Editions des Portes de France Collection de l'oiselier Broché 1946 In-12, (12x18.5 cm), broché, couverture rempliée, 76 pages, traduit par Pierre Meylan ; plats jaunis, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Reference : jj5454
Abraxas-Libris
Patricia Pichot
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du type d'envoi et du poids du livre. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Paris, Saugrain, 1793, 4 tomes reliés en 2 volumes in-8 en plein veau raciné, dos plat orné aux petits fers, pièces de titre de maroquin rouge et de tomaison de maroquin olive, tranches dorées, listels dorés en encadrement des plats, reliure de l'époque. Dos légèrement empâté. Reliure de l'époque. -
Premier tirage, 4 frontispices, et 80 figures du très réputé Moreau le Jeune gravées par Baquoy, Dambrun, Delaunay, Delignon. Un 5e volume est paru en 1798 qui manque à quasiment tous les exemplaires.
Gustave Moreau. Texte établi et annoté par Pierre-Louis Mathieu - Préface de Jean Paladilhe --- Victor Segalen
Reference : 48004
(1984)
1984 - Fontfroide, Fata Morgana, coll. « Bibliothèque artistique et littéraire » 1984 - In-8 - Broché, couverture ivoire à rabats illustrée, autportrait de Gustave Moreau en frontispice - 313 pp., bibliographie, index. Très bon exemplaire, édition tirée à 2000 exemplaires - L un des 1970 sur vergé - Exemplaire non coupé - Comme neuf, Très bon état - Fontfroide, Bibliothèque Artistique et Littéraire, 1984; in-8 - Broché, couverture illustrée rempliée. Avec une illustration en noir en frontispice - 88 pp. - Edition originale tirée à 800 exmplaires, 1 des 770 sur vergé teinté -Exemplaire non coupé - Comme neuf - .Réf. 48004
Lexistence de Moreau, contrairement à ce que croyait le peintre lui-même, éclaire singulièrement une uvre où il sest beaucoup plus impliqué quil ne le pensait : il est un des initiateurs et des principaux représentants de ce courant symboliste qui a prévalu à la fin du XIXe siècle, qui justement se définit par la projection sur la toile de sentiments intérieurs souvent propres à lartiste et quune connaissance précise de sa biographie permet de mieux pénétrer, un siècle après sa mort, maintenant que les interdits quil avait lui-même imposés à ses premiers biographes sont levés par le temps et que les appartements « privés » conservés au cur de « son » musée, quil avait si minutieusement fait aménager pour la postérité, sont depuis peu accessibles au public. Il est désormais permis et possible de présenter ce que lon connaît et finalement lon en sait beaucoup de lexistence de celui qui sintitulait « ouvrier assembleur de rêves ». Depuis sa thèse de doctorat dÉtat soutenue à la Sorbonne en 1976, Lauteur sest révélé être le meilleur connaisseur de luvre et de la personnalité de Gustave Moreau, auquel il a consacré de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues. Auteur du guide du Musée Gustave Moreau et du catalogue de ses dessins, il a également publié les Écrits du peintre. Depuis sa thèse de doctorat dÉtat soutenue à la Sorbonne en 1976, Lauteur sest révélé être le meilleur connaisseur de luvre et de la personnalité de Gustave Moreau, auquel il a consacré de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues. Auteur du guide du Musée Gustave Moreau et du catalogue de ses dessins, il a également publié les Écrits du peintre.
RAYNAL H. philosophique et politique et du commerce.. dans les deux Indes 1780
Reference : 4839
RAYNAL H. philosophique et politique et du commerce.. dans les deux Indes 1780
Reference : 5387
MUSEE DU LOUVRE (Paris), MUSEE D'ORSAY (Paris).
Reference : 18744
(1991)
ISBN : 2-7118-2431-4
Paris, Réunion des musées nationaux / Bibliothèque nationale, 1991 1 volume 23 x 30,5cm Reliure éditeur pleine toile sous jaquette illustrée couleurs. XVI + 329p., 1feuillet; très nombreuses vignettes in texte, en noir et en couleurs. Volume en très bon état; très petite fente sans manque en marge inférieure du 1er plat de jaquette.
Catalogue de l'exposition présentée en 1991 aux Galeries nationales du Grand Palais (Paris), organisée par la Réunion des musées nationaux, le Musée du Louvre, le Musée d'Orsay et la Bibliothèque nationale, consacrée aux collections d'art d'Etienne Moreau-Nélaton (1859-1927) et rendant hommage au grand collectionneur, artiste et historien d'art, qui légua sa collection d'estampes et sa documentation à la Bibliothèque nationale, sa collection de dessins et autographes et 4 tableaux au musée du Louvre, tableaux et objets d'art au musée des Arts décoratifs, faisant ainsi "entrer officiellement dans les musées français l'impressionnisme, jusque là rejeté" (4è de jaquette): 457 n°s avec reproductions, notices et commentaire, soit 119 peintures et 1 sculpture présentées par Vincent POMAREDE, 181 dessins présentés par Arlette SERULLAZ, 83 estampes présentées par François FOSSIER, 49 autographes présentés par Valentine de CHILLAZ; précédé de textes de Françoise CACHIN, Pierre ROSENBERG, Anne DISTEL et Vincent POMAREDE sur Etienne Moreau-Nélaton historien d'art "complet", "collectionneur de son temps" et "traditionnaliste et précurseur", avec photos; suivi de textes de Jacques FOUCART sur les méthodes de travail d'Etienne Moreau-Nélaton "documentaliste", de Xavier de MASSARY sur "Les Eglises de chez nous", album de photos prises et publiées par Etienne Moreau-Nélaton, de Sylvie BEGUIN sur Etienne Moreau-Nélaton "historien de l'art français du XVIè siècle", puis les n°s 438 à 457 sont consacrés aux créations propres (peintures et gravures) d'Etienne Moreau-Nélaton, présentées par Vincent POMAREDE; préface de Jack LANG; biographie; index des oeuvres; bibliographie (ouvrages de et sur Etienne Moreau-Nélaton). Exemplaire bien complet de sa jaquette.