Paris : Guy Lévis Mano (GLM), janvier 1969. Un volume broché (22,3x16,3 cm), 29 pages. Edition originale tirée à 885 exemplaires numérotés : 1/790 sur offset Robertsau n°847. Bon état.
Reference : 46839
De 1923 à 1974 Guy Lévis Mano (1904-1980), ouvrier typographe et poète a imprimé et édité plus de 500 livres de poésie d'auteurs français et étrangers allant des surréalistes à Garcia Lorca, ou de Louise Labé à Andrée Chedid. "Le style typographique de G.L.M., qui fera rechercher ses livres dans l'avenir comme les plus représentatifs de notre époque, est parvenu à ce même équilibre heureux entre les audaces modernes et la plus sûre tradition."(Albert Béguin, 1949).
Le Livre à Venir
Mme et Mr. Florine et Richard Jaillet
41 Place de l'Oscambre
03140 Chantelle
France
06 44 78 76 58
Règlement accepté : chèque, paypal, virement bancaire ou mandat. Nous garantissons l'état de nos livres conformes à la description donnée sur nos notices. Envoi de photographies sur demande. Les prix indiqués sont nets, port en sus à la charge de l'acquéreur. A réception de votre commande, vous recevrez une demande de règlement détaillée. Nous envoyons les ouvrages dans un délai de trois jours maximum, à réception de votre règlement par chèque,paypal, espèces ou virement bancaire. <br />
Édition originale.Un des [six] premiers exemplaires H.C. sur vélin gris (n° vi). Parmi les hors commerce sur papier de couleurs (15 autres, sur vélin rose ou vert), seuls ces six exemplaires contiennent la lithographie originale de Joan Miro, signée. Paris, G.L.M., (janvier) 1969. 1 vol. de (140 x 190 mm) de 25 p., [2] et 1 f. Maroquin taupe, titre doré en long, couvertures et dos conservés, étui bordé (reliure signée de Leroux, 1976). Édition originale. Un des [6] premiers exemplaires sur vélin gris (n° vi). De la bibliothèque de René Char.
En mai 1968, à l’écart des événements qui secouent la France, René Char fait une crise cardiaque : de cette « expérience », il tire les poèmes du Chien de cœur, qu’il publie un an plus tard, évoquant le soir qui faillit l’emporter dans le texte liminaire qui ouvre le recueil : « Dans la nuit du 3 au 4 mai 1968, la foudre que j’avais si souvent regardée avec envie dans le ciel éclata dans ma tête, m’offrant sur un fond de ténèbres propres à moi le visage aérien de l’éclair emprunté à l’orage le plus matériel qui fut. Je crus que la mort venait, mais une mort où, comblé par une compréhension sans exemple, j’aurais encore un pas à faire avant de m’endormir, d’être rendu éparpillé à l’univers pour toujours. Le chien de cœur n’avait pas geint. » Tous les poèmes furent composés entre juin et août 1968, à l’exception d’« Outrages », composé par bribes entre 1944 et 1967 ; ils dénoncent les distorsions de la société moderne et l’écart grandissant entre l’homme et la nature. Pour l’illustrer, il fait appel à Joan Miró, qui lui compose un frontispice. Une centaine de lithographies originales sont imprimées, toutes signées ensuite, pour accompagner les 116 exemplaires du tirage de tête (95 sur vélin d’Arches et [21] hors commerce sur vergé chiffon rose, vélin vert et vélin gris). 790 exemplaires sur offset Roberstsau seront également imprimés, pour lesquels le frontispice de Miró n’est que reproduit au trait. Précieux exemplaire : celui de René Char, qu’il avait fait relier par Leroux.
Paris GLM 1969 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 25 pp. Édition originale. Un des 95 exemplaire numérotés sur vélin d'Arches, sans la lithographie originale de Miro et sans la page de faux-titre.
Guy Lévis Mano, 1969. Broché, couverture blanche imprimée et rempliée. 22,3 x 16,3 cm.
Edition originale. Tirage à 885 exemplaires, n° 758 des 790 sur offset Robertsau. [510].
S.l., Gallimard, (1971). Un vol. au format in-8 (208 x 142 mm) de 137 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés.
Edition originale collective (Contre une maison sèche est ici publiée pour la première fois). Un des exemplaires du tirage numéroté sur bouffant Alfa et un des exemplaires imprimés du Service de Presse (SP). Recueil de poèmes - primitivement publiés par Guy Lévis-Mano - où le poète rassemble ici ses paysages personnels, mentaux et familiers, tout comme quelques-uns des mythes qui lui sont propres. Petite déchirure en marge du dernier plat. Cachet d'appartenance en page de titre. Du reste, belle condition.
Paris GLM 1969 1 vol. broché plaquette in-8, brochée, couverture à rabats, 25 pp. Edition originale numérotée sur Offset Robertsau [Coron, GLM, 510]. En belle condition.