Paris Editions Eos 1926 1 vol. broché grand in-4, broché, couverture rempliée gaufrée, étui d'éditeur à rabats de carton brun avec motif de serpent sur le premier plat, non paginé. Belle édition illustrée, sous une étonnante couverture gaufrée imitant une peau de serpent. Le poème de Valéry est orné de 15 lithographies originales par Jean Marchand et de 31 vignettes originales gravées au canif par Sonia Lewitska. Tirage limité à 230 exemplaires, celui-ci un des 25 numérotés sur Japon impérial signé par l'auteur et l'éditeur, contenant 3 suites dont 2 en couleurs [Karaïskakis & Chapon, 28]. Manque le ruban de fermeture de l'étui, sinon parfaite condition.
Reference : 91868
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Paris, Éditions EOS, 1926. 32,5 x 25 cm, non paginé. Tirage à 230 exemplaires numérotés. Exemplaires signés par Paul Valéry et léditeur. Un des 169 ex. sur Hollande Van Gelder, annoncé avec deux suites. Notre exemplaire comprend les 15 compositions originales de Jean Marchand : 8 hors texte et 7 in texte. Avec en plus, insérés dans l'ouvrage pour 6 des in textes, 6 hors textes en bistre et pour 1 in texte 2 hors textes (un en noir et en bistre); pour 2 des 8 hors texte sont insérés 2 hors texte supplémentaire en noir. Soit 10 planches supplémentaires.Par ailleurs le justificatif de tirage est suivi d'une planche hors texte en bistre de l'ornementation. Et in fine 5 gravures hors texte de gravures inutilisées et 8 planches hors texte reprenant les 24 bandeaux et les 7 culs de lampe. Quelques rares piqûres, décharges des lithographies et lettrines. Relié plein maroquin rouge, dos à cinq nerfs avec titre, auteur et millésime dorés, tranches dorées sur témoins, filets dorés avec points dorés espacés sur les coupes, cannelures et points dorés de même les coiffes, les deux contreplats en maroquin taupe sertis dun filet doré bordé par le maroquin rouge, chacun orné un grand et magistral décor au serpent mosaïqué de cuir de couleurs, décors qui reprennent deux illustrations de Jean Marchand contenues dans louvrage dont le frontispice. Gardes en soie à imitation de peau de serpent ; double garde de papier marbré, couvertures et dos en papier serpent conservés (en état remarquable), chemise et étui bordé assortis (quelques éraflures). Sublime reliure signée P. Affolter, 1928.