Gallimard, collection Du monde entier, 1958. Fort volume in-8 broché, couverture imprimée en deux tons, avec petite tache au bord inférieur (voir image).
Reference : 12335
Tirage courant de cette première édition chez Gallimard.
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Paris, 1958. 652 pages. 3 feuillets. (21x15cm). Broché. Couverture imprimée salie avec taches éparses. Plats déformés. Dos et coins émoussés. Publié pour la première fois à Paris en 1958, cet ouvrage de Boris Pasternak fut accueilli dans un contexte de Guerre Froide, où les tensions entre l'Est et l'Ouest atteignaient leur apogée. L'auteur, alors en URSS, fait face à de sévères réprimandes de la part du régime soviétique pour avoir accepté le Prix Nobel de Littérature, ce qui souligne la portée politique et sociale de son travail. L'histoire, se déroulant entre la Révolution russe et la Seconde Guerre mondiale, explore les tourments intérieurs de son protagoniste, offrant une réflexion sur la liberté individuelle face aux bouleversements historiques. Papier légèrement bruni avec taches éparsesa et signes de rousseurs. Cahier déformé.
Paris Gallimard, coll. "Du monde entier" 1958 1 vol. broché fort in-8, broché, 648 pp. Edition originale française. Exemplaire provenant de la bibliothèque de Georges Bataille avec tampon à l'encre noire sur le premier feuillet "Bibliothèque de Georges Bataille". Dos creusé.
Gallimard broché Couverture Illustrée Paris 1959 652 pages en format 14 - 21 cm
Bon État
(Paris), Gallimard, (1959). Uncut in the orig. wrappers. Some light traces of wear.
Published in Gallimard's ""Du Monde Entier"".
Gallimard, NRF, Collection Soleil. Paris 1967, in-8° cartonnage éditeur toilé bleu, rhodoïd. Tirage limité et num sur Alfa Calypso des Papeteries Libert. Reliure de Babouot d'après la maquette de Massin.