Leconte Patrice Belmondo Jean-Paul Delon Alain Paradis Vanessa
Reference : 500263862
ISBN : 5053083223786
in 4 broché couverture rempliée,illustrée avec titre.Faux-titre,titre,182 pages,1 page de table des matières,Douze planches hors-texte,sous serpente,bandeaux,lettrines,culs de lampe d’André HOFER.Exemplaire numéroté N sur Rives. Paris G.GIRARD 25 octobre 1945 Très bon état,proche de l’état de neuf
SELECTION READER'S DIGEST. non daté. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Coffret en couleurs comportant huit disques et un livre.. . . . Classification : 410-33 Tours
Disque n° 149 / 1 A 2/3/4/5/6/7/8 B Classification : 410-33 Tours
Les papiers du paradis - Directeur de la publication : Daniel Dussausaye
Reference : 34738
Bâtimage est une collection BàT - Supplément au numéro 86, juin 1986 - in-8 broché - 16 pages illustrées
bon état
Toulon, Soleil, 1995; in-4, 44 pp., cartonnage de l'éditeur. Eo tome 1 usure du bas des coin.
Eo tome 1 usure du bas des coin.
Champ Libre, 1974, 109 p., broché, légères traces d'usage, quelques passages signalés au crayon, un carton collé au rabat de la quatrième de couverture, état correct.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
University of Chicago Press 2007 176 pages 23 11x2 29x35 56cm. 2007. Relié. 176 pages.
Très bon état proche du neuf intérieur propre bonne tenue avec sa jaquette
N° 66 - Eté 1999 - revue trimestrielle illustrée - in-8 broché - 127 pages
bon état
Un ouvrage de 247 pages, format 155 x 240 mm, illustré, broché couverture couleurs, publié en 1991, Editions Filipacchi, bon état
Un témoignage exceptionnel rigoureusement authentique. Introduction par le P. G. Martinetti
Phone number : 04 74 33 45 19
Un ouvrage de 247 pages, format 145 x 230 mm, illustré, relié cartonnage sous jaquette couleurs, publié en 1993, bon état
Un témoignage exceptionnel rigoureusement authentique. Introduction par le P. G. Martinetti
Phone number : 04 74 33 45 19
Nicolas 1969 Nicolas, 1969, 32 p., broché, environ 28x22cm, illustrations de Lorjou, coins des plats un peu frottés et haut du dos légèrement émoussé, bon état pour le reste et intérieur bien propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
AE Grand In-8° , broché couverture bleue , ensemble en bon état , 312 pages , 13 pages de planches Hors texte en noir .
Bon Etat Franco de port France jusqu'à 30 euros. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
2e année - N° 23 - 15-22 avril 1945 - revue illustrée - grand in-8 broché - 12 pages
assez bon état
[F.-L. Schmied] - MARDRUS, Jacques-Charles - SCHMIED, F.-L.
Reference : 1016
(1927)
Paris, 1927. F.-L. Schmied, Peintre. Graveur. Imprimeur. Un volume in-4 en feuilles, couverture illustrée, chemise portant une étiquette titrée, étui. Édition originale avec une remarquable illustration en couleurs de François-Louis Schmied : un frontispice rehaussé et signé par l’artiste, 13 planches en couleur hors-texte, 132 bandeaux et quelques centaines de bouts de lignes gravés sur bois. Le tirage, effectué sur les presses de F.-L. Schmied, a été limité à 170 exemplaires numérotés sur papier d'Arches, signés par F.-L. Schmied, dont notre exemplaire fait partie.
Bel exemplaire conservé en parfait état dans son emboitage d'origine.
[F.-L. Schmied] - MARDRUS, Joseph-Charles - SCHMIED, F.-L.
