Paris, Vald. Rasmussen, Collection " Echantillons ", 1925, in-12, broché, couverture imprimée, 157 pp-[1].
Edition originale. Un des 500 ex n° sous couverture onyx, n°522. Bel exemplaire. Photos sur demande.
Paris, Vald. Rasmussen, Collection " Echantillons ", 1925, in-12, demi-chagrin à petits coins, tête dorée, (couvertures imprimées et dos conservés), 157 pp-[1].
Édition originale. Un des 500 ex n° sous couverture onyx, n°362. Bel exemplaire. Photos sur demande.
1933 P. Maurice dHartoy éditeur, Les Maitres du Style, 1933 n-12, br., couverture rempliée, 157 pages, texte dans un encadrement violet, lettrines gravées. E.O. dédiée à Blaise Cendrars, sur alfa impondérable des Papeteries Sorel-Moussel.
Edition originale
Paris, Editions Fourcade, 1931, 1 volume de 190x245 mm environ, 114 pages, broché sous couverture rempliée. Edition originale N° 508, un des 600 exemplaires sur vélin bibliophile numérotés de 171 à 670. Dos émoussé sur le haut et le bas avec petite et léger manque de papier, rousseurs éparses.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Editions Fourcade Paris 1931 In-8 carré ( 245 X 190 mm ) de 114 pages, broché sous couverture rempliée. Edition originale limitée à 790 exemplaires, celui-ci, 1 des 120 sur vélin pur fil Lafuma. Parfait état.
1911 Paris Calmann-Levy 1911 in,8 reliure demi chagrina coins , dos lisse , titre doré, tète dorée, couverture conservée, , ,310 p. Édition originale numérotée sur Hollande,seul grand papier, exemplaire numero 14 su 25
Francis de Miomandre, pseudonyme de François Félicien Durand est un écrivain français.Poète, essayiste, chroniqueur, romancier, critique, «découvreur» de talent, dandy On lui doit aussi de nombreuses traductions de l'espagnol (Unamuno, Calderón, Cervantes, Asturias, Lydia Cabrera) et du portugais (Machado de Assis).Il obtint le prix Goncourt en 1908xssfvvvvvff tres bon état
Brest G.-M.-F. Michel 1818 In-8° (214 x 136 mm), iv pp. - 503 pp., demi-veau brun à coins, dos lisse orné, couverture conservée sans le dos
ARTISTES DE LA BRETAGNE, DONT QUELQUES FÉES ET FOUS LITTÉRAIRES. Édition originale de ce recueil de 674 notices biographiques sur les écrivains et artistes de la Bretagneparmi lesquels, curieusement, on trouve Merlin et la fée Morgan. Organisé chronologiquement, l'ouvrage contient également une table alphabétique et une table par lieu de naissance.Abondamment cité par Prosper Levot, auteur de la Biographie bretonne (1852), le recueil contient néanmoins quelques inexactitudes : une édition corrigée, prévue pour paraître sous le titre Encyclopédie bretonne, semble n'avoir jamais vu le jour.En 1713, Julien Miorcec, délégué aux États-généraux de Dinan, se voit remettre un volumineux ouvrage sur l'histoire de la Bretagne ; fasciné, il entreprend de constituer une collection d'écrits bretons qu'enrichiront plusieurs de ses descendants, dont l'avocat et historien Daniel-Louis Miorcec de Kerdanet (1792-1874), auteur du présent recueil. Originaire de Lesneven, ce-dernier fait son droit à Rennes, où il établit un catalogue du fonds breton de la bibliothèque publique. Impliqué dans les débats sur les origines de la langue bretonne, il s'intéresse également à la légende arthurienne, et compte parmi les premiers à soutenir la thèse que Brocéliande, lieu de la sépulture de Merlin, n'est autre que la forêt de Paimpont. Ses articles sur le sujet paraissent dans le Lycée Armoricain, "première revue à inscrire la Bretagne dans le mouvement romantique" (Cornette, Histoire de la Bretagne et des Bretons. pp. 294-295). Élu maire de Lesneven, Daniel-Louis Miorcec de Kerdanet démissionne de ses fonctions à l'avènement de la monarchie de Juillet. Outre ce recueil, il fait notamment paraître une réécriture annotée de la Vie des Saints d'Albert Legrand et une histoire de la langue bretonne. Il dirige également, en collaboration avec l'éditeur Édouard Anner, la réédition de plusieurs ouvrages de sa collection familiale. La collection Miorcec de Kerdarnet, comprenant quelque 1200 ouvrages en français, latin et breton, est offerte en 2005 au Centre de Recherche Bretonne et Celtique de l'Université de Bretagne occidentale."HARDOUIN (Jean) [1646-1729], un des plus profonds et le plus singulier de tous les savants qui aient paru dans la littérature.L'immensité de son érudition le précipita dans les plus absurdes chimères. À force de savoir, il embrouilla tout, et la connaissance de l'antiquité devint pour lui le principe des doutes les plus bizarres. Il prétendait que tous les écrits qu'on nous donne pour anciens furent fabriqués, dans le XIIIe siècle, par des Moines qui se donnèrent le mot pour s'appeler les uns Homère, Platon, Aristote, Plutarque ; les autres Tertullien, Origène, Bazile, Augustin, etc." (p. 225)PROVENANCE : "O : K Ginorgant", ex-libris manuscrit au feuillet de titre. Dos et tête du plat supérieur insolés.
