[Centre International d’Etudes Poétiques] - PALLEN, Henri
Reference : 22730
(1977)
1 vol. in-8 br., Centre International d’Etudes Poétiques, Septembre Octobre 1977, 31 pp.
Bel envoi et longue L.A.S. de l’auteur à Jean Bernard. Il s’agit du grand médecin, poète, humaniste, membre de l’Académie Française, le professeur Jean Bernard. Bon exemplaire de cet ouvrage peu courant, et agrémenté d’un envoi et d’une longue L.A.S. de l’auteur à un dédicataire prestigieux. Avec signature de l'auteur.
New York A New Directions Book 1995 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 101 pp. Edition originale. Envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique français. Très bon état.
Paris, Belfond, " Textes et Critiques ", 1972. Fort in-8, broché, couverture à rabat et illustrée d'un portrait, 555 pp.
Illustrations hors-texte. Bel exemplaire. Photos sur demande.
""Det skrevne er aldeles ikke mig,/ men hvad jeg kunne tænke mig maa-/ ske vilde interessere andre./ Jacob Paludan.""
Kortet poststemplet Birkerød, 18.7. 1948. Oplyser at ""Billedbog uden Billeder"" tænkes udsendt i 1949 i Hasselbalchs Kulturbibliotek.
J.P.har fremsendt en kronik,"" der formentlig har/ Interesse for mange."" etc. ...
P.rekvirerer svar på et brev sendt for 3 uger siden.
Brevet omhandler en el.anden forestående litteratur-serie, og begynder: ""Vi har pt Södergrans Breve""...
Paris La Nouvelle société d'édition 1932 1 vol. relié in-12, demi-basane fauve marbrée, pièce de titre de chagrin chamois, couverture conservées, 252 pp. Edition originale de cette relation de voyage dans le bassin de Taoudeni (Mali) en Afrique de l'ouest . Exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur au général Weygand. Dos un peu usé et papier jauni, sinon état très correct.
1931 Paris, Nouvelle Société d'Editions, 1931; in-12°, demi-toile rouge , titre manuscrit à l'encre sur étiquette blanche au dos; 235pp.
Bel envoi autographe signé de l'auteur au 1er feuillet blanc. Modeste reliure la couverture n'a pas été conservée.( GrD2)
4 lettres manuscrites adressées à Monsieur de Vanel de Lisleroy, maire de Chomérac, à propos entre autre de la maladie de Monsieur de Lirac et des soins apportés par le célèbre chirurgien Pamard d'Avignon. Roquemaure ou Pont St Esprit 1809-1810. en feuilles Très bon Roquemaure, Pont St Esprit 1809-1810
édition originale
Exemplaire du service de presse marqué S.P. en dos, 1 vol. in-8 br., Editions R.-A. Corrêa, Paris, 1934, 432 pp.
Rare exemplaire de l'édition originale (service de presse marqué S.P. en dos), enrichi d'un bel envoi de l'auteur à "Albert Rèche, en le remerciant de tout ce qu'il fait en faveur du jazz hot dans la "Gazette des Escholiers". Journaliste et écrivain, Albert Rèche (1913-2016) avait créé en novembre 1930 un journal étudiant à Bordeaux : "La Gazette des Escholiers". Important exemplaire de cet ouvrage majeur pour l'histoire du jazz français
1 vol. in-8 br., Editions du Belvédère, Paris, 1947, 107 pp.
Bel envoi de l'auteur : " René Chaumelle, un vrai amateur de Jazz". Etat moyen (sans jaquette, un feuillet photographique débroché avec tache d'encre). Prix en l'état.
PANASSIE Hugues; GAUTIER Madeleine; BROONZY Big Bill; HERMENT Georges; PERRIN michel; ANDREOTA Paul:
Reference : 7675
(1952)
Mulhouse, Souillac, 1952. Grand in-8 broché de 48 pages, couverture rempliée noire imprimée en blanc et jaune. Couverture un peu frottée en tête et en queue.
Illustré de nombreuses photographies en noir dont 10 de Robert Doisneau, le plus souvent à pleine page, ainsi que de quelques fac-similés autographes.
Paris Seuil 2000 In-8 carré Cartonnage illustré d'éditeur Signé par l'auteur et l'illustrateur
Edition originales. Hors texte 41 photographies en noir de Raymond Depardon, l'une d'elle reprise en couverture. 96 pp. >>>Exemplaire portant un ENVOI autographe signé de l'auteur, et la SIGNATURE autographe de Depardon. Très bon 0
Paris Editions De La Revue Moderne 1966 In12 121 pages - Ed; originale N.678 sur Alfa - Envoi de l'auteur - papier jauni coiffe sup fendue sur 1 cm - etat trés satisfaisant
Satisfaisant Signé par l'auteur Ed. originale
Un des 50 exemplaires sur Japon teinté Barjon, Les Editions de la Revue Moderne, Paris, 1959, 78 pp.
Bon exemplaire du tirage de tête sur papier du Japon, dédicacé par l'auteur.
La Palatine Paris 1961 In-12 ( 185 X 120 mm ) de 243 pages, broché sous couverture imprimée. EDITION ORIGINALE. 1 des 50 exemplaires hors commerce sur papier alfa ( seul grand papier ). Bel exemplaire enrichi d'un double envoi autographe signé de l'auteur et de sa femme Pauline de Broglie, comtesse de Pange.
Paris, Firmin-Didot, 1889. In-folio, demi chagrin époque, dos à nerfs, titre doré, tranche supérieure dorée, plats ornés des armes dorées d'Aymar d'Alby de Chateaurenard de Montallier, faux-titre, titre, VII, 386 pp, 1 p non chiffrée. Edition originale, tirage limité numéroté à 250 exemplaires, celui-ci étant un des 100 sur vergé teinté portant le numéro 14 avant 150 sur vergé blanc. Ouvrage illustré de 21 planches hors texte et truffé d'une lettre autographe de l'auteur adressée au comte d'Aymar d'Alby, datée du 16 décembre 1889. Couvertures conservées. Intérieur frais. Légers frottements sur les coiffes, les nerfs et les mors.
2 p. in 8° sur papier bleu à son chiffre.
« C’est à titre de jeune confrère, de consœur plutôt que je m’adresse aujourd’hui à vous. Sans nulle flatterie, en toute sincérité, je vous le jure, vous êtes l’éctivain que j’admire le plus et dont les livres m’enchantent infiniment. ET à cet humble titre de sincère admiratrice, de disciple pesque, je viens solliciter de vous une toute petire entrevue. Je vous promets si vous le désirer de ne pas vous retenir plus de cinq minutes. Est-ce trop ? Je voudrais tant avoir votre avis sur les pauvres petites choses que je fais et que les journaux veulent bien me prendre. Oui, je sais, vous devez être assailli de demandes de cette sorte. C’est une rançon de la gloire. Ne me refusez pas cette faveur, je vous en prie. Vous le voyez, je vous demande une entrevue, comme cela, tout simplement, alors que je pourrais me recommander d’amis qui sont aussi un peu des vôtres. Et si je sollicite ainsi ce rendez-vous c’est que j’espère de toute mon âme que vous voudrez bien me l’accorder.
P. L'auteur, Janet et Cotelle 1820 demi-velin vert (mouillure claire angulaire). in-4, (2ff.), 122 pp. mal chiffrées 125. (cot. I. P.)
Partition d'orchestre. Exemplaire ayant passablement voyagé.En haut de la p. de titre envoi "A son professeur Henri Montan Berton de la part de l'auteur" à l'encre.En dessous cachet de la collection Clapisson. En bas de la page signature de Panseron et inscription à l'encre "Racheté par moi le 31 mai 1828 sur le quai de l'Institut" et nouvelle signature.On peut imaginer un certain agacement chez le jeune Prix de Rome qui retrouve son premier opera sur les quais, vendu par le dédicataire…
Phone number : 33 (0)6 77 77 12 33
1 page in8 - bon état -
Il félicite son correspondant de s'attacher à l'histoire de Paoli :"j'estime qu'il ne peut être traité que par un continental..."- Signed autograph letter -
12 pp. in 8°, 4 pp. in 12.
Intéressante correspondance relative à Amélie Marne internée à Ville-Evrard. - "Je serais bien aise de savoir ce que vous pensez de sa situation, et si vous prévoyez pour elle un long séjour dans votre établissement. Si elle doit y rester pourrai-je lui faire parvenir quelque argent et quelques vêtements d’hiver, que le froid doit lui rendre très nécessaire" - Permettez-moi donc d’insister auprès de vous pour savoir si les règlements de l’asile de Ville-Evrard me permettent d’envoyer à Mme Marme quelques vêtements d’hiver et un peu d’argent. C’est de votre obligeance et de votre charité que j’espère une prompte réponse. » - Thérèse ne peut pas en ce moment vous porter les petites provisions que vous me demandez. C’est pourquoi je vous envoie huit francs pour vous les procurer. Je joins à cette lettre le montant de cette somme que je mets pour vous à la poste. Je suis, comme vous, bien affligée de voir se prolonger votre retraite à la maison de Ville Evrard, mais je suis bien certaine que c’est par intérêt pour vous que le médecin vous prive encore de votre liberté... Si vous quittiez cette bonne et hospitalière maison si belle et si bien tenue, avant d’être entièrement guérie, vous auriez à lutter contre tant de soucis et de peine à gagner votre vie, que vous retomberiez plus malade et seriez peut-être emmenée plus loin de Paris. Alors je ne pourrais plus veiller sur vous... - Soyez bien sûre que si je ne puis vous faire sortir de la Maison où vous êtes, et que l’on vous renverra certainement quand votre santé sera assez bien remise, je puis du moins vous faire ces petits plaisirs de temps en temps, et que je n’y manquerai pas tant que je le pourrai. Je vois avec plaisir que l’on est pour vous à Ville Evrard, et que l’on vous y conserve au lieu de vous envoyer dans une maison plus éloignée ; cela me prouve que votre conduite est très bonne, comme elle l’a toujours été... Je vous envoie ce paquet par le chemin de fer comme le précédent. Il contient 2 chocolats, 3 savons, 1 pot pommade, 2 mains de papier, plus 5 f. en 1 mandat ci-inclus sur la poste. » - Je suis extrêmement occupée depuis longtemps pour l’Exposition qui se prépare, c’est pourquoi je ne vous écris aujourd’hui qu’une petite lettre. Nous allons toutes bien ; mademoiselle Drulain a pris sa retraite et a quitté l’école. La pauvre bonne Thérèse est restée et s’ennuie bien, privée de ses deux vieilles maîtresses et de mes filles qu’elle a élevées. – 26 juin 1878. « Je vous fais écrire par une amie parce que j’ai dans la main une douleur qui me gène beaucoup pour écrire. J’aurais voulu vous envoyer plus tôt vos petites provisions, mais je ne me porte pas bien depuis quelque temps. C’est ce qui m’a retardée. Vous trouverez dans le paquet 1 kilo de chocolat, 1 petit paquet de bonbons, 3 oranges et 1 pot de pommade. Je vous envoie en outre par la poste 5 fr. que vous pourrez toucher avec le mandat contenu dans cette lettre. Vous me demandez de vous faire sortir de Ville Evrard. Je comprends que vous seriez bien aise de venir faire un petit tour à Paris. Mais je vous assure que vous en seriez bien vite fatiguée, le bruit et le mouvement sont devenus insupportables. Les vivres y sont devenus plus chers que jamais et la chaleur est si forte que les hommes comme les chevaux y tombent morts dans la rue. On jhoint une LAS de Madeleine Pape-Carpantier, 10 novembre 1878 ànAmélier Marne lui annonçant la mort de sa mère, mais l'assurant qu'elle continuera à lui envoyer des douceurs.
Paris Flammarion, coll. "Textes politiques" 1972 1 vol. broché in-8, broché, 258 pp. Exemplaire du service de presse avec bandeau de l'éditeur et prière d'insérer. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.