Amsterdam, chez J. F. Bernard, 1734; in-12, (2)-344 pp., veau fauve, dos à nerfs orné, tranches rouges mouchetées (reliure de l'époque).
Reference : 240122
Edition augmentée de ces mémoires d'abord parus en 1716, et qui, bien avant la publication de ceux de Saint-Simon, offrent un portrait au vif de la Cour de France sous le règne de Louis XIV de 1661 à 1693 (combat de la Marsaille). Y transparaissent une amertume proche de celle du grand mémorialiste sur la réduction du rôle de la noblesse et l'ascension de la roture.Bourgeois et André, XVIIe siècle, II, 838.Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Amsterdam, chez J. F. Bernard, 1749 in-12, (2)-344 pp., veau fauve moucheté, dos à nerfs orné, filet doré en encadrement sur les plats, fleurs de lys aux angles, armes au centre, tranches rouges (reliure de l'époque).
Edition augmentée de ces mémoires d'abord parus en 1716, et qui, bien avant la publication de ceux de Saint-Simon, offrent un portrait au vif de la Cour de France sous le règne de Louis XIV de 1661 à 1693 (combat de la Marsaille). Y transparaissent une amertume proche de celle du grand mémorialiste sur la réduction du rôle de la noblesse et l'ascension de la roture.Bel exemplaire aux armes de Mazarin (collège). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT