. Exemplaire coupé et remonté sur papier ancien.
Oel auf Leinwand. Bildausschnitt: 43 x 54 cm.
Unten rechts signiert. In Holzrahmen.
Strasbourg, Treuttel , Paris, Onfroy, 1790; 2 vol.- Tableau des Révolutions de l'Europe, depuis le bouleversement de l'Empire Romain en Occident, jusqu'à nos jours. Paris, Schoell, 1807; 3 vol.- Abrégé de l'histoire des traités de paix entre les puissances de l'Europe depuis la paix de Westphalie. Bâle, Decker; Paris, Pougens; Strasbourg, König et Levrault, 1796-97; 4 vol.- Ensemble 9 vol. in-8, cart. bradel papier vert, dos ornés de fil. dor., pièces de mar. rouge et vert, tranches jaspées. (Cartonnages début XIX e siècle). "Nombreux tableaux hors-texte et 5 belles cartes sur doubles pages, soigneusement enluminées. Christophe-Guillaume Koch est une célébrité protestante alsacienne. Né à Bouxviller en 1737, d'une famille originaire de Strasbourg qui remplissait les fonctions de Conseiller à la Chambre des finances des Comtes de Hesse-Hanau, il fit ses études à Strasbourg sous la direction du célèbre professeur Schoepflin avec lequel il se lia d'amitié et dont il deviendra le collaborateur pour l'Alsatia diplomatica. Député à Paris en 1789 il soutint les droits civils et religieux des protestants d'Alsace. En 1791 il siégea à l'Assemblée législative. Arrêté comme concervateur il passa près d'un an dans diverses prisons jusqu'à la chue de Robespiere. Il mourut à Strasbourg en 1813. Voir Sitzmann pp. 52-54-Haag VI, 124-128. """" Le tableau des Révolutions d'Europe est le meilleur abrégé d'une histoire moderne depuis le V e siècle, qui existe en aucune langue"""" Schoell. Un des volumes porte l'ex-libris manuscrit du Comte Auguste de Belisle, un écrivain qui en 1824 publia des Contes en vers."
München, A. Bruckmann’s Verlag, 1894, kl. in-8vo, XXII + 362 S. reich ill. + ca. 24 S. Werbung, + 3 Karten, Original-Leinenband.
Phone number : 41 (0)26 3223808
in 8 broché,faux-titre,titre,219 pages complet des 2 cartes dépliantes,des 20 croquis perspectifs,des 9 photos l’ensemble dans unepochette cartonnée séparée.Charles Lavauzelle & Cie éditeur 1930.légères rousseurs sur la couverture.Très Rare complet
, erik tonen books, 2015 Hohe: 10,3 cm - Durchmesser: 8 cm - Inhalt: 300 ml Material: Bone China Porzellan. ISBN 4335915013873.
Begin je dag met een warme drank in je eigen biblio mok !
Amsterdam,chez Jean Catuffe, 1742 , 3 vol. in-12(170x100mm), 2ffnch , xiii-5ffnch(table) 428pp -1ffnch ,8ffnch – 262pp, 10ffnch-320pp , relié plein veau époque, dos à nerfs ornés avec pièce de titre et tomaison,tranches rouges , défauts d’usages .Seconde édition de la traduction française illustrée de 29 cartes et planches hors-texte
Pierre Kolbe quitta Berlin en octobre 1704 et ne parvint à son but, le cap de Bonne Espérance, qu’en juin 1705. Employé par la colonie hollandaise comme secrétaire de district, il rassembla de nombreuses informations sur la région, et fournit des observations très complètes sur les moeurs des Hottentots : habillement et nourriture, religion, gouvernement et justice, agriculture (avec un chapitre sur les vins du Cap), chasse et pêche, mines, chirurgie, mariage, accouchement, éducation des enfants, musique et danse, funérailles. Un petit lexique latin-hottentot-français est également présent. Le tome III constitue le premier essai complet de la faune et la flore du Cap. Atteint de cécité partielle, Kolbe rentra en Allemagne après un séjour d’une dizaine d’années. Ce récit fut d’abord publié en hollandais et en allemand en 1727, puis traduit en français en 1741. L’ouvrage constituait alors la seule description détaillée de la région et fut plusieurs fois réédité. Bon exemplaire. P1-2N
(København, 1767). Kobberstukket prospekt af Korsør. (17x25,5 cm.). Stukket af A. Lode, på skrivepapir.
Fra Erik Pontoppidan ""Den Danske Atlas"" 1763-81.
(København, 1767). Kobberstukket prospekt af Korsør. (!7x25,5 cm.). Stukket af A. Lode.
Fra Erik Pontoppidan ""Den Danske Atlas"" 1763-81.
Paris, Paul Dupont ; Guillaumin, 1900 ; fort in-8, broché ; 989 pp., [1]f. d'Errata, 22 planches hors-texte lithographiées en couleurs (cartes, tableau et graphiques, dont une grande carte dépliante de Russie).
Edition originale française, préparée sous la direction de M. Arthur Raffalovitch, avec le concours de M. Paul Apostol ; traduction de M. Rocher, professeur à l'Université de Youriev. Ouvrage de la plus haute importance qui est un tableau de la Russie à la vieille du XXème siècle : géographie, par P.P. Seménov ; population : âges, religion, répartition en urbaine et rurale, etc. par A. Poutiloff ; Propriété foncière, par N. Karycheff ; élevage de cheval, par le prince S. Ouroussoff ; pêche et pisciculture, par O. Grimm ; forêts, par A. Roudzky ; industrie par Langovoy ; naphte et chimie, par le professeur Mendelééff ; papier, par Restzoff ; métaux, A. Gatzouk ; instruments de musique, Schtroup ; commerce extérieur, B. Pokrovsky ; budget, Safonov ; voies navigables, D. Lebedef ; instruction publique, V. Deruginsky ; imprimerie, librairie, A. Yanovsky ; etc. Bon exemplaire.
Phone number : 06 60 22 21 35