Bruxelles, chez tous les libraires [Poulet Malassis] 1866 In-12, demi-maroquin à coins cerise, dos à nerfs, filets bruns, tête dorée, XV- 220 pp. Portrait frontispice par Flameng. Bel exemplaire.
Edition revue et corrigée sur l’édition originale de 1783 avec les notes de l’édition de 1833, attribuées au Chevalier Pierrugues. Bon état d’occasion
Sans lieu, sans nom, 1788 ; in-8 ; demi veau glacé, dos lisse, pièce de titre rouge, tranches marbrées (reliure du XIXe) ; VII pp., (1) f. d’errata, 128 pp.
De la bibliothèque D. Dubourgneu en lettres dorées en pied du dos.Edition originale de ce rare et violent pamphlet contre le système pénitentiaire français qui n’engendre que du crime.Coiffe supérieure usée avec épidermure en haut du dos et charnière fendue, bel exemplaire intérieur.
Phone number : 06 60 22 21 35
A Londres. 1780.[with second title-page:] RECUEILS DE CONTES ET NOUVELLES; par Mr. le Marquis de M ***. FIRST EDITION Edition originale,IN8 broché,couvertures papier epoque,non rogné,155p.,frontispice gravé,tres rare,texte frais,
Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €
Paris, J.B. Garnery ; Strasbourg, Treuttel ; Londres, de Boffe ; 1792, an 3e de la liberté ; quatre tomes, in-8 ; plein veau moucheté bronze, dos lisses, faux nerfs de grecques dorées, fleurons dorés dans les caissons, pièces de titre de maroquin bordeaux et de tomaison sur pièces rondes du même cuir, cerclées d'un motif décoratif doré, triple filet doré d'encadrement sur les plats (reliure de l'époque) ; (2) ff., 44 pp. (Discours préliminaire), 436 pp. ; (2) ff., 452 pp. ; (2) ff., 600 pp. ; (2) ff., 356 pp., (2) ff. catalogue de Garnery, libraire et portrait gravé de Mirabeau en frontispice du T.I.
Très bel exemplaire dans une élégante reliure, avec juste quelques coins légèrement usés et quelques rares rousseurs éparses.EDITION ORIGINALE de ces lettres qui n'étaient pas destinées à la publicité ; Pierre Larousse les considère comme " une oeuvre éloquente, pleine de vie, de passion et d'originalité ".
Phone number : 06 60 22 21 35
MIRABEAU, Gabriel-Honoré Riquetti, comte de (1749-1791) / BENOIST, Françoise-Albine (1730-1795)
Reference : 9231
(1787)
1787 A Londres, 1787. Un volume in-8° (121 x 199 mm) en deux parties de [68]+130 pages. Edition originale. Relié avec: Lettres sur le désir de plaire, suivies de ce que cest que loccasion, conte moral. Par lauteur des Erreurs dune jolie femme, s. l., s. n. e., 1786, in-8° de 102 pages. Edition originale. Reliure de lépoque en demi-basane fauve à coins, dos lisse orné de filets, pièce de titre olive. Ouvrage en parfait état, à part un léger accroc à la coiffe supérieure.
