GALLIMARD. 1967. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos fané, Intérieur frais. 202 pages - ACHEVE D'IMPRIMER LE 17 JUILLET 1967 - couverture contrepliée - quelques rousseurs sur la couverture -1 annotation au crayon à papier n'altérant pas la lecture. . . . Classification Dewey : 890-Littératures des autres langues
Reference : R150227531
Roman traduit du hindi - préfacé et annoté par Nicole Balbir Classification Dewey : 890-Littératures des autres langues
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
[s.l, Paris], Gallimard, "Du monde entier", 1967 1 volume In-8° (11,6 x 18,5cm) Broché sous couverture à rabats, le 1er orné d'un portrait de l'auteur. 202p., 2 feuillets. Très bon état.
1ère édition (après 26 exemplaires d'édition originale sur pur fil) de la traduction du hindi, par Nicole BALBIR,de "Gangâ maiya", roman publié en 1953 par l'écrivain indien et professeur de hindi Bhairava Prasâd GUPTA (1918-1990); préface et notes de la traductrice. Exemplaire du Service de Presse, avec papier de présentation de l'éditeur: "A l'est de Bénarès, le cours du Gange se déplace chaque année, mettant à découvert de riches limons qui forment le lit du fleuve sacré. Les paysans voisins s'empressent de les cultiver, mais les riches propriétaires fonciers mettent tout en oeuvre pour se les approprier. [...] Matrû est décidé à leur résister. Par son calme, la force morale qu'il puise dans la vénération du fleuve sacré, il parvient à secouer la passivité de son entourage et à donner à ses compatriotes le sentiment de leur dignité et de leur droit à la vie. En même temps il aide son ami Gopi: il empêche sa belle-sur, une jeune veuve acculée au désespoir par sa famille, de se suicider et les aidera à se marier secrètement, ce qui va contre la tradition. [... une description] dans les moindres détails [de] la vie des villages indiens, où l'emprise de la coutume, de la religion et de la non-violence n'est pas aussi rigoureuse que l'on a tendance à le croire en Occident."
Gallimard, "Connaissance de l'Orient" n° 49, 1991, 12 x 19, 202 pages sous couverture illustrée. Traduit de l'hindi, présenté et annoté par Nicole Balbir.
Couverture souple imprimée à rabats. Belle fraîcheur de papier. Traduit du Hindi. Préfacé et annoté par Nicole BALBIR.
Paris Gallimard 1967. 202 pp. In-12. Broché. En bon état. 1 volume. EDITION ORIGINALE sur papier d' édition.
Editions Gallimard, NRF, 1967, P. 202. broché. Dos cassé, couverture en état d'usage, rousseur sur la tranche mais intérieur bon.
Croissy-Beaubourg, Dervy-Livres et Louise Courteau, 1990, in-8 br., 233 p., 8 planches de photos en n. et b., dessins, une carte, très bon état.
La remontée du Gange, fleuve sacré, jusqu'à ses sources, longtemps interdites aux Occidentaux. Un voyage au coeur de l'hindouisme, à travers l'espace et le temps. Voir le sommaire sur photos jointes