Reference : 1290
(1926)
Paris, [Schmied], 1926. Un volume in-4 (27,7 x 20 cm), en feuilles, 102 pages, n.ch., couverture rempliée, chemise et étui décoré de l’éditeur, emboîtage de maroquin vert doublé de maroquin jonquille, dos titré (G. Cretté succ. de Marius Michel). Édition originale de la plus grande rareté, tirée à seulement 20 exemplaires numérotés sur japon. Splendide illustration en couleurs de François-Louis Schmied: environ 50 bois dont 18 de très grande taille, dans le texte, TOUS ENTIÈREMENT PEINTS À LA MAIN dans les ateliers de laquage de Jean Dunand ; près de 300 lettrines et bouts de lignes peintes à la main dans le texte, dans des harmonies de couleurs variant selon les pages, avec rehauts d'or, d'argent ou de blanc, traçant des motifs géométriques ou érotiques. Tirage unique à 20 exemplaires numérotés et signés du monogramme en rouge de FLS, tous sur papier Japon, celui-ci n° 13. Conservé à l'état d'origine dans un splendide coffret en maroquin doublé de Cretté. - Notes bibliographiques (pour ceux qui prennent le temps): « La Princesse Boudour est regardée par ceux qui savent voir, comme le livre capital de ce premier quart de siècle. Par sa graphie et sa technique générale, elle est une exception préméditée dans le faire de son auteur. Pour la réaliser, il s’est véritablement amusé, cette fois – en tant que lecteur enthousiaste des Mille nuits et une nuit - à commenter graphiquement le texte qu’il connaît si bien et dont il est comme imbibé [...]. Il nous a [...] octroyé le délectable cadeau de trois cent quatre-vingt-dix vignettes et en couleur, et toutes différentes, et qui se rapportent au texte [...]. Et cette munificence schmiedienne n’est-elle pas, en définitive, l’exaltation de notre modernité, et en conformité avec nos goûts, du faire des imagiers incomparables de l’Orient ? [...]. Avec quel attendrissement, avec quelle passion sourde et contenue, qui n’appartient qu’à lui, il a rendu, au moyen des fragiles outils du graveur et du coloriste, la grâce masculine des adolescents, et la tendre chair de banane des radieuses jouvencelles ! [...] Je pense que s’il fallait absolument appliquer une épithète au sourire des adolescentes schmiediennes, et même à celui des adolescents, rien ne leur conviendrait mieux que le mot ambigü... Une atmosphère de pures délices enveloppe cette oeuvre boudourienne, multiple, voluptueuse, spirituelle, et d’une telle essence d’authentique Orient qu’elle nous fait vraiment respirer tous les parfums de l’Arabie. » (Préface du catalogue de l’exposition Schmied à la galerie Arnold Seligmann Rey à New York, mars 1927, pp. 34-37).
LA PLUS ÉTONNANTE DES PRODUCTIONS DE FRANÇOIS-LOUIS SCHMIED, ENTIÈREMENT PEINTE À LA MAIN, à laquelle ont collaboré Théo Schmied, Jean Dunand et Pierre Bouchet. C'est l'ouvrage mythique recherché par tous les collectionneurs des livres de Schmied. Il fut publié à l'initiative d'un groupe d'amateurs, parmi lesquels Louis Barthou, qui, en manière de plaisanterie, les surnommait les Boudouristes. "La Princesse Boudour manquait à la bibliothèque art-déco de Félix Marcilhac. Notre exemplaire est collationné en tous points identique à celui de la BnF (Enfer-1536).
[F.-L. Schmied] - MARDRUS, Joseph Charles - SCHMIED, François-Louis - DUNAND, Jean.