Gabriel-Honoré Riquetti, comte de Mirabeau (Bignon-Mirabeau, 1749-Paris, 1791), qui se considérait comme un «comte plébéien» et, à raison, comme un paria de sa propre classe sociale, se sentit solidaire des Juifs, ces parias des sociétés européennes, lors des ses séjours en Angleterre et en Allemagne, de 1784 à 1786. Il explique dans sa préface que «cet écrit est dans sa partie vraiment importante (celle qui traite de la réforme politique des Juifs) une analyse fidèle des deux volumes allemands qua écrit M. [Christian Wilhelm von] Dohm [(1751-1820)] sur le même sujet [«Ueber die bürgerliche Verbesserung der Juden», Berlin & Stettin, 1781]. Son ouvrage étant à peine connu de quelques littérateurs en France [M. (Jacques-Pierre) Brissot de Warville (1754-1793) en a parlé dans son journal (mois doctobre 1784). Mais lintéressant extrait quen a donné cet écrivain estimable, daprès la traduction anglaise, ne suffisait pas à mes vues], où la traduction du premier volume, faite à Berlin, na même pas été répandue, tandis que la seconde nous est restée tout à fait étrangère, jai cru faire une chose utile en donnant sur une question aussi grande, aussi digne dintérêt, le précis des recherches et des principes dun homme dont lamitié ne mexagère point le mérite vraiment rare & le talent très distingué. Lhistoire succincte de la grande révolution tentée en faveur de la nation juive en Angleterre dans lannée 1753 ma paru appartenir dautant plus naturellement à mon plan, que faute de matériaux M. Dohm la négligée. Jen dois le détail à deux Anglois dont linfatigable philanthropie voudrait concourir dune extrêmité du globe à lautre à lextirpation des préjugés ennemis qui arment & divisent les hommes». Quoique né et élevé dans le judaïsme traditionnel, Moses Mendelssohn (Dessau, 1729-Berlin, 1786) fut lun des principaux instigateurs dun mouvement des Lumières propre au judaïsme et un défenseur de lémancipation juive, au risque dune assimilation dans les sociétés chrétiennes et de la perte de lidentité spécifique et de lextinction des traditions judaïques. Quoi quil en soit, moins de six mois après la mort de Mirabeau, le 27 septembre 1791, à lissue dun vote quasi-unanime de lAssemblée Constituante, les Juifs de France (alors principalement établis en Alsace) devinrent des citoyens à part entière. Les «Lettres sur le désir de plaire» constituent le dernier ouvrage de François-Albine Puzin de la Martinière (Lyon, 1730-Paris, 1795), épouse en 1754 à Lyon du peintre et dessinateur sur étoffes Jean-Marie Benoist, installée à Paris dès 1757 ou 1758. A partir de 1757, elle publie une bonne dizaine de romans, deux pièces de théâtre qui ne seront pas jouées à lépoque, divers essais et doccasionnels articles pour le «Journal des Dames». Sa pièce de 1758, «La Supercherie réciproque», critique du patriarcat et du status quo social, sera enfin représentée en mars 2022 à Lyon! Très bon
in 8 demi-cuir raciné muet,titre et 2 parties 155-180 pages en un volume,tranches jaunes.Londres(Paris)1780.édition originale très rare.seize fantaisies du Comte MIRABEAU (1749-1791) publiées dans le Conservateur entre 1756 et 1761 inspirées ou imitées de divers auteurs : Viau,Le Tasse.....
