Les Editions de Minuit 1980 Broché - 182 pages Bon état général - Couverture insolée - Dos plis de lecture 213 g
Reference : 2259
ISBN : 2707303216
ART BOHEME - l'esprit du Carré-Rond
Mme Joséphine Montiel
07 60 20 91 45
Règlement par chèque, virement bancaire, paypal, CB. Envoi à réception du règlement. Les frais de port sont à la charge de l'acheteur et s'entendent : - par La Poste, à domicile en "Colissimo" ou "Lettre suivie" ou "Livres et brochures" (pour l'étranger); - Mondial Relay, en point relais le plus près de l'adresse d'envoi. Les frais de port sont offerts pour les envois en France métropolitaine à compter de 80,00 euros de commande.
Les éditions de minuit. 1980. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 182 pages. Quelques rousseurs.. . . . Classification Dewey : 306.766-Homosexualité
Classification Dewey : 306.766-Homosexualité
Paris, Les éditions de minuit, 1980. In-8 (220x135mm) broché, 182 p. Bon état général.
(Paris), Les Editions de Minuit, (1980). Un vol. au format in-8 (228 x 143 mm) de 182 pp., broché.
Edition originale. Tirage de tête : un des 40 exemplaires du tirage numéroté sur Alfa-Mousse (seul papier) ; plus 7 Hors-Commerce. ''Il parait que l’homosexualité n’est plus un fléau social. Notre époque la tolère, l’intègre, y reconnaît un droit fondamental de la personne humaine. Mais, si le temps des persécutions est vraiment révolu, comment se fait-il qu’à peine 20 % des parents français se disent prêts à accepter que leur enfant soit homophile ? Pourquoi cette forme d’amour est-elle un droit après dix-huit ans, mais une maladie, un vice ou l’effet d’une mauvaise influence, en deçà de cet âge ? Pourquoi la relation amoureuse des deux homophiles, l’un mineur et l’autre adulte, est-elle un délit ou un crime ? Pourquoi la jeunesse de tant d’homosexuels n’est-elle que solitude, interdits, sévices psychiatriques ? Le militantisme homosexuel lui-même a singulièrement oublié, dans ses revendications, cette victime absolue du pouvoir hétéro-familial, médical, policier : le mineur homophile. Serait-ce trop dangereux de réclamer pour lui la liberté des autres ?... L’Enfant au masculin est un essai de réponse polémique à ces questions. Il met en accusation une domination que rien encore n’a diminuée, et qui n’est, ni de classe, ni de sexe, mais de mœurs et de “ culture sexuelle ” : l’hétérocratie. Un autoritarisme qu’exercent avec une incroyable bonne conscience les hétéros mâles comme les hétéros femelles, les pères comme les mères, les conservateurs comme les progressistes. À travers le problème de l’homophilie du mineur (et de la prétendue pédérastie), Tony Duvert dénonce et remet en cause le droit que les hétérosexuels ont de se “ reproduire ” dans leurs enfants. La vraie liberté de l’amour, du comportement, de la pensée, passe par l’abolition de ce droit... et par la disparition des hétérocrates.'' Marque d'eau au premier feuillet seul (blanc). Laquelle a en outre entraîné une très légère ondulation aux feuillets liminaires. Du reste, très belle condition.
Paris Editions de Minuit 1980 1 vol. broché in-8, broché, non coupé, 182 pp. Edition originale de ce recueil d'essais sur la pédophilie, seul paru, impubliable aujourd'hui. Un des 47 exemplaires numérotés sur alfa mousse (seul grand papier), et parmi ceux-ci l'un des 7 hors commerce (ex. n°VI). En parfait état.
Paris : Les Editions de Minuit, 1980. Un volume broché (15,5x21,8 cm), 182 pages. Marque d'une étiquette décollée en bas du dos et en quatrième de couverture sinon bon état.