Paris, Marie-Claude Billet, 1987. 1 vol. (250 x 320 mm) non paginé. En feuilles, couverture illustrée rempliée, chemise et étui éditeur. Édition ornée de 56 compositions en couleurs d’Alexandre Galpérine reproduisant le fac-similé du manuscrit. Tirage à 800 exemplaires sur arches satiné. Envoi enrichi d’une composition originale et envoi signé : « Pour Michel Cail, affection et, que j’embrasse. Alexandre Galpérine ».
Reference : 29883
Il s'agit du dernier livre publié de René Char, par l'entremise de sa compagne d'alors, Marie-Claude de Saint-Seine, qui allait devenir sa femme quelques mois plus tard, en octobre 1987, et qui en rédige la préface : « ces pages se sont imprégnées tour à tour de nos hésitations et surprises, accordant à notre choix la chance d'une entente. Cette chance, patiemment acquise, c'est toute la beauté de ce livre : beauté des poèmes de Char, qu'ils aient déjà été forgés pour des recueils anciens ou qu'ils soient inédits, Nouvelles à la main, le Chant du bouvreuil..., beauté de la calligraphie du poète, haute et nette, aérienne et précise, s'inscrivant sur le blanc de la page avec l'aplomb d'une certitude ; beauté des gouaches de Galpérine qui proposent leur transparence et leur solidité terrienne dans l'espace même du texte écrit [...]. Le Gisant mis en lumière est un livre d'amitié ». C'est ensemble qu'ils ont élaboré Le Gisant mis en lumière, dans un rapprochement qui devait tout à la joie de faire oeuvre commune, travail de compagnons : une oeuvre unique et secrète, un dialogue d'où « les mots qui vont surgir savent de nous ce que nous ignorons d'eux ». Bel exemplaire, offert par l'illustrateur à Michel Cail, père de Nadine Cail, qui fut la compagne du peintre. De la bibliothèque Michel Cail (ex-libris et envoi).
Librairie Walden
Hervé & Eva Valentin
9, rue de la Bretonnerie
45000 Orléans
France
09 54 22 34 75
Membre de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA) ; conditions conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Frais de port au frais de l'acheteur avec envoi en recommandé ou colissimo suivi pour toute commande. Réservation d'un ouvrage pour 72 heures maximum.
Paris, s.é [Marie-Claude de Saint Seine], 1987. 1 vol. (255 x 320 mm), 28 planches lithographiées en couleurs, couverture à rabats, étui-chemise éditeur. Édition originale tirée à 800 exemplaires. Un des 200 exemplaires de chapelle numérotés et signés par l'auteur, l'illustrateur et l'éditeur (n°40). Exemplaire enrichi de deux compositions originales en couleurs d'Alexandre Galperine (encre, aquarelle et gouache) en couverture et au faux-titre.
Paris, s.é [Marie-Claude de Saint Seine], 1987. 1 vol. (255 x 320 mm), 28 planches lithographiées en couleurs, couverture à rabats, étui-chemise éditeur. Edition originale tirée à 800 exemplaires. Un des 200 exemplaires de chapelle numérotés et signés par l'auteur, l'illustrateur et l'éditeur. Exemplaire enrichi d'une composition originale en couleurs d'Alexandre Galperine (encre, aquarelle et gouache) au titre.
Paris, Marie-Claude Billet 1987, 330x260mm, en feuille sous chemise et étui cartonnées (imitation de bois). Tirage à huit cents exemplaires sur Arches satiné. Exemplaire à l'état de neuf.
28 planches lithographiées en couleurs, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal