Les Editions de Minuit 2016 240 pages 13x18x2cm. 2016. Broché. 240 pages.
Reference : 6731
ISBN : 2707329835
Bon état
Maison Vallon Librairie
Madame Vallon Emilie
maisonvallonlibrairie@gmail.com
07 46 22 77 51
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les chèques , virements bancaires sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 7,90 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué.
Tirage de tête avec envoi Paris, Éditions de Minuit, (18 avril) 2016. 1 vol. (140 x 195 mm) de 238 p. et [1] f. Broché, non coupé, sous chemise et étui. Édition originale. Un des 67 premiers exemplaires sur vergé de Vizille (n° 33). Envoi signé : «Pour Jean-Claude, histoire de [Continuer], avec mon amitié, Laurent Mauvignier, à Paris, le 14.10. 2016». Bandeau éditeur conservé.
Dans Continuer, Sybille entraîne son fils Samuel pour une longue chevauchée au Kirghizistan, pari de sauvetage maternel autant qu’épreuve initiatique. “Continuer est aussi un roman d’aventures, un roman dans lequel les verbes d’action sont nombreux, décrivant les obstacles, les périls, les menaces, et les réponses que leur donnent Sybille et Samuel. On sent chez Mauvignier un plaisir à raconter, sans doute proche de celui qu’il a un jour trouvé à lire Jules Verne, Jack London ou Joseph Conrad. Et ce plaisir est communicatif.”, indique Norbert Czarny (critique in En attendant Nadeau, n° 16, 13 septembre 2016). Très bel exemplaire, en parfaite condition.
1 pièce de 2 ff., datée de 1678 (et 1679) : Acte de nomination daté de 1678, signé par Dorothee De Rye, Marquise d’Hyenne, Baronne de Port-sur-Saône : nomination de Claude Fyot comme procureur pour la baronnie de Balançon, en remplacement de Pierre Antoine Regnault : "Scavoir faisons qu’estans plainement informée de la capacité & prudhommie de Claude Fyot postulant au siege de Recous Et sur ce que Pierre Antoine Regnault dit Lieu nostre procureur d’office en nostre Baronnie de Port-sur-Saône nous auroit remontré qu’à raison de ses continuelle maladies il n’estait plus en estat de continuer en l’exercice de lad. Charge & nous auroit pour cet effect d’accepter sa Demission, En faveur dud. Claude Fyot, A quoy inclinant favorablement [... ] Nous avons a ces Considerations institué & instituons led. Claude Fyot Dans la Charge de Procureur d’office en nostre Baronnie de Port-sur-Saône Aux gages, Honneurs & profits en dependans Et la Charge de veiller a la conservation de nos droits. Nous estant a cet effect soussigné a Balançon Le quinzième novembre De l’an courans mil six cens septante huit & faure apposer [... ] le cachet de nos Armes."
Dorothée de Rye était l'épouse de Philippe de la Baume, marquis d'Hyenne, baron du Perrenot, seigneur de Beaujeu, Saint-Loup, Autrey . Joli document, signé par la marquise d'Hyenne, et portant son cachet.
BROCHE BON ETAT . TEXTE PROPRE. PASSAGES SOULIGNES AU STYLO ROSE NE GENANT EN RIEN LA LECTURE . LEGERS PLIS DOS . Vers un nouvel entendement - Si l'homme veut continuer à exister comme etre humain. 1973.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Reference : albf74bfe7af1ca2190
Continuer of Theophan. Life descriptions of Byzantine kings. In Russian /Prodolzhatel Feofana. Zhizneopisaniya vizantiyskikh tsarey. Amended and supplemented by Ya. N. Lyubarsky. Series: Byzantine Library. Sources. St. Petersburg Aleteiya 2009. 400 p. We have thousands of titles and often several copies of each title may be available. Please feel free to contact us for a detailed description of the copies available. SKUalbf74bfe7af1ca2190.
Antibes 9 mars 1948 | 21.80 x 27 cm | 2 pages sur un feuillet
Lettre autographe signée inédite d'André Breton adressée à Gaston Puel ; deux pages sur un feuillet rédigées à l'encre bleue d'une écriture fine et soignée, nombreux soulignements. Rousseurs et traces d'adhésif marginales. Très belle lettre, empreinte de bienveillance, dans laquelle le Pape du Surréalisme fait part de ses nombreuses et chronophages occupations à son jeune épistolier, tout en rassurant celui-ci sur son talent et son avenir. Gaston Puel commença à correspondre avec André Breton à la Libération. Ils ne se sont, au moment de cette lettre rédigée pourtant quatre ans plus tard, jamais rencontrés: «Je suis heureux que vous ayez pensé à m'adresser votre photographie. C'est un grand pas de fait pour rompre la distance et il ne se peut guère que nous ne nous rencontrions bientôt.» Les deux écrivains semblent pourtant très proches, comme en témoigne le ton paternel et rassurant de Breton: «Ne parlez pas comme à regret de ceux qui avancent: vous en êtes et j'en sais bien peu qui soient si loin que vous, déjà. Ce que vous m'écrivez - pas seulement cette fois - est toujours pour moi de haute importance...» Travailleur sans relâche, Breton fait ici part de sa frustration et de sa lassitude à Puel: «Mais il faut continuer à vivre et pour cela se réserver une part de solitude qu'avec angoisse aussi je vois diminuer chaque jour.» Gaston Puel, alors âgé de 24 ans, participe depuis quelques temps aux activités du groupe surréaliste autour de Joë Bousquet, d'André Breton et de René Char. Son mentor lui prédit ici un avenir tout tracé: «Mon cher Ami, je souhaite très vivement que vous preniez une part active à la rédaction de «Néon». Il suffirait d'une très légère transposition de ton pour que les pages que vous m'adressez puissent y trouver place et en constituer un des éléments primordiaux. Il en va, naturellement, de même pour «Supérieur inconnu» si cette revue peut voir le jour.» Cette dernière revue, censée réconcilier et unir les conservateurs et les novateurs du surréalisme, ne verra le jour que quarante-huit ans plus tard sous l'impulsion de Sarane Alexandrian. Gaston Puel intègrera en revanche bien la rédaction de Néon, mais finira par se détourner des surréaliste - tout en conservant son amitié pour Breton - en 1950. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85