Paris, Gallimard, (26 novembre) 1968 1 vol. (125 x 195 mm) de 113 p., [2] et 1 f. Broché, non coupé, sous chemise et étui. Edition originale. Un des 60 premiers exemplaires sur pur fil Lafuma-Navarre (n° 5).
Reference : 14966
Il revient à Michel Leiris d'avoir le plus justement apprécié et senti ce texte dont il écrira la préface pour Gallimard : « Chansons, dictons, litanies, formulettes, coq-à-l'âne, calembours s'égrènent tout au long de cette pièce de théâtre où l'auteur semble avoir usé d'un langage en vacances : insoucieuse des règles logiques et des syntaxes, les images y déploient leurs fleurs japonaises et, telle une mère Gigogne, la poésie ne cesse d'y proliférer comme si, en un mouvement qui n'aura pas de fin, elle s'enfantait elle-même ». À l'inverse de sa première pièce, Le Désir attrapé par la queue, écrite en quarante-huit heures, il fallut presque une année à Pablo Picasso pour façonner ses Quatre petites filles ; commencée à Golfe-Juan le 24 novembre 1947, la pièce sera achevée à Vallauris le 13 août 1948. Le travail pictural que Picasso menait alors, le panneau de La Guerre destiné à la chapelle de Vallauris, n'est certainement pas étranger à ces délais.
Librairie Walden
Hervé & Eva Valentin
9, rue de la Bretonnerie
45000 Orléans
France
09 54 22 34 75
Membre de la Ligue Internationale du Livre Ancien (LILA) ; conditions conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. Frais de port au frais de l'acheteur avec envoi en recommandé ou colissimo suivi pour toute commande. Réservation d'un ouvrage pour 72 heures maximum.