Paris Julliard 1976 1 vol. relié in-8, cartonnage éditeur, jaquette, 412 pp. Exemplaire enrichi de cet envoi de l'auteur : "Pour Jean Mauriac qui a su écrire sur l'événement qui nous a déchiré et pour toujours marqué le livre que son père eut admiré et aimé car il était digne sur ce sujet d'être signé Mauriac".
Paris Plon 1990 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 299 pp. Envoi de l'auteur.
Paris Plon 1978 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 284 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.
Paris Plon 1981 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 335 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.
14 août 1941, à Ladoué en vue d’une exposition. “... J’ai exécuté une médaille bronze 12 centimètres de diamètre : la famille Dropsy voir croquis ...” Avec un petit croquis au crayon.
Paris Galilée 1984 In-8 Broché, couverture illustrée rempliée, étui illustré Dédicacé par l'auteur
Edition originale. Couverture en couleurs et illustration d'Alceo FASSIANOS. Exemplaire numéroté portant un ENVOI AUTOGRAPHE signé et daté de l'auteur à Gisèle Halimi. Non coupé. Très bon 0
Paris Robert Laffont 1961 1 vol. broché in-12, broché, 222 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Prière d'insérer joint. Bon état.
1929 Paris, Editions du Trianon, 1929; in-8° broché, couverture rempliée beige, titre en noir au dos, décor en brun avec titre en noir au 1er plat; 320pp.,(1)f. Illustré de bandeaux, culs-de-lampe et hors texte gravés sur bois par Drouart. Exemplaire non coupé, en bon état (petites roussseurs marginales à 2 pages).
1 des XL exemplaires hors commerce sur différents papiers, celui-ci n° XXXVIII, sur velin de fil du Marais. Envoi autographe signé de Henri de Régnier au 1er feuillet blanc (nom du dédicataire gratté).(CHT17)
A Angers, le ..., in-4, 1 page
Rare papier à en-tête vierge de Drouet, Chef de Brigade, Commandant d'Artillerie et Directeur de l'Arsenal de construction à Angers, de l'Armée des Côtes de Brest, Artillerie, orné d'une très belle vignette gravée sur bois représentant les symboles de la République (drapeaux, bonnet tricolore) Artillerie. Arsenal d'Angers.Deux exemplaires du papier à en-tête, dont l'un pour lequel la vignette été mise en couleurs à l'époque.Pas dans Boppe et Bonnet. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
6. L.A.S. de Henri Drouot à Marcel Mayer datées de 1912 et 1913 ( 8 aout, 1er et 2 décembre, 12 décembre 1912 et Paques et 30 oct. 1913), au total 1page in-4° et 9pp. in-12° ou in-8°.Les lettres sont jointes à l' ouvrage de Joseph Calmette et Henri Drouot : Anthologies illustrées. La Bourgogne (Laurens, 1912; in-4°, broché, mauvais état).
Henri Drouot évoquent les sujets d'étude des deux hommes, leur participation à la Revue de Bourgogne dont il parle abondamment. Il informe Mayer, après une visite chez Darantière, que le numéro d'octobre de la Revue, comprendra l'article sur Willette. Il s'est assuré le Concours de la Revue de l' Yonne et de l' Avenir Dolois pour la "réclame"... " j'ai écrit à Mistral, André mary, sénateur Guillemaut, Valne de St Point et une douzaine d'autres ". Drouot remercie Mayer de sa note sur L' Anthologie de la Bourgogne ( Dont Drouot est co-auteur avec Calmette), il voit et parle souvent de Darantière, il demande des renseignements pour un article qu'il va écrire sur l' introduction de la culture du murier en Bourgogne et l' industrie de la soie aux XVIIe et XVIIIe siècles, etc... ( G908) ( GrBO)
1980 br. gd. in-8, pl. ill., envoi, nombr. repro. de cartes postales anciennes commentées, sans pagination, 144 p., 1980 horvath éd.,
bon état
Lyon, Revue d’Histoire de Lyon, A. Rey & Cie, 1907 ; in-8, broché ; (4), 113, (3) pp.
Envoi autographe signé de l’auteur, "A Mademoiselle Jeanne Sisley, au poète et au chansonnier, un confraterel hommage". Petites fentes au dos, soigneusement recollées avec tout petit manque en tête, très légères traces sur la couverture, bords de certains feuillets légèrement fendus ; sinon bon exemplaire, en bon état général.
