Paris, [circa 1850]. 320 x 440 mm.
Reference : LBW-4863
Belle carte de l'Afrique, issue de l'Atlas national illustré de Victor Levasseur. Elle est ornée de scènes, de personnages et de vues d'Alexandrie, du Caire et d'Alger. Bel exemplaire, contours aquarellés à l'époque.
Librairie Le Bail
Didier Le Bail
13 rue Frédéric Sauton
75005 Paris
France
33 01 43 29 72 59
Conditions de vente conformes aux usages et aux règlements du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) et de la Ligue Internationale de la Librairie Ancienne (LILA). Paiements acceptés : cartes bancaires, via un lien de paiement, chèques, virements Conditions of sale in accordance with the practices and regulations of the Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne (SLAM) and the International League of Antiquarian Booksellers (ILAB). Payments accepted: credit cards, via payment link, checks, and bank transfers.
Tunis, Éditions Bouslama, 1981 ; In-8 (137 x 210 mm), tome premier: [4]-IV-272 pp. + 8 pl. hors-texte, tome second: [4]-170 pp, + 14 pl. hors-texte, [2]-96 pp., 108 pp., broché, couverture illustrée. Les 2 volumes. Fac-similé de l’édition de 1862. Sommaire: D’AVEZAC: Esquisse générale de l’Afrique et Afrique ancienne./ DUREAU de la MALLE et Jean YANOSKI: Carthage./ Louis LACROIX: Numidie et Mauritanie./ Jean YANOSKI: L’Afrique chrétienne et domination des Vandales en Afrique. Quelques illustrations en noir et blanc.
Bernard de Polignac 2003, in/4, reliure éditeur et jaquette en couleurs, (avec une petite déchirure sans manque), 367 pages. Photographies en couleurs. Dédicace de l'auteur. Préface Christian de Tudert.
"L'Afrique a fait rêver des générations de chasseurs. Beaucoup en parlent maintenant avec nostalgie, comme si c'était un paradis perdu. Bernard de Polignac récuse cette vision pessimiste. Certes, l'Afrique cynégétique d'aujourd'hui n'est plus celle parcourue par les grands explorateurs chasseurs du début du vingtième siècle, ni celle où Hemingway a poursuivi les animaux les plus prestigieux peu après la seconde guerre mondiale. Cependant, avec ses paysages majestueux, changeants, du désert à la forêt équatoriale en passant par la savane, la savane arborée, les montagnes, les fleuves et les marais, avec sa faune qui reste d'une richesse inouïe dans sa diversité, l'Afrique nous invite encore et toujours à la découvrir. Après une présentation du continent et une étude approfondie de sa faune, illustrée par de nombreuses et superbes photographies, l'auteur nous entraîne sur le terrain. Il nous fait partager ses chasses qui l'ont conduit dans quinze pays différents, à la recherche des principaux gibiers, de la bécassine à l'éléphant."
Dakar, I. F. A. N. (Institut français d'Afrique noire), 1965 ; in-8, 120 pp., broché. Université de Dakar - Institut français d'Afrique noire. - Catalogues et Documents, N° XIX.
Société Continentales d’Editions Modernes Illustrées, collection : "Connaissance de l'Afrique", 1961. Petit In-4, couverture toilée vert pâle avec décor à froid de l’éditeur, 347 pages, 64 planches de photographies en héliogravure recto-verso, 8 planches h.-texte en couleur, 21 cartes et croquis dans le texte.
Les prodiges des chasseurs de fauves. Les confidences des explorateurs. Les mystères de la forêt vierge, etc. Un beau livre sur la chasse en Afrique. Edition originale. Kaps, p. 63.
Editions MDV, 2001, fort et grand in/8, reliure éditeur, 959 pages. Photographies en noir et blanc.
"Avec la chute de la France, presque toutes les côtes d'Europe occidentale se trouvaient entre les mains allemandes. Des opérations clandestines de transport maritime fournirent des lignes vitales pour l'acheminement de renseignements vers la Grande Bretagne en guerre. Ces "flottilles secrètes" assurèrent le débarquement et la récupération des agents en France et dans l'Afrique du nord française. Elles furent d'une importance cruciale pour le SIS (Secret Intelligence Service) et pour le SOE (Special Operations Executive). Ces liaisons maritimes ont toujours été enveloppées de mythes et de rumeurs ; cet ouvrage de référence de Sir Brooks Richards, historien officiel, analyse et décrit d'une manière particulièrement vivante les 200 opérations qui eurent lieu durant la seconde guerre mondiale (en particulier en Bretagne, dans le Midi, en Corse et en Afrique du nord). Cela a été rendu possible grâce à l'accès sans précédent aux archives officielles accordé à Sir Brooks Richards, à ses propres services de guerre au SOE et aux nombreux témoignages de ceux qui furent impliqués dans ces opérations."