LAMBERT [Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles] Marquise de:
Reference : 10533
(1748)
A Lausanne, chez Marc-Michel Bousquet & Compagnie, 1748. In-16 de XXII-455 pages, sous cartonnage d'attente (un peu frotté), étiquette de titre manuscrite au dos (un peu passé), débordant sur les plats, tranches mouchetées. Quelques rousseurs, nom de possesseur à la plume à la page de titre.
Vignette de titre et 1 bandeau par Delamonce.
A paris Au Bureau du Mémorial Catholique 1825. In-8 dérelié 29pp. Quelques pâles rousseurs.
Pondichéry Sri Aurobindo Ashram 1979. In-8 broché 465pp. Portrait en frontispice.
Entretiens avec des disciples entre avril et août 1929, d'abord en anglais puis traduits en français par La Mère elle-même: le Yoga et ses dangers, les visions et la spiritualité, réincarnation et mémoire des vies passées, développement et contrôle mental... (1137)
A Agra [Paris], avec privilège du grand Mogol, 1746. 2 parties en un volume in-12 de [2]-162; [4]-199 pages, plein veau moucheté brun, dos lisse orné de filets et glands dorés, pièce de titre et tranches rouges.
Édition originale. "La Morlière (1719-1785) nous livre un tableau subtil de la haute société sous Louis XV : langage particulier, manières évaporées et culte du plaisir, tout est bon pour se différencier des gens du commun, quitte à en être ridicule. Humour et ironie, érotisme subtil et dialogues travaillés font de ce roman satirique un classique de la littérature libertine du XVIIIe siècle." Norbert Crochet. Intrigant sans scrupule, La Morlière chercha d’abord l’appui du parti de Voltaire en applaudissant les vers du maître, et lorsqu’il se vit suffisamment établi au café Procope, se fit entrepreneur de succès et de chutes dramatiques. Entouré d’une troupe payée, il s’installait au parterre, donnant le signal des applaudissements pour les auteurs qui lui avaient offert quelques dîners ou quelques louis, et le signal des sifflets contre ceux dont il n’avait rien reçu. Il avait imaginé pour remplacer le sifflet, que la police ne tolérait pas toujours, une sorte de bâillement prolongé qui produisait un effet aussi désastreux. wiki.Bel exemplaire aux armes d'Henriette-Anne-Eugénie Béthizy de Mezières, Princesse de Ligne (1710 - 1787), fille d'Eugène-Marie, marquis de Mézières, lieutenant-général, gouverneur d'Amiens et de Corbie, et d'Eléonor-Marie-Thérèse de Suton d'Oglethorp. Elle épousa Claude-Lamoral-Hyacinthe-Ferdinand, prince de Ligne en 1729, fut nommée dame du Palais de la reine d'Espagne et quitta ce poste en juillet 1740. Elle mourut à Paris au Palais des Tuileries le 4 janvier 1787. Olivier p. 15. Ex-libris Eugène Chaper, célèbre bibliophile dauphinois, et ex-libris Edme Hermitte. Page de titre de la seconde partie avec un manque de papier joliment restauré.
S.l., s.e. [Paris, Galerie 1900-2000], s.d. [1993]. in 4°, reliure de l’éditeur, jaquette illustrée, envoi. 119 pp.,
illustrations en noir et en couleurs. Envoi de Louise Janin, émouvant par son écriture tremblée (elle mourut en 1997 à l’âge de 104 ans). Rare monographie de cette peintre américaine formée aux Etats-Unis mais qui s’installa définitivement en France après un long séjour en Asie (elle resta durablement influencée par la spiritualité extrême-orientale).
Genève, Zoé poche, 1997. In-12 broché (poche), couverture illustrée.
Souvenirs publiés par Luc Weibel.
Genève, Zoé, 1978. In-12 broché de 155-[5] pages, couverture photographique imprimée en deux tons.
Flambant neuf.
Londres, J.M. Dent and Sons ; Paris, Georges Crès et Cie, sans date (circa 1900) ; in-12, demi-basane havane, auteur et titre dorés, dos à nerfs, filets dorés et motifs décoratifs à froid ; (2) ff. , VI , 205, (3) pp. ; photographie noir et blanc en frontispice de Etienne Lamy.
Exemplaire en très bon état malgré quelques petits frottements au dos et sur les charnières.
Phone number : 06 60 22 21 35
Couverture souple. Broché. 287 pages. Rousseurs. Quelques annotations et passages soulignés au crayon.
Livre. Editions Crès Dent (Collection : Gallia), 1914.
Couverture rigide. Cartonnage de l'éditeur. 205 pages.
Livre. Editions Dent (Collection : Gallia), Vers 1915.
Couverture souple. Broché. 290 pages.
Livre. Librairie académique Perrin, 1914.
Couverture rigide. Cartonnage de l'éditeur. 205 pages.
Livre. Editions Dent (Collection : Gallia), Vers 1915.
Couverture souple. Cartonnage de l'éditeur. 205 pages.
Livre. Editions Crès Dent (Collection : Gallia), Vers 1915.
Couverture souple. Broché. 216 pages.
Livre. Supplément au N° 8 de La Vérité. (Nouvelle série n° 614). La Vérité, 1994.
Couverture rigide. Reliure toile noire de bibliothèque. 304 pages. Cachets.
Livre. Editions Félix Alcan, 1908.
Christian Bourgois, 2008. In-8 broché, couverture illustrée. Epuisé dans ce format (existe en poche), ici à l'état de neuf.
