Editions du point du jour | Paris 1948 | 20 x 26 cm | broché sous chemise à lacets
Reference : 65222
Édition originale, un des 276 exemplaires numérotés sur pur fil Johannot, seul tirage après 1 Chine et 20 pur fil d'Arches. Bel exemplaire en dépit des gardes très légèrement ombrées et comportant quelques piqûres, la chemise à lacets de l'éditeur est affectée d'une claire mouillure sur le dos. Catalogue illustré de 13 lithographies originales d'Henri Michaux dont une à double page et une en vert pour la couverture. Envoi autographe signé d'Henri Michaux à son ami Jean Sainjon, auquel fut offert l'encre mentionnée au n°61 de ce catalogue. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Sous chemise à lacets d'éditeur. Couverture souple rempliée. En feuilles. Orné de 12 lithographies hors-textes en noir sous serpente, dont 1 double page ainsi que d'une lithographie en vert pour la couverture. De rarissimes rousseurs sans incidence sur la fraicheur générale de l'ouvrage.
Paris Éditions du Point du Jour 1948 95 pp Petit in-4 En feuilles Bel exemplaire 1 volume ÉDITION ORIGINALE. Un des 250 exemplaires numérotés à la main sur pur fil Johannot, seul tirage après 1 Chine et 20 pur fil d'Arches.Premier livre de peintre publié par Henri Michaux qui, pour l'occasion - et pour la première fois - exécute douze dessins à même la pierre, douze portraits de ces créatures imaginaires, ces Meidosems et Meidosemmes nées la même année que disparaissait brutalement l'épouse de l'auteur-peintre.Des créatures ectoplasmiques aux yeux crevés, à la tête "habitée d'arborescences", dont on ignore jusqu'à la nature de leurs vertèbres "sont-ce des vertèbres ?", des pattes "comme des gommes, comme de l'ennui qui court après tout" : tout interroge chez les Meidosems, étymologie comprise.En 1949 paraîtra une nouvelle édition "Portraits de Meidosems".
Paris, Éditions du Point du jour, 1948, in-8, 95 pp, En feuilles, chemise cartonnée de l'éditeur, rubans verts, couverture rempliée illustrée en vert, ÉDITION ORIGINALE de ce poème orné 12 lithographies originales en noir, dont une à double page : ces illustrations mettent en scène les personnages de la mythologie intime de Michaux, les meidosems, "à la tête habitée d'arborescences, yeux crevés, regardant non par les yeux crevés, mais par le chagrin de leur perte et par la ténébrante souffrance". Un des exemplaires sur pur fil Johannot, celui-ci non numéroté. Chemise roussie. Couverture rigide
Bon 95 pp.
Paris Editions du Point du jour 1948 1 vol. broché in-8, en feuilles, couverture rempliée illustrée, 95 pp., sous chemise à lacets de l'éditeur. Edition originale illustrée d'une couverture et de 12 lithographies de l'auteur à pleine page (dont une sur double planche). Tirage limité à 297 exemplaires, celui-ci sur pur fil Johannot, en excellente condition.
Paris, Les Éditions du Point du Jour, 1948. Grand in-8° en feuilles, couverture illustrée, chemise à lacets de l’éditeur. Edition Originale. Illustrée de 13 lithographies, dont une en double page, ainsi qu’en couverture. Tiré à 297 exemplaires, celui-ci sur pur fil Johannot.
Exemplaire en parfait état.
Paris Editions du Point du jour 1948 In-4 En ff., couverture illustrée Edition originale
EDITION ORIGINALE illustrée de 13 LITHOGRAPHIES originales à plein bord de Henri MICHAUX, l'une d'elle sur double page et une en vert pour la couverture. Tirage à 297 exemplaires. Un des 250 sur pur fil Johannot. Bien complet de la chemise à liens assortie de l'éditeur. JOINT le bulletin de souscription de l'ouvrage. > Bel exemplaire Très bon exemplaire 0