Paris, édition de La Plume, 1899. In-folio, non paginé, broché, couverture originale imprimée (petits manques et déchirures, rousseurs).
Reference : 20536
Édition originale de ce recueil de poèmes qui reproduit le manuscrit de Moréas. Elle est illustrée d'un portrait de l'auteur par Antonio de la Gandara, signé sur la planche. Un des 100 exemplaires numérotés sur Chine, seul tirage annoncé. Cet exemplaire est enrichi d'un envoi autographe signée de Moréas à Jean Gabriel Goulinat, peintre français et chef de latelier de restauration du Louvre. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
L'Ancienne Librairie
M. Alban Caussé
3 Rue Pierre l'Ermite
75018 Paris
France
librairie.ancienne.paris@gmail.com
09 78 81 38 22
conforme aux règles du SLAM
Saint-Félicien-en-Vivarais, Au Pigeonnier, 1921. 83 g In-12 broché, 44 pp., [1] ff., frontispice et ornements gravés sur bois par Adrien Mitton.. Envoi de l'auteur à Henry Charpentier. Un des 380 exemplaires numérotés sur vergé d'Arches. . (Catégories : Poésie, )
1899 Paris, Edition de la Plume, 1899, grand in 4 br. de 82 pp. non chiffrées (Lhermitte p. 144), portrait de l'auteur en frontispice gravé par Antonio de La Gandara, sans rousseurs, sous portefeuille cartonné, bel exemplaire.
Ed. orig. des 2 premières stances, un des 100 ex. (n°61) sur Chine numérotés et paraphés à la main par l'éditeur, seul tirage. Il est joint une gravure hors-texte d'inspiration symboliste de La Gandara tirée sur Chine (non signée mais comportant une attribution manuscrite au dos). Nous joignons également à cet exemplaire l'édition originale des Stances III, IV, V, et VI, parue chez le même éditeur en 1901, un des 850 ex. sur vélin, broché et non coupé.
1905 Paris, Mercure de France 1905 In-12, 214 pp. , avec un portrait de l'auteur par A. De La Gandara, broché, Le premier plat porte 1906 comme date, la page de titre: 1905. Edition reproduisant celle de «La Plume». Justification du tirage (472). Talvart et Place, XXI, 17B.
Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €
A Paris, chez Denis Thierry et Claude Barbin, 1688. 2 parties reliées en un vol. au format in-12 (165 x 98 mm) de 1 f. n.fol., 173 pp., 5 ff. n.fol., 33 pp. et 1 f. bl. Reliure de l'époque de plein veau moucheté havane, plats jansénistes, dos à nerfs orné de filets gras à froid, caissons d'encadrement dorés, larges fleurons dorés, titre doré, palette dorée en tête et queue, roulette dorée sur les coupes, tranches mouchetées.
L'ouvrage s'agrémente de nombreux tout autant que délicats bandeaux et culs-de-lampe. ''Testu traduisit en vers les plus beaux endroits de la Bible, sous le titre de Stances chrétiennes. Ces Stances furent très accueillies par les âmes pieuses à qui elles étaient destinées ; elles furent même jugées dignes d'être citées dans l'Académie comme des modèles de sensibilité et d'onction. Il faut toujours se souvenir que les finesses de l'art étaient alors un secret que deux ou trois grands poètes s'étaient réservés''. (D'Alembert, In Oeuvres I, p. 385). Barbier IV, Dictionnaire des ouvrages anonymes, 562 (pour une édition de 1669) - Quérard IX, La France littéraire, p. 385 (pour une édition de 1703). Quelques frottements au dos. Infimes marques d'usage affectant les plats. Quelques rousseurs dans le texte. Cerne claire dans le corps d'ouvrage ayant pu entraîner une irisation en marge de quelques feuillets. Du reste, bonne condition. Peu courant.
Imprimerie Ve E. Aubert, Versailles. 1893. In-8. Broché. Etat d'usage, Plats abîmés, Dos abîmé, Non coupé. 87 pages. Papier muet encollé sur le dos, le consolidant. Etiquette de code sur la couverture. Quelques tampons de bibliothèque. Traces de colle sur la couverture. Manques sur les bords des plats.. . . . Classification Dewey : 840.04-XVII ème siècle
Etude sur les Vers libres de Molière comparés à ceux de La Fontaine et aux Stances de la versification lyrique. Classification Dewey : 840.04-XVII ème siècle