Paris, Grasset, « les Cahiers verts », 1930. 1 vol. in-4 Tellière. Broché, couvertures imprimées et rempliées, sous chemise et étui.
Reference : 10886
Edition originale réimposée au format in-4 Tellière, un des 208 exemplaires sur vélin d'arches sous couverture crème. La couverture verte des cahiers verts est brochée dans l’ouvrage.Petits frottements à l'étui.
Librairie Gaëlle Cambon
Gaëlle Cambon
62 rue du Grand Marché
37000 Tours
France
librairiegaellecambon@gmail.com
06 87 38 21 05
Sur Rendez-vous! Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués avec suivi. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), paypal ou virement bancaire.
Geneve, Edito service , s.d.; in-8, 365 pp., cartonnage de l'éditeur. Chefs d oeuvre de francois mauriac: ce qui était perdu, le noeud de vipères.
Chefs d oeuvre de francois mauriac: ce qui était perdu, le noeud de vipères.
Couverture souple et imprimée passée. Dos bruni avec petit accroc sur la coiffe supérieure. Pages non-ébarbées. Papier bruni. Exemplaire en bel état.
Paris. Bernard Grasset. 1930. 267 pp. In-12. Broché. En bon état. 1 volume. TIRAGE LIMITÉ. Un des 3600 exemplaires numérotés alfa sur alfa satiné.Collection "LES CAHIERS VERTS". n°1.
Couverture verte. Dos passé. Bel état intérieur. Non coupé.
Paris Bernard Grasset 1930 271 pp. In-12 Broché Etat correct. 1 volume. Collection "Les Cahiers verts".ÉDITION ORIGINALE sur Alfa.
Paris Grasset, coll. "Les Cahiers verts" 1930 1 vol. broché in-4 tellière, broché, sous double couverture, 267 pp. Édition originale. Un des 36 exemplaires réimposés sur Annam. En belle condition. Le premier roman publié après la «conversion» de Mauriac et la mort de sa mère garde la trace de ces deux événements. Avec les deux suivants, il ferait partie des seuls «qui méritent sans restriction d'être appelés catholiques», et son titre est tiré de l'Évangile: «Le Fils de l'Homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.» Deux couples en difficulté sont mis en scène. Hervé, homosexuel poussé au mariage par sa pieuse mère, court à ses plaisirs, tandis que son épouse, une agnostique, se suicide. Il trouve un réconfort dans le giron de sa mère. Chez les Revaux, Tota, la femme, éprouve un amour quasi incestueux pour son frère, l'abbé Forcas, que la critique catholique traitera de «bûche mystique». Elle ne sera pas plus compréhensive envers le confesseur de la mère d'Hervé, capable de «béatifier» une suicidée pour rassurer sa pénitente.
Paris Grasset, coll. "Les Cahiers verts" 1930 1 vol. broché in-4 tellière, broché, non coupé sous double couverture et double emboîtage de l'éditeur, 267 pp. Édition originale. Un des 30 premiers exemplaires numérotés sur Montval du tirage réimposé. En parfait état. Le premier roman publié après la «conversion» de Mauriac et la mort de sa mère garde la trace de ces deux événements. Avec les deux suivants, il ferait partie des seuls «qui méritent sans restriction d'être appelés catholiques», et son titre est tiré de l'Évangile: «Le Fils de l'Homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.» Deux couples en difficulté sont mis en scène. Hervé, homosexuel poussé au mariage par sa pieuse mère, court à ses plaisirs, tandis que son épouse, une agnostique, se suicide. Il trouve un réconfort dans le giron de sa mère. Chez les Revaux, Tota, la femme, éprouve un amour quasi incestueux pour son frère, l'abbé Forcas, que la critique catholique traitera de «bûche mystique». Elle ne sera pas plus compréhensive envers le confesseur de la mère d'Hervé, capable de «béatifier» une suicidée pour rassurer sa pénitente.