Cahiers trimestriels N° 2 - 3 - 4 - 5. Saint-Paul de Vence. Fondation Maeght. 1967-1968. Quatre volumes in-4 (22x17). 120 pages par volume. Brochés
Reference : 2390
Nombreuses illustrations dans le texte ou pleine page, impression sur papier qualité. Bon état.
Librairie la Devinière
J. Mazoyer - R. Munari
LA DEVINIERE, 386 Chemin des Mûriers
01090 Montmerle sur Saône
France
04 74 69 35 19
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne. Toute première commande doit être confirmée par courrier, fax ou e-mail. L'expédition se fera à réception du règlement. - Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge de l'acquéreur, les envois se font en recommandé par la poste. L'emballage est gratuit. Dans un délai de 15 jours après réception, tout ouvrage ne convenant pas, pourra être intégralement remboursé, s'il est retourné (en recommandé) à la librairie, soigneusement emballé, après accord. Les règlements émis par des banques étrangères ou en eurochèques doivent être majorés de 15 euros (pour frais de banque). En cas de paiement par Carte Bleue, les numéros peuvent être transmis par téléphone.
1922 1922. Marcelle Vioux: L'éphémère (Babet Cadou)/ Paris Bibliothèque Charpentier 1922 . bon état
Bon état
1987 1987. Gilles Lipovetsky: L'empire de l'éphémère/ Gallimard 1987
Bon état
, Coédition Hermann/Campisano Editore, 2025 sodtcover, 328 pages Illustrated. 16,7 cm × 24,0 cm × 2,9cm, . ISBN 9791037041241.
L'art de l'éphémère à l'Epoque moderne présente un paradoxe dans son essence, si l'on considère d'une part les moyens considérables qu'il mobilise - de la réalisation minutieuse des oeuvres à leur coût exorbitant - et d'autre part son caractère transitoire. Un tel contraste doit être envisagé en tenant compte du rôle des fêtes pour lesquelles de telles créations virent le jour : un rôle fondamental dans la construction de l'image des maisons dirigeantes, des élites de gouvernement, des autorités ecclésiastiques ou des libres républiques qui en furent les promotrices. En outre, les inventions mises en oeuvre le temps d'une entrée triomphale ou d'une fête de palais ont souvent connu une seconde vie grâce aux gravures, aux chroniques, aux livrets les décrivant minutieusement avec l'intention de " suspendre l'éphémère " dans le temps et dans l'espace, afin d'en immortaliser les mécènes. Ce volume interroge les caractéristiques des créations éphémères, les relations et les différences qu'elles entretiennent avec les oeuvres pérennes, qu'elles surpassent parfois et inspirent souvent. Si ce phénomène est particulièrement évident dans plusieurs régions de l'Italie, notre objectif est d'élargir notre horizon de recherche vers d'autres pays européens comme la France, la République tchèque, la Pologne, les Pays-Bas et l'Espagne, afin de mieux comprendre les dynamiques des échanges artistiques à travers le continent. Le présent essai étudie les contextes dans lesquels sont nées ces manifestations, leurs finalités, le dialogue établi entre clients, artistes et public. Le rôle du temps est un autre élément au coeur de notre réflexion : quelle trace reste-t-il des inventions conçues pour des fêtes Quelles stratégies ont été mises en oeuvre pour en transmettre la mémoire.
Reference : 500152536
Table ronde 1999 263 pages in8. 1999. Broché. 263 pages.
Très bon état