Reference : 1833
(1927)
Paris, François-Louis Schmied, 1927. Un volume in-4, reliure plein maroquin bleu, doublure et gardes de soie brochée gris-bleu sertie d’un jeu de filets dorés, dos lisse orné, couverture, tranches dorées, étui bordé de même maroquin (G. Cretté succ. de Marius Michel). Édition originale et tirage unique de ce conte oriental de Joseph Charles Mardrus magnifiquement illustrée et ornementée par François-Louis Schmied qui assura lui-même la mise en page et l'impression de ce chef d'œuvre du livre Art déco : le trait des planches a été gravé sur bois, la peinture en a été exécutée à la main, d'après les originaux, dans les ateliers de laquage de Jean Dunand. Cette illustration se compose d'une couverture illustrée, un frontispice, 7 illustrations à pleine page, une grande planche dépliante formant un triptyque, 29 bandeaux horizontaux dont 22 grands, la plupart en-tête, 32 lettrines ornées ou petites vignettes dans le texte, 6 petits bandeaux verticaux et de nombreux bandeaux et lettres mis en couleurs et dorés. TIRAGE UNIQUE À 25 EXEMPLAIRES SUR JAPON, SIGNÉS PAR SCHMIED. Celui-ci (n° XXV) comporte l’une des rares suites des bois tirés en noir sur Japon. L'ouvrage est entièrement monté sur onglet.
L’un des plus beaux et des plus rares des livres produits par F.-L.Schmied (1873-1941). Il est l’un des deux, avec "L’Histoire de la Princesse Boudour" publiée en 1926, tiré à 20 exemplaires, à avoir été peint à la manière des enlumineurs du XVe siècle dans les ateliers de Jean Dunand. Sobre et parfaite reliure de Cretté qui a choisi un bleu profond et lumineux pour envelopper ce conte d'amour oriental.
Bourg, P.F. Bottier, 1820 ; in-8, broché ; 27 pp.
Edition originale (Sirand, 1563). Sur la dernière page, mention manuscrite : “M. Mariétan 500 pour 52 fr donné mémoire, le 5 mai 1820” signé (illisble). L’auteur était avocat à Bourg. Né à Bourg (1746-1800), Zacharie Paradis de Raymondis fut Lieutenant général du bailliage de Bresse puis naturaliste, moraliste et agriculteur. Petites rousseurs et cernes à trois feuillets (Dufay : Galerie civile, p.416 et s.).
Phone number : 06 60 22 21 35
Parisiis, Apud J. Barbou, 1771, in-12 (16x9,5cm), 1f.-LXXII-269pp.-1f., veau marbré époque, dos lisse, triples filets aux plats, tranches dorées, manque la pièce de titre, charnière fendillée, coins usés. De la bibliothèque de L. Dimier avec son cachet au titre et signature en page de garde.
Édition parisienne de 1771 chez Barbou, ce volume réunit la Sarcothée du jésuite allemand Jacob Masen (Masenius, 1606-1681), poème néo-latin retraçant la chute d’Adam et Ève qui fut parfois rapproché du Paradis perdu de Milton, le panégyrique en vers de l’empereur Charles Quint, un traité sur la poésie héroïque et, en appendice, la paraphrase latine des Lamentations de Jérémie par Bénigne Grenan, offrant ainsi une version enrichie par rapport à l’édition de 1757 qui ne contenait que le poème et sa traduction française, et témoignant de l’importance accordée au XVIIIe siècle à la poésie latine humaniste et à sa mise en perspective critique. On accusa Milton de plagiat et l’éditeur apporte quelques précisions dans l’avertissement. M8-A
Paris, Barbou, 1757, in-12 (15,9x9cm), 108pp.-1f.-192pp.-2ff., veau marbré époque, dos lisse orné avec pièce de titre grenat, tranches rouges, coins usés, début de fente, frottements aux charnières. Texte en latin avec sa traduction française en seconde partie, jolie vignette au titre représentant une imprimerie par Papillon
Édition parisienne de 1757 publiée par Barbou, ce volume présente la Sarcothée de Jacob Masen, long poème néo-latin retraçant la chute d’Adam et Ève et l’expulsion du Paradis terrestre, accompagné d’une traduction française due à l’abbé Dinouart, et précédé d’un texte critique comparant l’ouvrage au Paradis perdu de Milton, dans le contexte de la polémique soulevée au XVIIIe siècle par William Lauder qui accusait le poète anglais d’avoir plagié Masenius, ce qui confère à cette édition un intérêt littéraire et historique particulier. M8-A
Paris, Editions de la Chronique des Lettres Françaises, chez Claude Aveline, 1926 ; in-4, broché ; 53 pp., (1) bl. et (1) f. de justification du tirage, frontispice tiré en vet olive et ocre foncé, couverture crème rempliée décorée et imprimée en rouge et noir ; 14 illustrations, dont le frontispice, 4 bandeaux, 4 lettrines et 5 vignettes, celles du titre et de la couverture identiques.