Mirabeau - (Honoré Gabriel Riqueti, comte de Mirabeau) - Pierre Louis Manuel
Reference : 46618
(1771)
1771 A PARIS, Chez J. B. GARNERY , Libraire, rue Serpente, n°. 17.- A STRASBOURG, chez TREDTTEL, Libraire - A LO N D R ES, chez DE BOFFE, Gerard-Street, n°. 7 Soho - 1792, AN 3e. de la Liberté - Edition Originale - Complet en quatre tomes, in-8- Reliure 1/2 basane - Dos lisse - à filets dorés - Pièces de titre en maroquin rouge, titre doré - rousseurs aux 40 dernières pages du T. IV et coiffe frottée - T. I) (2) ff., 44 pp. (Discours préliminaire), 436 pp.- T. II) (2) ff., 452 pp.- T. III) (2) ff., 600 pp.- T. IV) (2) ff., 356 pp., (2) ff. catalogue de Garnery, libraire - Envoi rapide et soigné
Edition originale posthume parue un an après la mort de Mirabeau, ces Lettres sont un recueil de la correspondance entretenue entre Mirabeau et Sophie de Monnier, sa maîtresse, lui enfermé au donjon de Vincennes, Elle dans un couvent à Gien. Cette correspondance, où Jean-Charles-Pierre Lenoir, lieutenant général de la police de Paris, joue un grand rôle, fut publiée en 1792 par Pierre Louis Manuel, grand admirateur de Mirabeau qui écrit dans la préface: «Oh! que je me félicite d'avoir été et l'un des vainqueurs de la Bastille, et l'un des administrateurs de la police ! C'est sans doute la justice éternelle qui a voulu que je fusse l'un et l'autre, afin que je vengeasse la mémoire d'un grand homme». Grandeur et bassesse de l'homme: mélange de déclamations sincères et de renseignements exacts, où lamour déborde parmi la philosophie, la politique et la morale. - Livraison a domicile (La Poste) ou sur simple demande en Mondial Relay.- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le surcoût du au nopmbre de livres achetés ou du poids de ceux-ci. - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
Extrait des Mémoires de Mr le Chevalier de Bar(ville), rédigés par Mr M… D€ M(irabeau). Seconde édition de ce célèbre ouvrage érotique. 1/2 veau glacé moutarde, pièce de titre noire. Reliure du XIXè. bon Londres s. n. 1792 1 volume in-12°
édition originale
MIRABEAU Victor (Marquis DE) (1715-1789) - QUESNAY François (1694-1774)
Reference : LCPCECO-0008
(1763)
(La rarissime édition originale du monument de l'école physiocrate. Un superbe exemplaire, à très grandes marges, conservé dans sa reliure en veau strictement de l'époque) MIRABEAU Victor (Marquis DE) (1715-1789) - QUESNAY François (1694-1774). "PHILOSOPHIE RURALE OU ECONOMIE GENERALE ET POLITIQUE DE L'AGRICULTURE, REDUITE A L'ORDRE IMMUABLE DES LOIX PHISIQUES & MORALES, QUI ASSURENT LA PROSPERITE DES EMPIRES". 1763, Amsterdam, Libraires Associés. 1 volume in-4° (262x204 mm) (dimensions pages 257x192 mm) (2) ff. (faux-titre et titre), XXV, (1) pp. (préface, avertissement et table des chapitres), 412 pp. ; manquent les 3 tableaux h.t., oubliés par le relieur. ((2) ff., a-c4, d1, A-Z4, Aa-Zz4, Aaa-Eee4, Fff2) Reliure de l'époque en veau écaillé.Dos à cinq nerfs avec fleurons et décorations dorés et pièce de titre en maroquin vieux rouge. Double filet doré sur les coupes. Tranches rouges. Gardes de papier décoré et de papier blanc. Edition Originale, très rare. Quelques petits frottements à la reliure et deux petits chocs aux coins supérieurs. Quelques rares pages légèrement brunies, sinon intérieur très frais et propre. Superbe exemplaire à très grandes marges (quelques fois non rognées), peut-être un des plus grands passés sur le marché dans les derniers vingt ans. Très rare exemplaire conservé dans sa reliure strictement de l'époque, mais sans les 3 tableaux h.t., oubliés par le relieur. Cet ouvrage nait de la collaboration entre Mirabeau et Quesnay, ce dernier, médecin de Mme de Pompadour, rencontré à Versailles en juillet 1757. C'est le monument de la physiocratie et des théories sur le "Gouvernement par la Nature" ("The first of the four text-books of physiocrat orthodoxy" (Schumpeter, p. 225)). La doctrine de l'école physiocratique "est un mélange de libéralisme économique et de déspotisme éclairé". Ses principaux thèmes sont "la nature, la liberté, la terre et le déspotisme légal". Toute la richesse vient de la terre et seule la classe des agriculteurs est la vraie classe productive. Les lois de la proprieté privée et de la pleine liberté ("Laissez faire, laissez passer") doivent être réspectées, parce qu'elles sont les seules qui permettent d'atteindre la prosperité et de mantenir un ordre parfait. Provenance : Ex libris armorié du XIX siècle F.A. Garnier. (Tchémerzine, IV, 286 ; Quérard, VI, 154 ; Kress, 6120 ; INED, 3204 ; Conlon, 63:1131) (LCPCECO-0008)
(La rarissime édition originale du monument de l'école physiocrate. Un superbe exemplaire, à très grandes marges, conservé dans sa reliure en veau strictement de l'époque)
Temps mêlés | Verviers 1963 | 13 x 17 cm | broché
Edition originale sur papier courant, seul tirage après 25 exemplaires de luxe numérotés. Dos muet légèrement insolé, sinon agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Editions Onestar press, 2004. In-8 broché, couverture illustrée. A l'état de neuf.
