Espacement In-8 Couverture souple Montréal 1980 Ed. numérotée
Reference : 19867
Bon Signé par l'auteur Non paginé. Couverture jaunie. Dédicace en page de garde à un écrivain québécois. Recueil de poésie.
Librairie Bonheur d'occasion
M. Mathieu Bertrand
librairie@bonheurdoccasion.com
514-522-8848
-----PAIEMENT : Nous nous servons du dollar canadien comme devise-clé. La TPS s'applique sur les achats (livre et port) effectués au Canada. La TVQ est applicable sur le port au Québec. Nous acceptons les paiements par Paypal et cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express en dollars canadiens seulement. Nous encaissons uniquement les chèques émis par les banques canadiennes. Nous acceptons les virements bancaires pour les ventes de plus de $1000.------EXPÉDITION : Les frais de port pour un colis d'un kilo et moins sont approximativement pour le Canada $21.00, les États-Unis $28.00 et l'international $30.00. Si un paquet pèse plus d'un kilo, vous serez informé d'une majoration du prix de base. À contrario, les colis très légers peuvent, selon leur destination, bénéficier d'une réduction des frais de port ou d'un envoi postal accéléré. Nous expédions les livres de valeur par colis assuré et muni d'un numéro de repérage. Tous les frais afférents au transport sont à la charge du client.-----RETOUR : Les retours sont conditionnels à une entente préalable dans les dix jours suivant la réception de la commande.
Paris, Gallimard, 1996. 24x19,5 cm. 200 p., 200 p. Broché.
Edition originale. - 1/20 expl. sur velin pur chiffon de Lana.
Paris, Gallimard, 1992. 4°. 205 p., 205 p. Broché.
Edition originale. - 1/20 expl. sur Rives. Etat de neuf.
Paris- idem de l'Imprimerie des sciences et des arts- Chez l'auteur [1801] - 1816 In-16° (164 x 103 mm), [1] f. - ii pp. - 152 pp - 180 pp., cartonnage à la Bradel, dos lisse orné de filets, tranches mouchetées (reliure de l'époque)
Rares catalogues des deux plus importants musées de la période post-révolutionnaire Deuxième édition comprenant 945 numéros (contre 944 numéros pour l'originale et 948 pour la 3e) de ce catalogue des tableaux des écoles française, flamande et italienne exposés dans la Grande Galerie du Musée du Louvre, alors connu sous la dénomination de Musée Central des Arts. Organisées alphabétiquement par nom de l'artiste, les notices comprennent une courte description et parfois quelques notes explicatives. La grande galerie, suite à des travaux entrepris par Jean-Arnaud Raymond en 1796, rouvrit ses portes en deux temps : le 7 avril 1799 rendit accessibles les collections de peintures françaises et flamandes ; le 14 juillet 1801, la galerie fut ouverte dans sa totalité, et accueillit une collection de tableaux italiens "moissonnés" lors des campagnes napoléoniennes et nouvellement restaurés. On notera que le musée, destiné en priorité à la formation des artistes, n'était alors ouvert au grand public que le dimanche. Suit une 12e édition du catalogue (576 numéros) du Musée des monuments français, avec les « observations » et « introduction » de la 10e édition. L'originale aurait paru l'année précédente. Une intéressante « Notice sur les costumes français et l'usage de la barbe » conclut l'ouvrage. Ouvert en 1795, ce musée parisien, hébergé dans l'ancien Couvent des Petits-Augustins, exposait les pièces architecturales, tombeaux et sculptures rescapés des destructions de la Révolution. Les collections, organisées par époque, furent bientôt complétées par la création des « jardins Élysée » où l'on pouvait contempler les sépultures des hommes illustres. Jouissant d'un immense succès auprès du public, le Musée, sous la direction du peintre Alexandre Lenoir, contribua à définir les notions de mémoire et de patrimoine ; Jules Michelet déclarait ainsi y avoir vécu l'émotion fondatrice de sa pensée historique. La suppression du musée fut prononcée par Louis XVIII en 1816 et ses pièces furent dispersées. Mouillure marginale angulaire restreinte ; Pour le 1er volume : Marquet de Vasselot, Répertoire des catalogues du Musée du Louvre (1793-1926), 115
, Ancienne Liniere, Octobre 1987, Originele kaft, PB , 21x27cm, 107pp
Nous decidons d'appeler l'exposition Lieu,, lieu dans l'oeuvre, oeuvre qui est le lieu d'un passage. Tout est lieu, meme le ciel.