Paris Grasset, coll. "Les Cahiers verts" 1930 1 vol. broché in-4 tellière, broché, non coupé sous double couverture et double emboîtage de l'éditeur, 267 pp. Édition originale. Un des 30 premiers exemplaires numérotés sur Montval du tirage réimposé. En parfait état. Le premier roman publié après la «conversion» de Mauriac et la mort de sa mère garde la trace de ces deux événements. Avec les deux suivants, il ferait partie des seuls «qui méritent sans restriction d'être appelés catholiques», et son titre est tiré de l'Évangile: «Le Fils de l'Homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.» Deux couples en difficulté sont mis en scène. Hervé, homosexuel poussé au mariage par sa pieuse mère, court à ses plaisirs, tandis que son épouse, une agnostique, se suicide. Il trouve un réconfort dans le giron de sa mère. Chez les Revaux, Tota, la femme, éprouve un amour quasi incestueux pour son frère, l'abbé Forcas, que la critique catholique traitera de «bûche mystique». Elle ne sera pas plus compréhensive envers le confesseur de la mère d'Hervé, capable de «béatifier» une suicidée pour rassurer sa pénitente.
Reference : 87505
Vignes Online
M. Henri Vignes
La Font Macaire
87120 Eymoutiers
France
05 55 14 44 53
conformes aux usages de la Librairie ancienne et moderne et, pour l'étranger, aux règlements en matière de paiement. Les prix indiqués sont nets, en euros. Frais de port en sus à la charge du destinataire.
Geneve, Edito service , s.d.; in-8, 365 pp., cartonnage de l'éditeur. Chefs d oeuvre de francois mauriac: ce qui était perdu, le noeud de vipères.
Chefs d oeuvre de francois mauriac: ce qui était perdu, le noeud de vipères.
Paris Grasset, coll. "Les Cahiers verts" 1930 1 vol. broché in-4 tellière, broché, sous double couverture, 267 pp. Édition originale. Un des 36 exemplaires réimposés sur Annam. En belle condition. Le premier roman publié après la «conversion» de Mauriac et la mort de sa mère garde la trace de ces deux événements. Avec les deux suivants, il ferait partie des seuls «qui méritent sans restriction d'être appelés catholiques», et son titre est tiré de l'Évangile: «Le Fils de l'Homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.» Deux couples en difficulté sont mis en scène. Hervé, homosexuel poussé au mariage par sa pieuse mère, court à ses plaisirs, tandis que son épouse, une agnostique, se suicide. Il trouve un réconfort dans le giron de sa mère. Chez les Revaux, Tota, la femme, éprouve un amour quasi incestueux pour son frère, l'abbé Forcas, que la critique catholique traitera de «bûche mystique». Elle ne sera pas plus compréhensive envers le confesseur de la mère d'Hervé, capable de «béatifier» une suicidée pour rassurer sa pénitente.
1970 in8. 1970. Cartonné. 9 volumes des chefs d'oeuvres de François Mauriac: 4-5-8-9-10-11-12-14-28 : ce qui était perdu le noeud de vipères les anges noirs le mystère Frontenac l'enfant chargé de chaînes commencements d'une vie bordeaux ou l'adolescence orages blaise pascal et sa soeur jacqueline l'affaire favre-bulle dieu et mammon souffrances et bonheur du chrétien la vie et la mort d'un poète les maisons fugitives hiver discours de réception à l'académie ce que je crois asmodée les mal aimés le feu sur la terre journal I II III journal IV V De Gaulle les derniers blocs notes 1968 -1969 - 1970 illustrations noir et balnc
Etat correct à bon couvertures un peu ternies dorures sur tranche intérieur frais coiffe sup. du n°12 abîmée
Librairie Arthème Fayard, coll. « Bibliothèque Bernard Grasset » 1951 Complet des romans “Ce qui était perdu. Les anges noirs. Le noeud de vipères” du tome III des oeuvres de François Mauriac. In-8 broché couverture ivoire rempliée. Dos et premier plat avec titres rouges et noirs. 20,5 cm sur 15,5. IV-536 pages. Pages non coupées. Bandeaux, lettrines et culs-de-lampe de Louis Joux. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion