Paris Nouvelle Revue Française 1920 Inb-12 Broché Edition originale
Reference : 003589
Collection "Les Peintres Français nouveaux" n° 6. En frontispice, portrait de l'artiste gravé sur bois par Jules Germain. Le texte de l'auteur est suivi d'extraits de presse sur l'artiste et son oeuvre. 2 vignettes et 25 planches hors texte. Un des 215 exemplaires numérotés sur Lafuma comportant une épreuve sur Chine du portrait signée par le graveur. Bon exemplaire 0
Librairie-Galerie Emmanuel Hutin
Emmanuel Hutin
5 rue d'Argenson
75008 Paris
France
01 42 66 38 10
Prix nets. Port en recommandé à la charge du client. Règlement par chèque ou virement. Expédition après réception du paiement.
Editions Emile-Paul 1925. Fort in-12 broché de 198 pages au format 12 x 3,5 x 19 cm. Couverture rempliée illustrée. Dos carré. Plats et intérieur parfaits. Roman d'aventures du XIIIème siècle écrit par Adenet le Roi et renouvelé par Jean Marchand. Superbes illustrations et décorations par Jean Lebedeff, d'après les manuscrits et d'anciennes éditions. Un des 50 exemplaires numérotés sur hollande ( n° 48 ), après 20 sur japon. Edition originale en état proche du parfait. Exemplaire enrichi d'une magnifique dédicace autographe, signée en latin, pleine page de Jean Marchand à la Marquise de Dalmatie. Carte de visite signé de Jean Marchand jointe. L'exemplaire contient de plus une suite en noir, des gravures et décorations, tirée à part, non annoncée à la justification. Rare.
Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 8,50 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Hachette, 1962, pt in-4°, 120 pp, 60 photos reproduites en héliogravure, 4 pl. en couleurs hors texte (peintures de Eugène Delacroix), un plan, notices historiques et artistiques, broché, jaquette illustrée, bon état
"Pour visiter le Palais Bourbon et commenter soixante photographies de M. Jacques Boulas, les lecteurs ont un guide qualifié en la personne de M. Jean Marchand qui, pendant bien des années, occupa le cabinet, fort bien meublé, du bibliothécaire de l'Assemblée nationale et est de surcroît un excellent historien. La reproduction d'un fragment du plan Turgot nous montre ce qu'était le palais construit vers 1725 par la duchesse de Bourbon, et Jean Marchand nous apprend comment le comte de Lassay, son adorateur, s'installa tout près d'elle en un hôtel qui, la Révolution venue, abrita le Président de la Constituante. En 1791, devenu « Maison de la Révolution », le palais sert de prison. Sous le Directoire, une salle des séances y est aménagée pour les Cinq Cents. Enfin, sous l'Empire, Napoléon, voulant perfectionner l'ensemble constitué par les palais de Gabriel de la place de la Concorde et la colonnade à huit fûts de la Madeleine, plaqua sur le Palais Bourbon une façade à douze colonnes qu'il qualifia lui-même de « ridicule paravent ». On apprendra bien d'autres détails curieux en lisant M. Jean Marchand et en admirant les beaux clichés de Jacques Boulas." (André Gavoty, Revue des Deux Mondes, 1962)
Paris Editions Eos 1926 1 vol. broché grand in-4, broché, couverture rempliée gaufrée, étui d'éditeur à rabats de carton brun avec motif de serpent sur le premier plat, non paginé. Belle édition illustrée, sous une étonnante couverture gaufrée imitant une peau de serpent. Le poème de Valéry est orné de 15 lithographies originales par Jean Marchand et de 31 vignettes originales gravées au canif par Sonia Lewitska. Tirage limité à 230 exemplaires, celui-ci un des 25 numérotés sur Japon impérial signé par l'auteur et l'éditeur, contenant 3 suites dont 2 en couleurs [Karaïskakis & Chapon, 28]. Manque le ruban de fermeture de l'étui, sinon parfaite condition.
Paris Gallimard, coll. "Les Peintres français nouveaux" n° 6 1920 1 vol. broché in-16, broché, 63 pp., portrait-frontispice gravé par Jules Germain, 2 vignettes et 25 planches. Un des 215 exemplaires de tête sur pur fil Lafuma, avec un état du frontispice sur Chine signé par Jules Germain. Très bon exemplaire.
L'Edition d'Art, H. Piazza, 1924, pt in-8°, x-255 pp, imprimé en 2 couleurs, décorations et illustrations de B. Zworykine d'après les éditions illustrées du XVIe siècle, biblio, broché, couv. illustrée rempliée, pt mque au dos, bon état (Coll. Epopées et légendes)
"Voici que nous recevons de M. Jean Marchand une charmante adaptation en français moderne de cet agréable petit conte qu'est le “Roman de Jehan de Paris”. Le volume, imprimé avec un luxe de bon aloi et agrémenté de jolies reproductions de gravures et de vignettes du XVIe siècle, sera fort apprécié des lecteurs que rebuterait la langue de l'original, qui est de l'extrême fin du XVe siècle. Le « renouveleur » avoue qu'il a pris quelques libertés avec l'original ; il semble qu'à l'ordinaire il l'ait fait avec discrétion. Tout de même il a peut-être poussé de-ci de-là un peu loin son désir d'atténuer le mot cru. Mais c'est un excellent début, qui témoigne d'un goût délicat." (L. Halphen, Revue historique, 1925)