Tirage de tête avec envoi Paris, Éditions de Minuit, (18 avril) 2016. 1 vol. (140 x 195 mm) de 238 p. et [1] f. Broché, non coupé, sous chemise et étui. Édition originale. Un des 67 premiers exemplaires sur vergé de Vizille (n° 33). Envoi signé : «Pour Jean-Claude, histoire de [Continuer], avec mon amitié, Laurent Mauvignier, à Paris, le 14.10. 2016». Bandeau éditeur conservé.
Reference : 21187
Dans Continuer, Sybille entraîne son fils Samuel pour une longue chevauchée au Kirghizistan, pari de sauvetage maternel autant qu’épreuve initiatique. “Continuer est aussi un roman d’aventures, un roman dans lequel les verbes d’action sont nombreux, décrivant les obstacles, les périls, les menaces, et les réponses que leur donnent Sybille et Samuel. On sent chez Mauvignier un plaisir à raconter, sans doute proche de celui qu’il a un jour trouvé à lire Jules Verne, Jack London ou Joseph Conrad. Et ce plaisir est communicatif.”, indique Norbert Czarny (critique in En attendant Nadeau, n° 16, 13 septembre 2016). Très bel exemplaire, en parfaite condition.
Librairie Walden
Hervé & Eva Valentin
9, rue de la Bretonnerie
45000 Orléans
France
09 54 22 34 75
Membre de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA) ; conditions conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Frais de port au frais de l'acheteur avec envoi en recommandé ou colissimo suivi pour toute commande. Réservation d'un ouvrage pour 72 heures maximum.
Tournon 2005 143 pages in12. 2005. Broché. 143 pages.
Très Bon Etat
Tournon 2005 143 pages in12. 2005. Broché. 143 pages.
Très Bon Etat
1 pièce de 2 ff., datée de 1678 (et 1679) : Acte de nomination daté de 1678, signé par Dorothee De Rye, Marquise d’Hyenne, Baronne de Port-sur-Saône : nomination de Claude Fyot comme procureur pour la baronnie de Balançon, en remplacement de Pierre Antoine Regnault : "Scavoir faisons qu’estans plainement informée de la capacité & prudhommie de Claude Fyot postulant au siege de Recous Et sur ce que Pierre Antoine Regnault dit Lieu nostre procureur d’office en nostre Baronnie de Port-sur-Saône nous auroit remontré qu’à raison de ses continuelle maladies il n’estait plus en estat de continuer en l’exercice de lad. Charge & nous auroit pour cet effect d’accepter sa Demission, En faveur dud. Claude Fyot, A quoy inclinant favorablement [... ] Nous avons a ces Considerations institué & instituons led. Claude Fyot Dans la Charge de Procureur d’office en nostre Baronnie de Port-sur-Saône Aux gages, Honneurs & profits en dependans Et la Charge de veiller a la conservation de nos droits. Nous estant a cet effect soussigné a Balançon Le quinzième novembre De l’an courans mil six cens septante huit & faure apposer [... ] le cachet de nos Armes."
Dorothée de Rye était l'épouse de Philippe de la Baume, marquis d'Hyenne, baron du Perrenot, seigneur de Beaujeu, Saint-Loup, Autrey . Joli document, signé par la marquise d'Hyenne, et portant son cachet.
BROCHE BON ETAT . TEXTE PROPRE. PASSAGES SOULIGNES AU STYLO ROSE NE GENANT EN RIEN LA LECTURE . LEGERS PLIS DOS . Vers un nouvel entendement - Si l'homme veut continuer à exister comme etre humain. 1973.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.