Phone number : 06 60 22 21 35
1 L.A.S. de 4 pages, datée de Besançon, le 22 floréal an XI [ 12 mai 1803 ] "Monsieur, Lorsque je vous ai présenté une pétition pour admettre au Lycée Fortuné Michaud mon petit neveu, j'ignorais que le Général Michaud eut déjà obtenu du Ministre un arrêté en faveur de César Michaud son frère cadet et je n'aurais pas omis de vous en parler vu le petit nombre de places destinées au département du Doubs ; cependant, comme l'éducation du puiné presse plus que celle du cadet, s'il y avait quelque moyen de faire passer d'abord le plus agé, je vous prie de l'indiquer à M. Michaud qui aura l'honneur de vous présenter les deux fils et vous jugerez de ce qui convient le mieux, sauf à revenir à la suite pour le cadet lorsqu'il sera d'un age plus formé pour profiter de l'instruction du Lycée. Si le Père était en état de payer la pension de l'un, je lui dirais de le faire, mais les pertes qu'il a faites l'ont obligé de vendre la maison à Pontarlier et de se retirer à la campagne et s'il est possible de faire quelque chose d'extraordinaire cela ne tirera pas à conséquence, vu les services du Général Michaud et ceux du général Michaud [d'arcan ? ] qui n'a pas jouï longtemps de la place de Sénateur" [ Droz évoque sur une page le rétablissement de l'Académie, les remarques du Préfet à ce propos, il évoque M. LeFevre ] "Ayant été pendant 40 ans a portée de reconnaître l'utilité du premier établissement, je mourrai content dès que l'on aura repris le continuation du Recueil des Monumens de notre histoire, que j'avais proposé avant que M. Bertin s'en occupe pour la France entière et que j'avais bien avancé sous ses auspices" [... ] "j'espère que nous n'oterez point ce terme de féodalité de votre Dictionnaire quand il ne restera quand il ne restera qu'un tribut rendu au génie aux talens ou a la beauté. Je suis avec respect, Monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur".
Intéressant L.A.S. attribuable au juriste et érudit Nicolas Droz (né à Pontarlier en 1735, mort à Saint-Claude en 1805), dans laquelle il parle du Général Michaud, mais aussi du rétablissement prochain de l'Académie ("des sciences, belles-lettres et arts de Besançon et de Franche-Comté"), qui sera effectif l'année suivante, en 1804. Nicolas Droz avait été nommé en 1771 secrétaire perpétuel de l'ancienne Académie, supprimée en 1793. Il était l'oncle du savant Joseph Droz.
Paris Hetzel 1868 1 vol. relié in-12, demi-veau lavallière, dos à nerfs avec pièce de titre de basane noire, filets à froid et fleurons dorés, 374 pp. Edition originale de ce roman paru deux ans après le phénoménal succès de "Monsieur, Madame et Bébé". Envoi de l'auteur. Accroc à la coiffe supérieure, sinon bon exemplaire avec ex-libris gravé.
Reims, Typographie et Lithographie Matot-Braine,sans date, (vers 1929) ;brochure in-8°, couverture violine imprimée en noir; 29 pp.1f.Illustré de 3 reproductions hors texte en noir.Bel envoi autographe signé de l'auteur.
Conférence avec projections donnée à la Société des Amis du Vieux Reims le 23 mars 1919, Salle Degermann. ( GrG)
1 page 1/2 in8 -
Il adresse "un surgeon de [son] premier recueil de vers disparu depuis longtemps, grâce aux efforts de maseottage du bon jardinier Jean Le Maure"- Ce qui a permis au poème de sortir timidement "une nouvelle fois de la vieille terre d'Auge" -....
Paris, Hachette, 1964. Grand in-8, format oblong, couverture rempliée, 93 pp.
Edition originale. Un des 200 ex. hors-commerce enrichi d'un envoi autographe de l'auteur à René Clair. Exemplaire en parfait état. Photos sur demande.
Paris, Plon, 1982. 1 vol. in-8 broché de 192 p., couverture imprimée.
Avec un envoi autographe signé de l'auteur au général Pierre Guillain de Bénouville, résistant, homme politique et écrivain français.
Paris Julliard 1962 1 vol. broché in-8, broché, non coupé, 397 pp. Première édition collective. Un des 50 exemplaires sur alfa d'Avignon (seul grand papier), celui-ci hors commerce avec un bel envoi de l'auteur à la comédienne Geneviève Page.
On y joint une carte de voeux du même avec quelques mots autographes et signée -
Il renouvelle son abonnement de soutien à sa revue (la Passerelle) - Il le félicite pour être un "babuliste centenaire, et par là fabuleux" - Il lui souhaite d'entrer "toujours aussi vaillant dans son deuxième siècle" - Pierre Béarn est mort à 102 ans -
On y joint: 3 Cartes Autographes à Pierre Béarn - (dont une carte de visite et une signée "D") - 1974 - 1978 et sans date -
Voeux de nouvel an "et de nouveau siècle" au "doyen des fabulistes ...pour son impressionnant recueil" - Pour les 3 petites cartes: Remerciements - de la part de...- avec ses fidèles amitiés...-
1 page in4 - bon état -
"Merci d'avoir porté ton regard sur "Véloce pigeon-flèche" de mon ami Averoff" - Il ne peut accepter la Présidence de la Société des Gens de Lettres même s'il est sensible à l'appel de quelques confrères - Il essaira de le seconder pour le Grand Prix de Poèsie -
Paris Imprimerie Union 1948 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 33 pp. Edition originale française. Tirage unique à 400 exemplaires numérotés sur papier du Marais, celui-ci enrichi d'un envoi du traducteur à Raymond Queneau, contresigné par l'auteur, poète vénézuélien (1912-1975). Très bon état.
Paris Plon 1993 1 vol. relié fort in-8 (218 x 140 mm), cartonnage souple illustré de l'éditeur, quelques illustrations, index.Envoi de l'auteur. Quelques rides à la couverture et quelques annotations au crayon. Sinon bon état général.
Millau Editions du Beffroi 1968 1 vol. broché in-8, broché, 158 pp. Edition originale enrichie d'un envoi autographe signé de l'auteur à l'écrivain Paul Mousset. Bordures de la couverture un peu passés, sinon en très bon état.