Edition originale au tirage limité à 270 exemplaires, celui-ci un de 250 numérotés en arabe (106).
Paris, Editions Jannink, collection L'Art en écrit 80, 2010. Petit in-8 broché de 48 pages, jaquette photographique-ketchup, étui de protection en carton gris. Coins supérieurs des pages avec plis minuscules, ceci mis à part, à l'état de neuf.
Illustré d’une oeuvre originale de Miralda, faite de ketchup et de moutarde, signée et unique, pour chaque exemplaire. Illustré de photographies couleurs d'autres taches de K(etchup) et M(outarde) de l'artiste. Un des 285 exemplaires numérotés (24), outre 15 HC, de l'édition originale.
Georges Girard, 1930. Grand in-8° Broché au format 16,5x22cm , couverture en papier fort brun de l'éditeur, l'un des trente cinq Exemplaires sur Vergé d'Arches fort ,125 pages .Edition Originale tirée à 475 exemplaires, Illustré de quatre-vingt huit bois inédits gravés par Louis Neillot (illustrateur). Bon état .
Très Bon Etat Franco de port France jusqu'à 30 euros. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
1930 P., Georges Girard, 1930 ; in-8, broché. 125pp.-1f. trés frais. Bon état. Edition originale tirée à 475 exemplaires, un des 69/350 sur Alfa Francia. AVEC UN ENVOI AUTOGRAPHE DE Louis Neillot et de Louis MIRANDE. Illustré de 88 bois gravés en noir dont 12 à pleine page.
Edition Originale tirée à 475 exemplaires, Illustré de quatre-vingt huit bois inédits gravés par Louis Neillot (illustrateur). Edition originale. Bon état Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €
Imp. Paul Bousrez | Tours s. d. [1891] | 11.50 x 18.50 cm | relié
Edition originale sur papier courant, il n'a été tiré que 25 vergé en grands papiers. Reliure en demi chagrin chocolat, dos à cinq nerfs orné de motifs floraux dorés, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve. Rare envoi de Mirar-Yver. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris, Humaire, 1768. In-12, plein veau époque, dos lisse orné à la grotesque, titre doré, toutes tranches rouges, XXIV, 428 pp, 4 ff non chiffrés. Edition originale peu courante. Petites mouillures en marge visibles surtout en fin de volume, sinon bel exemplaire.
[s.l., Jarnac], Les Poètes de la tour, 1965 1 volume 11,3 x 16,3cm Broché sous couverture à rabats. 22p., 1feuillet. Bon état sauf quelques pâles rousseurs sur la couverture.
Edition originale de ce recueil de poèmes de Jacques MIRAT; tirage à 215 exemplaires: 1 des 200 sur bouffant, justifié n°8, avec dédicace manuscrite du poète.
Paris, Aux dépens d'un amateur, 1918. In-8, broché, couverture rempliée. 55 pp, 1 p non chiffrée. Edition originale, tirage limité numéroté à 250 exemplaires, celui-ci étant un des 21 sur vélin chamois, portant le numéro 17 (3ème grand papier). Plats un peu tachés, manques important au dos, brochage un peu fragile, petit manque sur la page de titre.
Initialement prévu pour être intégré dans "La 628-E8" paru en 1907, ces trois chapitres consacrés à Balzac, vont finalement être retirés juste avant la parution, à la demande de la fille de Mme Hanska.