Amsterdam, chez J. F. Bernard, 1749 in-12, (2)-344 pp., veau fauve moucheté, dos à nerfs orné, filet doré en encadrement sur les plats, fleurs de lys aux angles, armes au centre, tranches rouges (reliure de l'époque).
Reference : 237416
Edition augmentée de ces mémoires d'abord parus en 1716, et qui, bien avant la publication de ceux de Saint-Simon, offrent un portrait au vif de la Cour de France sous le règne de Louis XIV de 1661 à 1693 (combat de la Marsaille). Y transparaissent une amertume proche de celle du grand mémorialiste sur la réduction du rôle de la noblesse et l'ascension de la roture.Bel exemplaire aux armes de Mazarin (collège). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Amsterdam, chez J. F. Bernard, 1734; in-12, (2)-344 pp., veau fauve, dos à nerfs orné, tranches rouges mouchetées (reliure de l'époque).
Edition augmentée de ces mémoires d'abord parus en 1716, et qui, bien avant la publication de ceux de Saint-Simon, offrent un portrait au vif de la Cour de France sous le règne de Louis XIV de 1661 à 1693 (combat de la Marsaille). Y transparaissent une amertume proche de celle du grand mémorialiste sur la réduction du rôle de la noblesse et l'ascension de la roture.Bourgeois et André, XVIIe siècle, II, 838.Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT