Le Locle, éditions Glauser-Oberbolz, 1956. Grand in-4 broché, couverture imprimée en deux tons. Petits accrocs au dos, avec manque en tête et en queue.
Reference : 24586
Poème épique qui valut à Arthur Nicolet le prix littéraire de la Société Jurassienne d’Émulation en 1957. Il parle de la. . . saboulée (on adore apprendre des nouveaux mots de patois - on vous laisse deviner) infligée par les femmes du Crêt Vaillant, au Locle, à un groupe de pillards bourguignons, en pleine guerre de Bourgogne (1476). L'illustration par le peintre Lucien Grounauer montre un épisode de la dite saboulée: les femmes y lancèrent contre les pillards un taureau furieux. . . A Genève sa Mère Royaume, au Locle ses femmes du Crêt-Vaillant ! Exemplaire agrémenté d'un envoi autographe signé de Arthur Nicolet. Tout à fait rare: votre dévouée libraire, qui vient de s'installer au Locle, est absolument ravie d'être en mesure de vous proposer cet ouvrage !
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.