Paris, Hachette, 1862. In-12 de [4]-LXXXIV-312 page, demi-chagrin rouge, dos lisse avec titre doré et filets et roulettes à froid, tranches marbrées. Fine auréole en haut des pages, quelques rousseurs, imfime accroc à la coiffe supérieure.
Bien complet de la carte dépliante de l'île en fin de volume. Edition originale de la traduction.
Paris Julliard 1966 1 vol. broché in-8, broché, 187 pp. Édition originale. Un des 30 exemplaires numérotés sur alfa mousse Navarre, seul tirage en grand papier avec quelques exemplaires d'auteur. En parfait état.
Gallimard 1977 1 vol. broché in-12, broché, 201 pp. Edition originale avec un bel envoi de l'auteur à Jean Guéhenno. Petite salissure à la couverture, sinon bon état.
Gallimard, collection Blanche, 1971. Petit in-8 broché, couverture de la collection blanche sous jaquette illustrée. Infimes défauts à la jaquette, pour le reste à l'état de neuf.
Edition originale.
Edité par Imprimerie nationale Editions, 1994. (24,5x33cm.) 413pp. Relié, couverture rigide avec jaquette illustrée. Frottements sur la jaquette. L’intérieur est en très bon état. Iconographies en couleurs, suivies du catalogue des oeuvres.
1960 broché in-octavo, dos rouge, long papier, autographe manuscrit sur la page de garde de la première de couverture, 173 pages, 1960 Paris Librairie Pierre Téqui Editeur,
Préfaces des Présidents de lUnion Nationale des Associations familiales, la Confédération Nationale de la Famille rurale, la Confédération Nationale des Associations familiales Ouvrières, la Fédération Française des Travailleurs Sociaux, la Confédération Internationale des Syndicats Chrétiens - bon état -
L'Archipel, 2003. In-8 broché, couverture photographique. A l'état de neuf. Cahier de hors-texte en noir en milieu de volume.
Pour Edith, le Destin prend la forme d'une rencontre avec Louis Leplée, l'homme qui lui donnera sa chance en la faisant débuter sur planches de son cabaret, Le Gerny's, et en lui trouvant son premier nom de scène : la Môme Piaf. Ainsi s'ouvre Au bal de la chance. Nous sommes en 1935, la jeune femme aura vingt ans dans quelques semaines. Laissons Edith nous conter la suite... Rédigée avec la complicité de Louis-René Dauven, journaliste à Radio-Cité et à La Vie parisienne, cette autobiographie fut publiée pour la première fois en 1958 à Genève, avec une préface de Jean Cocteau. Cette réédition, présentée et annotée par Marc Robine, musicologue et journaliste, est augmentée dune postface de Fred Mella, soliste des Compagnons de la chanson.
1982. Sérigraphie au format 63 x 90 cm, signée. Tirage limité à 100 exemplaires, le nôtre portant le numéro 112.
1982. Sérigraphie au format 76 x 56 cm, signée. Tirage limité à 125 exemplaires, le nôtre portant le numéro 49.
1982. Sérigraphie au format 76 x 56 cm, signée. Tirage limité à 125 exemplaires, le nôtre portant le numéro 10.
1982. Sérigraphie au format 76 x 56 cm, signée. Tirage limité à 125 exemplaires, le nôtre portant le numéro 25.
Denoël, 2001. In-8 broché, couverture ornée d’un portrait du « Grand-père » Pablo Picasso. Illustré d’un cahier de photographies hors-texte en noir.
"Mon père me tient par la main. Sans un mot, il s'avance vers le portail qui défend la maison de mon grand-père. Mon frère, Pablito, nous suit à quelques pas. J'ai six ans, Pablito pas tout à fait huit. Mon père sonne. J'ai peur comme à chaque fois. Le gardien de La Californie apparaît : " Monsieur Paul, vous aviez rendez-vous ? - Oui ", bredouille mon père. Il a lâché ma main pour que je ne sente pas à quel point la sienne est devenue moite. " Je vais voir si le maître peut vous recevoir. " Le portail se referme. Il pleut, mais nous devons attendre le bon plaisir du maître. Comme samedi dernier. Et le jeudi d'avant. Pablito est venu se coller à moi. Nous nous sentons coupables. De nouveau la grille s'ouvre et le gardien laisse tomber la sentence : " Le maître ne peut pas vous recevoir aujourd'hui. Madame m'a demandé de vous dire qu'il travaillait... " Grand-père, c'est l'histoire de Picasso, le plus grand génie du siècle vu à travers les yeux d'une enfant, Marina, sa petite-fille. En 1973, à la mort du peintre, elle a vingt-deux ans. Pendant trente ans elle se tait. Il lui aura fallu toutes ces années pour mettre des mots sur sa souffrance, pour caresser avec une émotion infinie et pleine de pudeur cette cicatrice. De la manière la plus intime, la plus terrible, Marina Picasso écrit jusqu'au-delà de la douleur, là où se trouve aujourd'hui sa liberté : ses enfants et ceux du bout du monde."