Edition originale des 6 pages d'Avertissement ; ce conte, paru en 1895 dans Le Chemin de Paradis et, fort contesté, avait disparu des éditions suivantes ; il reparait ici, seul, avec quelques mots supprimés. Premier tirage, un des 50 exemplaires (n°32) du tirage de tête sur Japon Impérial.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris, éd. Albin Michel, 18 septembre 1963, Première Edition après 5 sur vélin des Marais, in-8, br., un dessin en vert sur couv. éd., 192 pp., 7 ill. hors texte dont de Gustave Doré,, table des illustrations, table des matières, non coupé, Très bel essai sur l'œuvre de Dante avec des reproductions de dessins de Gustave Doré. Très bon état
[Mille et une nuits] François-Augustin de Paradis de Moncrif, [Mille et une nuits] Les mille et une Faveur, ou Avantures de Zéloïde et d'Amanzarifdine. Contes indiens, dans lesquels les caractères du coeur & de l'esprit des Dames sont peints au naturel. Paris, Saugrain l'aîné, 1716. In-12, [10]-251-[5]p. Edition originale, troisième émission, du premier livre de Moncrif. Seule la page de titre a été changée. L'édition originale de première émission (Paris, Saugrain, 1715) portait pour titre « Avantures de Zéloïde et d'Amanzarifdine, contes indiens ». Une seconde émission de cette édition originale (Paris, Saugrain, 1716) ne se différencie que par l'année. Notre émission, la troisième, a donc une nouvelle page de titre, cherchant à profiter du succès des Mille et une nuit d'Antoine Galland (1646-1715) alors en cours de publication (les derniers volumes paraissent en 1717). Le thème se rapproche évidemment de celui des Mille et une nuit. Ouvrage rare dans ces trois émissions, quelques exemplaires conservés en France, toutes émissions confondus. Il y a toutefois une seule différence : notre émission porte un faux-titre, absent des deux autres émissions (qui ont donc pour collation [8]-251-[5]p au lieu de [10]-251-[5]p). Ce faux titre porte d'ailleurs « Les mille et une faveur. Contes indiens ». On notera aussi une table erronée ajoutée au dos du titre (absente des autres éditions). L'ouvrage fut traduit en anglais dès 1718 (Indian Tales of Zeloïde and Amanzarifdine). Pleine basane, dos à nerfs orné, pièce de titre, tranches marbrées. Manques sur le dos, aux coiffes et en haut du dos, coins usés. Bon exemplaire, très très rare.
Phone number : +33 6 30 94 80 72
Paris, Ferenczi, 1921 ; in-12, broché ; (1) f., 252 pp., (1) f.
Roman sur quelques situations bizarres (Esotérique, aliénés, de moeurs, etc.) Exemplaire en bon état, le dos est légèrement passé.
Phone number : 06 60 22 21 35
traduction nouvelle par M de CHATEAUBRIAND 2 tomes en 2 volumes in 12 broché,tome 1:faux-titre,portrait gravé de MILTON en frontispice sous serpent,XXXV,282 pages 1 page d’errata Tome 2:faux-titre,titre,247 pages,1 page d’errata.Charles Gosselin & Cie et Furne 1836