Paris Gallimard 1954 1 vol. broché in-8, broché, 343 pp. Deuxième édition, très augmentée, de cette étude sur la désintégration de l'art occidental et sur la renaissance du merveilleux qui avait d'abord paru chez Desclée de Brouwer en 1936. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur : "Pour Georges Bataille, avec la fidèle amitié de Wladimir Weidlé, sept. 1954, Paris". Feuillet d'errata joint. L'exemplaire est coupé jusqu'à la page 193.
Reference : 102397
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Gallimard Blanche Broché 1954 In-8 (14 x 23 cm), broché, 343 pages ; dos légèrement incurvé et plissé, taches et plis à la couverture, tache sur la tranche, papier bruni mais sans rousseurs, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
PARIS, Ed. Desclé de Bouwer - Collection les Iles - 1936 - In-8 - Broché - 284 pages - Très propre - Envoi rapide et soigné
Présentation de la Réédition: "L'art, de toute évidence, se porte mal. Est-il délirant, malade, agonisant, mort déjà ? Dans ce dernier cas, peut-il renaître ? A quelles conditions ? Dès les années cinquante, Wladimir Weidlé posait, au chevetde l'art, un diagnostic lucide et précis, qui porte aussi bien sur l'architecture que sur la peinture, la musique, la sculpture, ou les lettres et qui, parce qu'il est juste, reste une vérité - encore aggravée - cinquante ans après. Sauf que de nos jours il est sans doute plus évident aux yeux de beaucoup qu'il s'agit d'une crise de l'homme tout entier. C'est pourquoi, paradoxalement, l'espoir, subtilement, demeure ; tant au moins qu'il y aura des hommes pour penser,souffrir, croire, aimer, chanter et travailler. Car l'art est dans la nature de l'homme, et il renaîtra avec lui, dans la civilisation et la foi en une transcendance authentique".