Paris, Albin Michel, 1960 1 volume In-8° couronne (11,8 x 18,7cm) Broché. 240p., 2 feuillets. Bon état; papier bien blanc; petit ex-libris manuscit.
Reference : 17703
Roman du journaliste Xavier SALOMON, critique dramatique et cinématographique de "L'Echo liberté" et collaborateur de la revue "Résonances" (1923-1977): après 30 ans de "loyaux services" et une médaille du travail, un sous-chef de service, célibataire proche de la cinquantaine, est mis "à la porte" pour cause de rationalisation du travail. "Seul" et "meutri", il croisera "deux femmes étranges, dont l'une est diaboliquement préoccupée de nuire" (4è de couverture).
Librairie Paroles
M. Jean-Louis Marier
15 rue Rouget de Lisle
84000 Avignon
France
06 09 18 58 78
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge du client. Nos envois sont effectués en recommandé à partir de 50 euros. Une commande passée par téléphone doit être confirmée par courrier , e-mail dans un délai de 8 jours. Le règlement s'effectue à la commande Par chèque, Virement bancaire: LA BANQUE POSTALE, encoder avec le N° IBAN:FR2520041010021188807G02365 et N° BIC: PSSTFRPPCHA. Par PayPal utilisez le compte suivant: librairieparoles84@sfr.fr ou le lien direct. L'expédition des livres s'effectue dès réception du règlement. <br />
[pages de titre absentes] - [Kehl], de l'Imprimerie de la société littéraire typographique, 1785. 4 vol. au format in-12 (177 x 113 mm) de 1 f. bl., 1 f. n.fol., 438 pp. et 1 f. bl. ; 1 f. bl., 1 f. n.fol. et 367 pp. ; 1 f. bl., 1 f. n.fol., 379 pp. et 2 ff. bl. ; 1 f. bl., 1 f. n.fol., 413 pp. et 1 f. bl. Reliures uniformes de l'époque de plein veau glacé porphyre, guirlande fleuronné dorée encadrant les plats, dos lisses richement ornés d'un filet d'encadrement dorés, caissons d'encadrement dorés, caissons dentelés dorés, roulettes dorées, larges fleurons dorés, semis de pointillés dorés, pièces de titre de maroquin ébène, pièce de tomaison de maroquin fauve, titre doré, tomaison dorée, palette dorée en tête et queue, jeu de petits filets obliques dorés sur les coupes, tranches jaspées.
Ensemble - sous reliures décoratives du temps - complet des quatre volumes constituant les traités de politique de Voltaire ; ici proposés dans la célèbre édition des Oeuvres complètes de Voltaire établie par les soins et aux frais Beaumarchais, dite édition de Kehl. ''Cette célèbre édition était la plus complète, la plus belle et la mieux ordonnée qui eût paru jusqu'alors des Oeuvres de Voltaire. C'est sous le point de vue typographique que Beaumarchais mérite des éloges''. (in Brunet). Graesse VII, Trésor de livres rares et précieux, p. 390 - Brunet V, Manuel du libraire et de l'amateur de livres, 1353 - Cioranescu III, Bibliographie de la littérature française du XVIIIème siècle, 63884 - Rahir, La Bibliothèque de l'amateur, p. 679. Angles élimés. Légères altérations superficielles affectant les reliures. Pages de titre absentes. Quelques rousseurs ou tâches claires dans les corps d'ouvrages. Nonobstant, bonne condition.
P., Grande Librairie universelle, s.d. [v.1926], in-12, percaline blanche décorée éd., VIII-237 pp. (GC7C)
L'auteur (1887-1962) "se fait très tôt le chantre des gamins de Paris et des faubourgs dans une série de romans populistes passablement fabriqués mais fraternels, regroupés sous le titre général L'Épopée au faubourg. Les personnages d'enfants (y compris des enfants sournois et cruels) reviennent du reste très souvent dans ses autres ouvrages... C'est en 1926 qu'Alfred Machard a fait paraître à La Renaissance du Livre L'Homme qui porte la mort... et qu'il l'a présenté à ses lecteurs comme le premier "roman cinéoptique" de langue française. Rien que pour cette raison il y va d'une curiosité littéraire - et elle est d'autant plus intéressante qu'elle épouse réellement le canevas d'un film à suspense et qu'on la lit comme on voit sur un écran des ombres, des lumières, des images virevoltantes qui prennent à la gorge et provoquent l'angoisse. L'histoire se déroule dans le milieu des anarchistes où, comme il se doit, le meneur a un nom slave, Kounine... On songe un peu aussi à Paul Morand, le Paul Morand des premières nouvelles regroupées au sein d'Ouvert la nuit et de Fermé la nuit où le style, au vrai, a quelque chose de "cinéoptique". Et on finit par se dire que si Alfred Machard avait persévéré et écrit d'autres romans "cinéoptiques" que L'Homme qui porte la mort..., il serait sans doute une petite référence marginale dans l'histoire des rapports entre littérature et cinéma" (Baronian, "Une bibliothèque excentrique", Le Temps qu'il fait, 2004).Collection Iris.
A. LAHURE/BOUSSOD, VALADON ET CIE. 9 NOVEMBRE 1889. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 781 à 796. Nombreuses illustrations en noir et blanc et couleurs dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux
Sommaire : Oiseaux de passage; aquarelle de Simon Durand, La vie de Paris par Gaston Jollivet, Galerie de 3 mètres, porte latérale des tissus, Un homme aveugle par Henri Liesse, Galerie de 30 mètres, porte latérale de l'horlogerie, Dix ans soldat (suite) par Charles Mismer, La piste de l'ennemi par Does, Le lac; aquarelle de M. L. Chialiva Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux
"Opta Collection Mystère Magazine. 1970. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 128 pages, sur premier plat de couverture, photographie noir et blanc, "" Jean-Pierre Mocky "", tirée du film "" Solo "". Texte sur deux colonnes. Quelques illustrations en noir et blanc, dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues"
Ellery queen , mystere magazine, La revue littéraire de tous ceux qui s'interressent au policier et au mystère. SOMMAIRE: L'homme qui parlait en vers- Jusqu'à la lie- Le point de non retour- Drôle de métier- La porte tournante- En attendant le couperet- Une aiguille en plein coeur- l'homme qui pouvait doubler- la taille des diamants- verdict- tele police- le crime passe en jugement.... Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues