1934 Paris, Stock, 1930, In douze, 69 pp, broché,très bon état,non coupé,
Reference : 69370
mention de seizième édition.
Librairie Jousseaume
M. François Jousseaume
45 Galerie Vivienne
75002 Paris
France
librairie.jousseaume@gmail.com
01 42 96 06 24
Nous acceptons les conditions de vente en usage , dès reception du paiement (frais de port inclus et défini au préalable) nous expédions les livres selon le souhait du client, au tarif normal ou rapide ou recommandé. Nous acceptons les paiements par chèque, C. B, ou mandats postaux, ou contre-remboursement. <br />
Paris, Librairie Stock, 1930. In-12 broché de 69-[3] pages, couverture vieux rose imprimée en noir, sous chemise et étui, titre doré au dos de la chemise.
Edition originale au tirage limité à 698 exemplaires, celui-ci parmi 28 exemplaires sur Japon impérial (premier papier), un des 25 numérotés en arabe (13). En belle condition.
Paris, Librairie Stock, 1930. In-12 broché de 69-[3] pages, couverture vieux rose imprimée en noir, sous chemise et étui, titre doré au dos de la chemise.
En hors-texte, la maquette de Christian Bérard. Edition originale au tirage limité à 698 exemplaires, celui-ci un des 525 sur vélin pur fil du Marais. En belle condition.
Paris, Librairie Stock, 1930. Un volume in-12 (182 x 122 mm) broché, 69 pp. + fnch., couverture de papier rose imprimée. ÉDITION ORIGINALE. 1 DES 25 EX. SUR JAPON IMPÉRIAL, CELUI-CI LE N° 7. À propos de l'œuvre : Une femme seule, dans une chambre en désordre, téléphone à son amant qui vient de la quitter pour une autre. En partant de cette situation tristement banale, Jean Cocteau a écrit une mini-tragédie en un acte — un étrange « monologue à deux voix » fait de paroles et de silences — dans laquelle le téléphone joue un rôle essentiel. « Dans le temps, écrit Cocteau, on se voyait. On pouvait perdre la tête, oublier ses promesses, risquer l'impossible, convaincre ceux qu'on adorait en les embrassant, en s'accrochant à eux. Un regard pouvait changer tout. Mais avec cet appareil, ce qui est fini est fini. » Créé en 1930 à la Comédie française par Berthe Bovy, ce texte a également été joué et enregistré par Simone Signoret. Avec cette production, Jacques Canetti réalisa l'un de ses rêves les plus chers : Simone Signoret accepta d'enregistrer la version intégrale de ce magnifique texte de Jean Cocteau, à condition qu'elle puisse le faire chez elle, dans sa chambre, étendue sur son lit, son propre téléphone à la main. Pierre Nobis, l'ingénieur du son, s'installa dans la cuisine et la première prise fut la bonne. Bouleversée par l'émotion du texte, Simone Signoret, en larmes, refusa d'écouter l'enregistrement. Il fallut l'intervention d'Yves Montand pour que Simone Signoret accepta que le disque fût publié. Il obtint immédiatement et à l'unanimité le Grand Prix du Disque en 1964. L'œuvre a été également adaptée sous forme de tragédie lyrique par Francis Poulenc en 1959, sous le même titre et portée au Cinéma par Roberto Rosselini, avec Anna Magnani dans le rôle-titre.
Rarissime sur Japon. Légère décoloration en partie basse du premier plat et au dos, sinon l'exemplaire est superbe.
1946 Paris, Librairie Stock, 1946. 12 x 19, 69 pp., broché, bon état. Exemplaire à grandes marges non rognées.
Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 100 €