Ed. Albin Michel, Paris, 1951. In-8 broché. 310 pages. Illustrations photo, carte. Traduit du Norvégien
Reference : 234
Livres Anciens Gilles Barbero
Mme Valérie Rouquette
3 Rue Saint-Julien
13200 Arles
France
0633772411
Conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne. <br />Les prix indiqués sont nets, port en sus : 10 euros sauf conditions particulières. Le paiement peut s'effectuer par carte bancaire, à distance (V. A. D. ), chèque ou mandat. Envoi des ouvrages dès réception du règlement.
Paris, Albin Michel, 1951. In-8 de [2]-310-[8] pages, demi-chagrin bordeaux, dos à 4 nerfs avec titre doré, couvertures photographiques conservées. Belle condition.
Illustré d'une carte en frontispice et de 16 hors-texte photographiques en noir. Récit de la tentative en 1947 de l'auteur de rallier les îles polynésiennes sur un radeau depuis les côtes d'Amérique du Sud afin d'expliquer le peuplement de l'Océanie. Edition originale de la traduction française à partir du norvégien.
Paris, Le Club du Meilleur. Coll. Espaces, 1952, in-8 carré, Cartonnage éditeur, sous rodhoïd., 384 pages. Edition limitée à 5000 ex. numérotés. Bon état. Maquette : Massin.
Bruxelles, Club du Livre des Jeunes, 1956, in-8°, 280 pp, traduit du norvégien, 8 pl. de photos en couleurs hors texte, une carte, reliure toile bleue illustrée en noir et jaune de l'éditeur, pages de gardes illustrées, ouvrage numéroté tiré sur papier bouffant de luxe, bon état
En 1947, Thor Heyerdahl et ses cinq équipiers se lancent l'incroyable défi de parcourir 8000 kilomètres à travers le Pacifique sur un radeau de balsa, reproduction exacte des radeaux préhistoriques des Indiens d'Amérique du Sud. Partant de Callao – Pérou –, ils naviguent vers les îles polynésiennes de Tuamotu à bord du Kon-Tiki afin de prouver au monde que les ancêtres des Incas étaient allés en leur temps peupler la Polynésie. Cette traversée donna lieu à l'un des plus passionnants récits d'aventures, à la portée universelle. À contre-courant des théories de l'époque, Heyerdahl a en effet contribué, par cette expédition, à bouleverser les idées reçues sur l'origine de ces peuples. — "Thor Heyerdahl peut être un grand savant, mais je lui trouve un humour, une modestie, un sens du pittoresque, un talent de conteur qu'on ne voit pas toujours à ses rivaux." (La Libre Belgique)
broché avec jacquette - 13x20- 310 pp - 1951 - éditions ALBIN MICHEL, Paris.Traduit du norvégien par Marguerite GAY et Gerd DE MAUTORT.avec une carte hors texte et 16 photos dans le texte.
relié - 14x19,5- 310 pp - 1951 - éditions ALBIN MICHEL, Paris.Traduit du norvégien par Marguerite GAY et Gerd DE MAUTORT.avec une carte hors texte et 16 photos dans le texte.