Paris/Tournai/Rome, Société de S. Jean l'Evangéliste, 1927. 8 x 13, 370 pp., reliure plein cuir, bon état.
Reference : 90404
"Traduite du latin par M. l'Abbé Petetin; avec préface et prières de J. Van Gorp (S.J.); en frontispice portrait de Thomas A. Kempis"
Librairie Ausone
M. Michaël Collet
chaussée de Gand, 366, boîte 7
1080 Bruxelles
Belgium
32 (0)2 410 33 27
virement bancaire européen - chèques français - Paypal
Reference : 27384
Chalon-sur-Saône, Delorme, 1805. in-8, VIIpp.-359pp. Relié à l'époque basane fauve racinée, dos lisse orné, pièce de titre.
Cette Imitation anonyme est attribuée au père jésuite Gonnelieu sur la pièce de titre de la reliure. Sommervogel III. col. 1564, réfute toute traduction de l'Imitation du père Gonnelieu, pour la donner à l'imprimeur parisien Jean Cusson. En réalité, Gonnelieu à inséré une prière à la fin de chaque chapitre des traductions de Cusson ou de Beauzée. - Étiquette du papetier Matheron. Quelques légers frottements à la reliure, quelques petites macules éparses, papier très légèrement jauni.
Pierre CORNEILLE L'Imitation de Jésus-Christ. Traduite & paraphrasée en Vers François par P. Corneille. 1658, Imprimé à Rouen par L. Maury pour Robert Ballard à Paris. 1 vol. in-4 relié de 8 - 531 pages. Reliure à la grotesque plein veau, dos à 5 nerfs orné de caissons, filets, frises, fleurons et titre, frappés à l'or fin. Titre gravé, 4 planches dessinées et gravées par François CHAUVEAU. Ex-libris manuscrit d'un curé en page de titre. traces de mouillures sur les premières pages, reste de l'exemplaire propre. Reliure frottée, coiffe supérieure arasée. Rare seconde édition in-quarto de la traduction en vers de l'Imitation de Jésus Christ par Pierre Corneille. "Elle reproduit le texte de l'édition in-4 de 1656 avec les mêmes figures de Chauveau". Moyen
Reference : 27017
Paris, Ambroise Vollard, 1903. in-4 (30 x 25 x 6 cm), XIIIpp.-456pp.-1f.- VIIpp. pour le prospectus. Relié demi-maroquin tabac, coins, dos à 5 nerfs, tête or, ébarbé, couverture et dos conservés. (Reliure signée Bernasconi).
Premier tirage des 216 gravures sur bois dessinés par Maurice Denis, gravés sous sa direction avec la collaboration de Tony Beltrand. Ambroise Vollard, le célèbre galeriste et éditeur, a confié l'impression de ce beau livre aux soins de l'Imprimerie Nationale. Tiré à 400 exemplaires. (Carteret IV, p. 214). - Exemplaire du tirage d'édition, sur vélin à la forme des papeteries du Marais (fabriqué spécialement pour cette édition, avec le filigrane "L'Imitation de J.-C.". Il est très frais, sobrement mais élégamment relié.
traduction nouvelle avec des réflexions à la fin de chaque chapitre et précédée de prières pendant la messe vol relié demi cuir, in12, 170x130, frottements, bon état int. 549pp Paris. Edme & Picard 1839 Abbé Félicité de La Mennais était un prêtre catholique français et un écrivain religieux du XIXe siècle. Il est connu pour son rôle dans le mouvement du catholicisme libéral et pour son engagement en faveur de la liberté religieuse et de la démocratie. Il s'agit de son adaptation de "L'Imitation de Jésus-Christ". "L'Imitation de Jésus-Christ" est un livre de dévotion qui vise à guider les lecteurs dans leur vie spirituelle en s'inspirant de l'exemple de Jésus-Christ. Il explore des thèmes tels que la piété, la humilité, l'obéissance, la renonciation aux plaisirs terrestres, la prière et la contemplation de la vie de Jésus. L'ouvrage est divisé en plusieurs chapitres ou courts textes qui abordent différents aspects de la vie chrétienne. Il encourage les lecteurs à se rapprocher de Dieu, à cultiver la vertu et à vivre une vie centrée sur l'amour et le service envers les autres. "L'Imitation de Jésus-Christ" a été traduit dans de nombreuses langues et a été largement lu et étudié par des chrétiens du monde entier. Il continue d'être une source d'inspiration pour de nombreux croyants et reste une référence majeure de la spiritualité chrétienne. ref/c85
Tours, Mame et éditeurs pontificaux, 1934, in-16, bradel plein maroquin bleu nuit, dos à cinq nerfs, titre en lettres dorées au dos, tr. dorées, signet, large dentelle intérieure, étui cart. jaspé, 582 pp. Texte encadré d'un filet rouge. (L.86)
Suivie des prières durant la messe et des vêpres du dimanche.Reproduction en tête d'une gravure de Botticelli sous serpente La Vierge, l'Enfant-Jésus et St-Jean. État de neuf absolu.