"Cahiers d'enfance est le sixième ouvrage publié par Norah Lange. en 1937. Il marque le passage définitif de la poésie à la prose de celle qui fut une amie de Borges et la muse des poètes ultraïstes. L'auteur y relate des fragments de son enfance. depuis le voyage à Mendoza avec ses parents et ses sœurs jusqu'au retour de la famille à Buenos Aires, après la mort du père : événements marquants, personnes côtoyées, mais aussi obsessions et rituels mis en place pour les éloigner... Construit en courts épisodes, ces Cahiers évoquent un album de photos, tant le regard y joue un rôle primordial - un regard curieux de tout. lucide, sans concession. Aussi bien par la qualité de son écriture - à la fois dense et légère, toujours percutante et résolument moderne - que par l'ambition expérimentale soutenue de ses recherches esthétiques. Norah Lange est incontestablement l'un des grands écrivains de la littérature argentine. Cahiers d'enfance est " l'un des plus beaux et des plus lumineux livres de souvenirs d'enfance de la littérature latino-américaine. " (César Aira)."
Plaisir du bibliophile, 1954. In-12. Broché. 166 pages. Edition illustrée de bois ( vignettes, bandeaux, lettrines) de Jean Lebedeff. Préface de René Bonnet. Dédicace de l'auteur. Editon originale. 1 / 600 sur vélin (non numéroté). Etat proche du neuf. Envoi en tarif " lettre "
N° 277 - 1e oct 1936 - in-8 broché - 176 pages
assez bon état
Gallimard 2020 509 pages 10 8x17 6x2 2cm. 2020. pocket_book. 509 pages.
Bon état
Couverture souple. Broché. 245 pages. Couverture légèrement tachée. Mal coupé, petits manques en marge.
Livre. Editions Flammarion, 1925.
Couverture souple. Broché. 245 pages.
Livre. Editions Flammarion, 1925.
paris 2015 Gouache noire, signée du monogramme et datée en bas à droite, 2015, 12.5 x 20 cm.
Roxane Lapassade est une jeune illustratrice parisienne (née à Lyon en 1988) travaillant principalement pour la publicité, la presse, et l'édition. Son univers coloré, féminin, largement inspiré par la mode, les illustrations Belle Époque et Art Déco, se veut résolument fin et épuré. Elle compte parmi ses clients des enseignes comme Louis Vuitton, Clarins, Oenobiol, Samsung, Elle, Cosmopolitan, Femina... Entre autres. Passionnée par des illustrateurs comme Georges Lepape, Benito ou George Barbier, elle aime se remettre à la peinture pour créer des petites scènes actuelles mais au charme suranné. Roxanne LAPASSADE s'inspire fortement des gravures sur bois de Félix Valloton et reprend un thème qui lui est cher. Cette jeune-femme est allongée sur des coussins. Dans cette pièce obscur et confinée les coussins apportent une touche orientale qui rappellent l'atmosphère des Harems.
Paris 2015 Gouache noire, signée du monogramme et datée en bas à droite, 2015, 12.5 x 20 cm.
Roxane Lapassade est une jeune illustratrice parisienne (née à Lyon en 1988) travaillant principalement pour la publicité, la presse, et l'édition. Son univers coloré, féminin, largement inspiré par la mode, les illustrations Belle Époque et Art Déco, se veut résolument fin et épuré. Elle compte parmi ses clients des enseignes comme Louis Vuitton, Clarins, Oenobiol, Samsung, Elle, Cosmopolitan, Femina... Entre autres. Passionnée par des illustrateurs comme Georges Lepape, Benito ou George Barbier, elle aime se remettre à la peinture pour créer des petites scènes actuelles mais au charme suranné. Roxanne LAPASSADE s'inspire fortement des gravures sur bois de Félix Valloton et reprend un thème qui lui est cher. Une jeune-femme allongée sur des coussins se repose. Cette composition joue sur les contrastes. Contrastes entre le noir et le blanc, entre la nudité de la femme et l'opulence du décor composé de coussins et de lourds rideaux, entre les lignes et les hachures et les courbes de la jeune-femme.
Paris 2012 Gouache sur estampe, signée dans la planche, Paris, 2012, 29,5 x 21 cm.
Roxane Lapassade est une jeune illustratrice parisienne (née à Lyon en 1988) travaillant principalement pour la publicité, la presse et l'édition. Son univers coloré, féminin, largement inspiré par la mode, les illustrations Belle Epoque et Art Déco, se veut résolument fin et épuré. Elle compte parmi ses clients des enseignes comme Louis Vuitton, Clarins, Oenobiol, Samsung, Elle, Cosmopolitan, Femina... Entre autres. Passionnée par des illustrateurs comme Georges Lepape, Benito ou George Barbier, elle aime se remettre à la peinture pour céer des petites scènes actuelles mais au charme suranné. "La Rêverie" représente une jeune femme assise portant une robe de soirée printannière au décolleté laissant entrevoir sa poitrine.
paris 2015 Gouache noire et rouge, signée du monogramme et datée en bas à droite, 2015, 20.8 x 13 cm.
Roxane Lapassade est une jeune illustratrice parisienne (née à Lyon en 1988) travaillant principalement pour la publicité, la presse, et l'édition. Son univers coloré, féminin, largement inspiré par la mode, les illustrations Belle Epoque et Art Déco, se veut résolument fin et épuré. Elle compte parmi ses clients des enseignes comme Louis Vuitton, Clarins, Oenobiol, Samsung, Elle, Cosmopolitan, Femina... Entre autres. Passionnée par des illustrateurs comme Georges Lepape, Benito ou George Barbier, elle aime se remettre à la peinture pour créer des petites scènes actuelles mais au charme suranné. Une jeune-femme drapée dans un tissu aux motifs Art-déco, admire son collier de perles. Ce desssin s'inspire des planches de mode de la Gazette du Bon Ton dans lesquelles les modèles inventés par les couturiers étaient dessinés par les artistes.