dessin original à la plume légende au crayon comté en marge inférieure, signature à la plume angle inférieur gauche. Traces d’un collage ancien au verso.272x372mm. Avec indication "pour l’assiette au beurre"
Reference : 10620
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
N° 233/234 numéro double (1966) (Texte intégral des pièces) - Grand in-8 broché
bon état
1934 Arthème Fayard, éditeur, Le livre Populaire N° 4, 1934, 1 volume in-12 de 252 pages, broché.
Couverture insolée avec légères rousseurs, bordures frottées, bon état intérieur.
Eugène Chavette s’est illustré par ses chroniques humoristiques dans divers journaux. Mais il a surtout rencontré un grand succès grâce à des romans caractérisés par leur gaîté, comme Aimé de son concierge. Son texte le plus connu, Aimé de son concierge (1877), est caractéristique de son auteur. Il possède une unité de lieu, un immeuble, dont le concierge cherche à se débarrasser de la propriétaire, qu’il juge trop bruyante pour sa sérénité. Il va donc manœuvrer pour la faire épouser un de ses locataires. Chavette radioscopie tous les habitants de la maison, leurs manies et leurs routines, avec des personnages excentriques, comme ce militaire qui joue de la flûte pour attirer les femmes, un inventeur d’une pâte censée faire pousser les cheveux mais qui rend chauve, un « méchant » ridicule mais dangereux, etc. Même si d’aucuns font la fine bouche, ils rendent grâce au texte d’être un très bon spectacle. Ainsi le journal La Comédie : « Ce livre, écrit dans un style d'une extrême facilité, visant plus à l'effet qu'à la forme, est un amusant kaléidoscope des locataires d'une maison du quartier du faubourg Montmartre […] L'auteur s'est amusé à cueillir des fleurettes en faisant l'école buissonnière. Mais qu'importe ! Son ouvrage divertit, que faut-il souhaiter de plus ? Le lecteur le plus hypocondriaque est certain de passer de bons moments en le parcourant. Tout est donc pour le mieux puisque tout finit bien et à la satisfaction de tous. » Jolie reliure, vol relié demi cuir, in8 190x120, pages uniformément jaunies, bon état, 283pp Paris, Fayard. Le livre populaire 1951 ref/136
1947 N° 94, 18 août 1947 - Pendant le tour, Sprint paraît lundi et jeudi - In-4, broché, couverture et 4ème de couv. illustrées - Revue illustrée - 16 pages
Bon état. Quelques très légères traces de mouillures (translucides) sur la couverture.
3e année - N° 96 - 16 janvier 1947 - revue illustrée - in-4 broché - 24 pages
assez bon état (deux traces de plis (dans la largeur de la revue) - couv. légèrement frottée côté tranche avec un tout petit manque en bordure)