Paris, Bayard Editions, 2000. In-8 broché noir, illustration sur 1er plat, 277 p. Traduit et adapté de l'italien par Michèle Jarton. Parfait état.
Publié d'après le manuscrit original et inédit de la Bibliothèque Nationale par Armand Bénet, Archiviste-Paléographe...Précédé d'una introduction par B. de Moray. Delahaye et Lecrosnier, Paris, 1883. In-8 p. (mm. 227x140), brossura orig., pp. CXIV; 98. In buono stato.
1883 Delahaye et Lecrosnier Editeurs, Bibliothèque Diabolique, 1883, CXIV (introduction par B. de Moray) + 98 p., broché, environ 22x14cm, exemplaire numéroté 355 (l'un des 150 sur Japon), dos insolé, un mors en grande partie fendu, de petits manques de papier sur le haut et le bas du dos, couverture salie, intérieur propre.
Publié d'après le manuscrit orignal de la Bibliothèque Nationale. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
BENZAZON JULIETTE Partie civile au procès Papon
Reference : RO80200941
(1998)
ISBN : 2863918400
EIDTIONS 1 -. 1998. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 239 pages. Etiquettes collées sur la coiffe en pied, le 1er plat.. . . . Classification Dewey : 904-Recueils de récits d'événements
Classification Dewey : 904-Recueils de récits d'événements
In 16 plein cuir vert,pièce de titre chagrin rouge, dos lisse orné de roulette,palmette,fers,dorés.roulette et filets dorés encadrant les plats, filets dorés sur coupes. Faux-titre,titre,64 pages,faux-titre,titre 281 pages, tranches marbrées.Baudoin frères éditeurs 1828 petites rousseurs en début et fin de volume.Boîte étui plein chagrin vert.Bon exemplaire
Edition unique revue par l’auteur 4 tomes en 4 volumes in 8 demi-cuir marron à petits coins, pièces de titre et de tomaison, chagrin noir, fer, filet, palmette dorés. Roulette à froid. Tome 1 : faux-titre, frontispice, portrait de l’auteur, sous serpente, titre, XCV-320 pages, Tome 2 : faux-titre, titre, 413 pages, l’avis au relieur pour les volumes 1 et 2 pour le placement des gravures. Tome 3 : faux-titre, titre, 411 pages, 1 page avis au relieur pour le placement des gravures. Tome 4 faux-titre, titre, 397 pages, 1 page d’avis au relieur.104 gravures,ples meilleurs artistes: Grandville, Johannot etc. y compris le portrait, sous serpentes, tirées sur chine contrecollé sur vélin forts. On joint une table des illustrations, manuscrite, dressée par le premier détenteur de l’ouvrage. PERROTIN éditeur 1834. Rousseurs importantes, habituelles
contenant les 10 chansons nouvelles.Deux tome en deux volumes in 12 demi-chagrin marron à nerfs,titre, tomaison dorés- Baron de MACKAU, doré en pied. Tome 1 : faux-titre, frontispice : portrait gravé de l’auteur, d’après CHARLET., 360 pages. Tome 2 : faux-titre, titre, 392 pages. 15 gravures sur acier par Tony JOHANNOT CHARLET, GRENIER. Perrotin libraire 1858. Rousseurs éparses, plus ou moins fortes. Coiffe supérieure du tome 1, légèrement frottée. Bon ensemble
1821 Paris, chez les Marchands de Nouveautés, Décembre 1821. Paris, Baudouin frères, 1822. In-18 de 188 pages pour le premier ouvrage et 67 pages pour le second. Edition originale.in12, demi veau,doslisse orn, pièce de titre maroquin vert, titre doré, . Les "Chansons" de Béranger furent poursuivies par le parquet qui requérait la condamnation de l'auteur. Béranger comparut devant les Assises le 8 décembre 1821 et fut condamné à trois mois de prison et 500 francs d'amende pour seulement neuf chansons. La relation de ce procès qui du reste l'amena de nouveau devant les Assises et où cette fois il fut acquitté a été publiée par ses soins. Vicaire.
