Paris, Locard-Davi, libraire éditeur Relié 1838 In-8 (16,5 x 24,5 cm), reliure demi-basane, dos lisse orné de dorures, tranches marbrées, gardes couleur, paginé ij-xlii-1 à 263 puis 296 à 301 (malgré le saut dans la pagination les dix chants et les notes sur les chants sont complets), texte encadré, hors texte en noir et blanc ; frottements aux coins et plats, mouillure dans le coin supérieur en début d'ouvrage, quelques rousseurs à l'intérieur, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : xt552
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
LA HENRIADE Poème en dix chants suivie de l' essai sur la poésie épique Par Voltaire vol grand in-8, 210x140, relié pleine basane époque, filets dorés sur les plats, tranches jaspées, tache brune sur les 10 premières pages et mouillures seiches en fin de volume, très bien relié, bon exemplaire, 466 pp Paris Chez Lequien MDCCCXXIII
A Avignon, chez Jean-Albert Joly, an XIII - 1805. in-12. Frontispice. XVI. 163 pages. (13,5x8,5cm). Plein veau ancien. Dos lisse orné. Tranches jaspées. Manque la pièce de titre. Reliure très frottée avec épidermures et manques. Coins émoussés. Dos partiellement détaché. Quelques salissures et petites marques marginales de mouillure sans gravité. Bon état intérieur. Voltaire a écrit la Henriade en l’honneur du roi de France Henri IV et de la tolérance. Le sujet est le siège de Paris, commencé par Henri III de France et son beau-frère et successeur Henri III de Navarre, futur Henri IV. Les notices décrivent le rapport de ce texte avec les événements de l'époque. Rare impression avignonnaise. Petit format. Joli frontispice. Bon état intérieur.
Paris Lequien 1823, in-8, . Veau lavallière époque, dos orné de fleurons à froid et de filets et roulettes dorés soulignant les nerfs et les coiffes, plats encadrés d'un filet doré et d'une roulette à froid, médaillon romantique à froid au centre des plats, tranches marbrée reprenant le papier des gardes. Petite usure des coiffes et coins, mors un peu secs et fragiles, quelques rousseurs.
Agréable reliure pour cette fable historique sous forme de poème maintes fois rééditée. Édition préfacée par le roi de Prusse et par Marmontel, avec une lettre de M. Cocchi, et une "Histoire abrégée du poème de la henriade".
Avignon, Offray, 1821, 1 br., couverture muette d'attente, vieux rose, dos manquant. in-12, f.t., titre, XI-140 pp. ;
Phone number : 06 80 15 77 01
Paris Firmin Didot Frères 1848 1 vol. relié in-12, demi-veau rouge, dos lisse orné d'un décor doré en long, 375 pp., portrait-frontispice. Quelques rousseurs pour cet exemplaire en reliure de l'époque à peine frottée.