A Amsterdam, chez J.F. Bernard, M. DCC. XXXIV., 1734, in-8vo, (15.5 x 10 cm), 244 p. (titre, avertissement, Mémoires), reliure pleine basane marbrée, cinq nerfs, entrenerfs ornés, coiffes et coins détériorés, plusieurs tâches d’encre et rayures sur les pages.
Reference : 120755aaf
L’auteur du livre anonyme est uniquement mentionné par ses initiales: Mr l. M. D. l. F. Il s’agit du Marquis de la Fare. Brunet - Image disp.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
Amsterdam, chez J. F. Bernard, 1734 in-12, (2)-344 pp., veau fauve, dos à nerfs orné, tranches rouges mouchetées (reliure de l'époque).
Edition augmentée de ces mémoires d'abord parus en 1716, et qui, bien avant la publication de ceux de Saint-Simon, offrent un portrait au vif de la Cour de France sous le règne de Louis XIV de 1661 à 1693 (combat de la Marsaille). Y transparaissent une amertume proche de celle du grand mémorialiste sur la réduction du rôle de la noblesse et l'ascension de la roture.Bourgeois et André, XVIIe siècle, II, 838.Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Amsterdam, chez J. F. Bernard, 1749 in-12, (2)-344 pp., veau fauve moucheté, dos à nerfs orné, filet doré en encadrement sur les plats, fleurs de lys aux angles, armes au centre, tranches rouges (reliure de l'époque).
Edition augmentée de ces mémoires d'abord parus en 1716, et qui, bien avant la publication de ceux de Saint-Simon, offrent un portrait au vif de la Cour de France sous le règne de Louis XIV de 1661 à 1693 (combat de la Marsaille). Y transparaissent une amertume proche de celle du grand mémorialiste sur la réduction du rôle de la noblesse et l'ascension de la roture.Bel exemplaire aux armes de Mazarin (collège). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT