1764 243 x 354 mm.
Reference : LBW02517
Carte gravée publiée dans le Petit Atlas Maritime, l'un des atlas les plus intéressants et les plus complets du dix-huitième siècle, composé d'après les documents du Dépôt des Cartes de la Marine, publié en 1764. Nicolas Bellin, ingénieur hydrographe français à la tête du Dépôt des cartes et plans de la Marine, fut chargé de dresser les cartes de toutes les côtes des mers connues. Bel exemplaire aquarellé à l'époque.
Librairie Le Bail
Didier Le Bail
13 rue Frédéric Sauton
75005 Paris
France
33 01 43 29 72 59
Conditions de vente conformes aux usages et aux règlements du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne (LILA). Paiements acceptés : cartes bancaires, via un lien de paiement, chèques, virements Conditions of sale in accordance with the practices and regulations of the Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) and the International League of Antiquarian Booksellers (ILAB). Payments accepted: credit cards, via payment link, checks, and bank transfers.
1988 Paris Presses Universitaires Créoles / I'Harmattan, 1988 Un volume in°8 broché 220 pages LR11
Très bon état N'hésitez pas à nous mettre dans vos favoris. Vous serez ainsi tenu au courant de nos nouveautés
[Francklin, William (1763-1839) - L.M. Langlès, Thomas Forrest, Guillaume Joseph Hyacinthe Jean Baptiste Le Gentil de La Galaisière]
Reference : 109293
A Paris, Chez Lavillettte et Comp. Libraires, rue Sandré-des-Arcs, N° 46, 1801, 1 volume in-12 de 195x130x30 mm environ, 1f.blanc, 3ff. (faux-titre, titre, avertissement), 288-111 pages, 1f.blanc, demi-basane fauve, avec coins en parchemin crème, titres dorés sur dos lisse, tranches mouchetées de rouge. Deuxième Edition traduite par L.M. LANGLES et F.J. NOEL. Cartonnage frotté, galeries et trous de ver sur le cuir, quelques rousseurs et pages brunies.
Voyage du Bengal à Chyraz, par William Franklin, - Révolutions de Perse, depuis la mort de Nâdir-châh jusqu'en 1788, par William Franklin, -Description de Poulo-Pinang, nommé aussi Ile du Prince de Galles, dans les Indes orientales ; concédée par le Roi de Quédah au Capitaine Light - Autres détails sur Poulo-Pinang, par M. Le Gentil de La Galaisière, - Nouvelle description de Poulo-Pinang, par le capitaine Thomas Forrest, - Autres détails sur Poulo-Pinang, par le citoyen le Gentil, - Voyage de l'Inde à la Mekke, par 'Abd al-Kar m ibn 'Akibat ibn Muhammad Bul k , al-Kashmiri. William Francklin (1763-1839). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Michel Lévy 1875 1874 Paris, Michel Lévy Frères Editeurs, Librairie Nouvelle, 1874-1875, 492 p., broché, environ 23x14cm. Manque de papier sur le bas du dos, bon état pour le reste et intérieur propre.
Tome 2 seul. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Maison Quantin, Compagnie Générale d'Impression et d'Edition, 7 rue Saint-Benoit, 1887, 1 volume in-4 d 290x200x40 mm environ, couverture couleur conservée, faux-titre, frontispice, titre en rouge et noir, 1f. (A M. Le général F. Perrier), 453 pages, reliure de l'éditeur en percaline vert sapin, plats biseautés, titres et décor doré sur le premier plat et le dos, tête dorée, gardes bleu-gris avec un soufllet sur le dernier contreplat contenant la carte en 4 couleurs des frontières turco-persanes. Quelques rousseurs et pages brunies, percaline frottée avec un coin dénudé et petites coupures sur les coiffes, bordures décolorées par endroits. Avec 200 dessins, dans le texte, certains pleine page et un double-page, tous compris dans la pagination.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
OLEARIUS (Adam), MANDELSO (J.A. de), WICQUEFORT (A. de, traducteur)
Reference : PHO-1912
(1659)
Paris, Jean Du Puis, 1659 et 1666 ,2 volumes in-4 ,27ff.-686pp., 22ff-648pp , relié tome 1 ; plein veau moucheté époque, dos à nerfs ornés avec titre et tomaison, tranches mouchetées rouges, coiffe supérieure arasée, coins usés, début de fente, petites rousseurs, Tome 2 ; plein veau, dos à nerfs ornés avec titre et tomaison, filets aux plats, tranches rouges, frottements et épidermures, une charnière fendue, coins usés, coiffes absentes, rousseurs, défauts à la carte du cour de la Volga, 2 cartes détachées et déchirures sans manque sur 2 cartes, mouillure angulaire sur quelques feuillets.. Illustré de 6 cartes dépliantes dont La grande carte du cours de la Volga et la Nouvelle carte de la Perse, la première carte réaliste de l'Iran qui corrige notamment l'emplacement et la forme de la mer Caspienne.
La première ambassade fut envoyée en Russie en 1633-1634 pour obtenir l'autorisation du tsar de voyager et d'expédier des marchandises à travers son royaume. Le second fut envoyé en 1635 pour conclure l'accord avec le shah de Perse. Bien que la mission commerciale ait échoué, l'ambassade a réussi à recueillir des informations remarquables par Olearius. L'ambassade partit de Gottorp en 1633 et se rendit, via Hambourg, à Moscou où elle conclut un traité avantageux avec le tsar Michel, et retourna aussitôt à Gottorp pour obtenir la ratification de cet arrangement du duc, avant de se rendre en Perse. Leur voyage sur la Volga et sur la mer Caspienne fut lent et entravé par des accidents, mais ils atteignirent la cour perse à Ispahan et furent reçus par le roi safavide, Shah Safi. La première édition du récit de ses voyages d'Olearius a été publiée en 1647. La première partie est divisé en six livres dont le quatrième traite de l'itinéraire de la mission jusqu'à Ispahan, avec des descriptions détaillées d'Ardabil, Qazvin, Qom et de leur séjour à la cour safavide. Le cinquième livre est une description encyclopédique de la Perse, couvrant des aspects tels que la géographie, la faune et la flore, les institutions politiques, les mœurs, les coutumes et les vêtements, l'histoire safavide, l'éducation, la langue et l'écriture, le commerce et la religion. Parmi les nombreuses observations ethnographiques, il convient de mentionner la représentation par Olearius des cérémonies Asura et d'autres rituels chiites. Le duc Frédéric III organise dès leur retour un voyage vers la Perse avec les mêmes personnes, auxquelles d’autres vont s’ajouter, dont Jean Albert de Mandelslo, un autre universitaire, celui-ci quitte l’expédition en Perse et part de son côté pour l’Est : il passe par la Chine et le Japon avant de rentrer en Angleterre, en faisant un détour par Madagascar. Quelques années après son retour, A. Olearius publie le récit de ses aventures. Il y ajoute celui de son ami Mandelslo à titre posthume : en effet, ce dernier meurt en 1640. 2 volumes of the famous travel of Oléarius and Mandelso ,Originally published in 1656, this is the second French edition of Olearius´, enlarged with a second part, containing a French version of Mandleslo´s .P1-5B