[Picasso Pablo] Bernhard Geiser, Gustave Roud (traduction):
Reference : 22836
(1955)
Lausanne, La Guilde du livre, [1955]. In-4, cartonnage décoré. 123 reproductions. Petits frottements en coins, les coins supérieurs légèrement tassés.
Réédition (il y en eut plusieurs) mais, à notre avis qui vaut ce qu'il vaut, la reliure la plus élégante de toutes les éditions successives.
L'Association, coll. côtelette 2006. Au format in-12, couverture illustrée à rabats. A l'état de neuf.
Edition originale (réédition en 2012).
Paris. Bibliothèque des Curieux. 1913. Coll : Le Coffret du Bibliophile. Petit in-12. Br. Couv. rempliée. 217 p. Exemplaire N° 585 sur papier d'Arches. Texte Italien et traduction Française. Bon état intérieur. Dos légèrement déchiré.
Paris GLÉNAT 1981 1 Paris, Glénat, 1981, couverture toilée éditeur, illustrée estampée dorée, 101 pp.
Exemplaire enrichi d'une lithographie originale, N°120/500. Georges PICHARD (1920-2003) est un dessinateur prolixe de bandes dessinées pour adultes, humoristiques et érotiques. D'abord illustrateur et publiciste pour La Veillée des chaumières, il livre ses premières bandes dessinées pour La Semaine de Suzette en 1956. Sa rencontre avec Jacques LOB, scénariste, va modifier radicalement son style. Ils créent ensemble le personnage de Blanche-Epiphanie, une orpheline livrée à toutes les concupiscences, dont l'apparition dans les colonnes de France-Soir fait scandale en 1967. "Marie-Gabrielle", soumise et humiliée, finit par retrouver sa liberté et conquérir celle de ses compagnes d'infortune.
Paris, Chez P. Blanchard et Eymery, 1812. 4 tomes en 2 volumes in-8 de 246 + 238 + 255, 281 pages. Demi-veau marron moucheté, dos lisses ornés de filets dorés, pièces de titre rouges, de tomaison vertes.
Illustré d'un frontispice gravé.
Rue du monde, 2015. In-folio non paginé, cartonnage illustré en couleurs. A l'état de neuf. Illustré à toutes pages.
""Moi, si je redessinais le monde, je le ferais s'éclore comme un livre." Et toi, comment le dessineras-tu ? Comment t'y prendras-tu pour gommer la faim, repeindre la haine ou crayonner de belles histoires d'amour entre l'air, les plantes ou tous les humains de la planète ? "
Ed. Delachaux & Niestlé, Neuchâtel/CH, 1938, broché, 248 pages, 12.5x19.5
bon état
Editions L'Harmattan, collection Psychanalyse et Civilisations, 2004. In-8 broché, couverture photographique.
"Psychanalyste et psychosomaticienne, membre du Collège International de Psychanalyse et d'Anthropologie et de l'Institut de Psychosomatique de Paris, Maria Pierrakos a commencé sa carrière professionnelle comme sténotypiste de conférences et, à ce titre, a été pendant douze ans la sténotypiste de Lacan. C'est cette expérience qu'elle relate dans ce petit livre écrit d'une plume alerte, expérience dont elle n'a pu approfondir le sens que quand elle est devenue elle-même analyste, non lacanienne. Les deux positions successives vécues par l'auteur donnent à ce livre sa singularité. Sa critique nuancée mais sans concessions du système lacanien ne manquera pas d'intéresser tout lecteur désireux d'approcher l'un des phénomènes les plus curieux de notre époque : l'engouement d'une grande partie de l'intelligentsia française pour ce qui s'est révélé être à la fois un corpus théorique, une idéologie et une pratique thérapeutique et dont les effets, discutables à bien des égards, se font sentir encore aujourd'hui dans de nombreux domaines."
1421 reliure éditeur avec jaquette - 14 x 21 - 244 pp année 1981 - editions Grasset -
Lausanne, La Cité / L'Âge d'Homme, 1977. In-8 broché, couverture imprimée, un peu défraîchie, pli de lecture au dos. Illustré de hors-textes en noir.
Vevey, Bertil Galland, 1981. In-8 broché, couverture à rabats, bien joliment illustrée par Etienne Délessert.
Edition originale. "Ecoutons ces légendes familiales, ce vent dans les sapins, ces cloches (. . . ). La cloison bleue du Jura, dans le pays des horlogers et des lacs gelés, nous trouvons les proches de Jean Fantoche, ses parents sourds-muets et autres fervents du Seigneur".
Genève, Eliane Vernay, 1983. Petit in-8 broché, couverture à rabats. Nom de possesseur sur garde, pour le reste en belle condition, non coupé.
Plaquette de poésie.