Paris, Chez J.-J. Fuchs, 1796. In-8 de VII-(1)-376 pp., veau écaille, dos lisse orné (reliure de l'époque).
Reference : 42192
Première édition française traduite de l'anglais par François Soulès.A la suite du Voyage en France, Arthur Young partit pour l'Italie d'où il rapporta des anecdotes sur Milan, Bergame, Brescia, Plaisance, Parme, Turin, Florence, Venise, mais surtout des observations agricoles et économiques sur l'état de l'Italie à la fin du XVIIIe siècle. Très bon exemplaire. Quelques piqûres.
Bonnefoi Livres Anciens
M. Henri Bonnefoi
3, rue de Médicis
75006 Paris
France
contact@bonnefoi-livres-anciens.com
33 01 46 33 57 22
Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. <br />
Paris, J.-J. Fuchs, 1796; in-8, VII-376 pp., veau fauve marbré, dos lisse orné, roulette dorée en encadrement sur les plats, tranches dorées (reliure de l'époque).
Première traduction française : c'est à la suite de son troisième voyage agronomique en France, celui commencé en juin 1789, qu'Arthur Young (1741-1820) passa en Italie par Toulon, avec le même but d'observation que dans ses périples antérieurs. Son séjour se résuma surtout à deux semaines passées à Florence, et fut notablement plus bref et plus superficiel que les autres : en janvier 1790, il était de retour à Paris.Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.