bel exemplaire
Paris, Librairie Plon, 1893. 12 x 19, 271 pp., demi-reliure dos cuir à 5 nerfs, dos : 1 pièce de titre, 5 fleurons et filets doré, tête dorée, pages de garde papier marbré, très bon état (quasi pas de rousseurs).
in 12 broché faux-titre,frontispice(télégramme)titre,240 pages,les éditions de France 10 juin 1927 édition originale numérotée sur pur fil Lafuma
Loix-en-Ré, Association rétaise des amis d'Henri Béraud, 2011, in-8°, 40 pp, qqs dessins et photos, broché, bon état (Cahier Henri Béraud n° 26, été 2011). Tiré à 400 ex. numérotés seulement
broché -11,5x21,5 - 289 pp - 1990 - éditions ACTES SUD.Traduit du russe par Irène et André MARKOWICZ.
[], [], 1788. In-8 broché de (4)-VIII-150 pp., couverture dominotée de l'époque.
Édition originale. Deuxième mémoire de Bergasse dans l'affaire Kornmann qui fait suite au Mémoire sur une question d'adultère, de séduction et de diffamation, pour le sieur Kornmann contre la dame Kornmann, son épouse… 1787. « Kornmann, banquier à Strasbourg, avait épousé, en 1774, une jeune personne, riche et belle, du canton de Bâle, âgée seulement de quinze ans. Les six premières années avaient été heureuses, mais les mœurs très légères de Kornmann et ses mauvaises affaires apportèrent le trouble dans sa maison. Il commença par obtenir une lettre de cachet et fit enfermer sa femme. Celle-ci, parvenue à recouvrer sa liberté, forma une demande en séparation de corps contre son mari. Alors celui-ci lança contre elle une accusation d'adultère et nomma pour complices le premier syndic de la ville de Strasbourg, nommé Daudet de Jossan, Beaumarchais, le prince de Nassau, et même M. Lenoir lieutenant de police. Mme Kornmann et Daudet furent décrétés d'ajournement personnel, Beaumarchais et le prince de Nassau furent assignés pour être ouïs. Kornmann avait confié sa défense à Duverryer. Bergasse, avocat de Lyon, fit un mémoire qui eut un grand succès. La première partie est un récit fait au nom du sieur Kornmann ; la seconde partie, sous le titre de Réflexions, est un beau travail, où l'écrivain défend avec énergie les droits de la famille et la sainteté du mariage. Poursuivi en diffamation, Bergasse fit un second mémoire pour sa défense. Un jeune avocat, Bonnet, venait à peine d'être porté sur le tableau, lorsque les conseils de Mme Kornmann le chargèrent de sa cause, au mois de janvier 1789. Delamalle plaida pour Daudet, Martineau pour le prince de Nassau, et Raimbert pour Beaumarchais. Cette cause fut pour le jeune orateur Bonnet l'occasion d'un véritable triomphe. Il sauva sa cliente. » (Joachim Gaudry, Histoire du barreau de Paris depuis son origine jusqu'à 1830).
Paris, Lagarde jeune, Frédéric Preux, et chez tous les marchands de nouveautés [Imprimerie de P. Dupont et Laguionie], 1833 in-8, titre, 98 pp., en feuilles.
Procès intenté en mars 1833 contre Louis Bergeron (1811-1890) et Philippe-François-Hippolyte Benoist (1807-1866), respectivement comme auteur et complice d'un attentat manqué contre la vie de Louis-Philippe : lors de l’ouverture des Chambres, sur le passage du cortège de Louis-Philippe sur le pont Royal, un coup de feu fut tiré sur le roi sans l’atteindre, et les deux jeunes gens furent arrêtés. Faute de preuves, ils furent cependant acquittés. Durant les débats, Bergeron prononça un discours qui fit sensation et lui attira les bonnes grâces d'Armand Marrast : "Je le dis hautement, je suis républicain ; j’ai la conviction que la monarchie est impuissante à faire le bonheur du peuple". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
A Grenoble, imp. Allier, 1803, 1 br., sans couverture. in-4 de 43 et 39 pp. ;
Affaire de créance, entre marchands de sel.Les sieurs Nicolas de Tarascon et Charvet de Voreppe, s'associèrent occasionnellement pour acheter en foire de Beaucaire, au citoyen Gérard de Marseille, une assez grande quantité de sels.Un acheteur intermédiaire vint compliquer l'affaire, qui se termina au tribunal de commerce de Grenoble.
Phone number : 06 80 15 77 01
Paris Tallandier 1933. In-8 broché sous belle jaquette illustrée en couleurs 190pp. Orné d'un bandeau en tête de chapitre et 4 illustrations hors texte comprises dans la pagination (deux sont identiques) d'après des dessins. Petite usure en bordure de la jaquette, intérieur en bon état et bien complet.
Marseille Imprimerie Marius Olive 1847. In-16 broché 24pp. Ce discours, démontrait pour la France l'importance des alliances étrangères, principalement avec l'Espagne et l'Angleterre et ce, grâce aux mariages royaux. Bel exemplaire complet. (5091)
Pierre Antoine Berryer (1790-1868) fut l'un des grands avocats de son époque et l'un des représentants importants du parti Légitimiste, il fut Député de Marseille à partir du 21 juin 1834. Berryer se retira de la vie politique à l'avènement de Napoléon III pour se consacrer à nouveau au Barreau.
Paris, Durand, 1860. fascicule in-8, 68 pages. Broché.
Audience du 26 juillet 1860, sous la présidence de M Seillier. Le marquis de Villette est décédé en son château de Villette (Oise) sans laisser d'héritiers à réserve. Tiré à part de La Tribune judiciaire. - Des piqûres.
Lausanne, Editions Rosicruciennes, Held, 1947 ; in-8, broché ; 108, (4) pp., couverture grise illustrée imprimée en rouge et noir.
Edition originale. Vif plaisoyer contre le monopole de la médecine octroyé aux seuls médecins et contre la notion "d'exercice illégal de la médecine", qui permet de poursuivre les magnétiseurs et guérisseurs auxquels s'adressent les malades en échec de guérison par la médecine officielle. C'est tout le problème des médecines alternatives qui est posé. Exemplaire en très bel état.
Phone number : 06 60 22 21 35
Fallois Editions de Fallois, 2013, 333 p., broché, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, François Beauval, 1970. 17 x 18, 285 pp., plusieurs illustrations (planches dépliantes), cartonnage d'édition, bon état.
In 12 plein cuir fauve à nerfs, pièce de titre chagrin rouge, fers dorés, titre,284 pages,tranches mouchetées. A Rotterdam chez Reinier Leer 1715.Demande de la dissolution de son mariage pour impuissance de son époux. On a donc fait appel à des experts,des médecins qui ont reconnu par écrit la bonne conformation du mari. Les avocats de la marquise arguent quant à eux qu’être bien conformé ne suffit pas mais "qu’ils désiroient des signes qui leur ont point paru"les deux camps font appel à toute la législation, dont le droit canonique. Recueil sur un sujet scabreux et privé, dont le succès, fut tel qu’il eut droit à une réimpression en Hollande.
P., Perrin, 1911, in-12, 225pp. illustrées de 6 gravures hors-texte. Envoi autographe de l'auteur broché, dos bruni
E. Dentu, libraire-éditeur Revue relié 1862 "In-12 (12,8 x 18,3 cm), reliure demi-basane, dos lisse ornés de filets dorés, 774, 758, 742 et 506 pages, années 1861 à 1866 de la revue ""Le Monde Judiciaire"" ; dos légèrement insolés, quelques rousseurs éparses, petite pliure au papier reliure au premier plat du 4e volume, par ailleurs bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
, New York, HarperCollins Publishers 1991, in-8, cart. sous jaquette, lég. fané, 284p.
Phone number : 01 43 29 46 77