Paris, P. G. Simon & N. H. Nyon, 1783 in-4, 4 pp., en feuille.
Prolonge pour 20 ans les droits établis en 1762.ON JOINT : I. Lettres patentes du Roi, concernant les octrois de la ville de Paris. Données à Versailles, le premier juin 1783. Paris, P. G. Simon & N. H. Nyon, 1783, 3 pp. Proroge pour six mois les droits de hallage (droit payé par les commerçants aux communes pour pouvoir vendre leurs marchandises sous la halle) et de garre. - II. Arrest du Conseil d'État du Roi, portant modération de droits sur les charbons de terre entrans dans la ville de Paris ou dans la banlieue. Du 16 mars 1783. e, 2 pp. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Knapen et fils, 1777 in-4, 32 pp., texte sur deux colonnes. demi-veau brun marbré, dos lisse orné de filets dorés, coins en vélin, tranches mouchetées de rouge (reliure moderne).
Concerne les droits sur les vins, cidres, poirés, eaux-de-vie.et s'étend aux généralités d'Amiens, de Bpurges, de Châlons, de La Rochelle, de Lyon, de Moulins, de Paris, de Poitiers, de Soissons, de Tours (à l'intérieur de chaque rubrique, suit le détail par localité ; exemple : "Dans la ville de Corbeil, trente-un sols par muid de vin, mesure de Paris, qui entrera ou sera façonné dans ladite ville, pour y être vendu ou consommé"). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Jean-Roch Lottin, 1791 in-8, titre, 10 pp., broché sous couverture moderne de papier bleu imprimé.
C'est le 20 janvier 1791 que ’Assemblée nationale constituante proclama la suppression des octrois perçus à l’entrée de Paris, symbole à abattre pour les mouvements populaires parisiens ; et de toutes les villes à partir du 1er mai 1791.Au CCF, exemplaires seulement à la BnF, Nantes et Rouen. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
[Paris], Imprimerie de Cordier & Meymac, s.d. (1791) in-8, 8 pp., broché sous couverture moderne de papier bleu imprimé.
C'est le 20 janvier 1791 que l’Assemblée nationale constituante proclama la suppression des octrois perçus à l’entrée de Paris, symbole à abattre pour les mouvements populaires parisiens ; et de toutes les villes à partir du 1er mai 1791. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Vve Delaguette, 1790 in-8,
Pétition contre les droits d'entrée dans la ville Paris arrêtés par la Cour des Aides.Inconnu à Martin et Walter ainsi qu'à Tourneux. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
RENE DE KERMENO, RECTEUR DE LA PAROISSE D'HERBIGNAC + GABRIEL MONTON DE KERGENTIL, Conseiller du Roi, Receveur des octrois
Reference : 21258
(1687)
herbignac 1687 1 acte, brochure 4 pages (une grande page pliée en deux), sur papier velin ligné, manuscrite à l'encre brune, format : 18,7 x 26 cm, tampon timbre fiscal noir :"BRETAGNE", Un Sol, en haut de la 1ère page à gauche, fait à Guérande, le 24 janvier 1687 signé : MONTON (sieur de Kergentil),
Beau DOCUMENT....................RARETE.....en bon état (very good condition), en trés bon état
1928 une plaquette, reliure demi toile noire in-douze Editeur (paperback in-12 editor) (18,2 x 11,2 cm), dos muet (spine without title), 1ère de couverture imprimée en noir (first cover printed ), légères taches sur le bas de la 1ère de couverture avec un léger manque de papier (first cover fading), tranches lisses (smooth edges), sans illustrations, 67 pages, 1928 Nantes Imprimerie du Commerce Editeur,
plaquette trés rare ................................en bon état malgré le petit défaut signalé (very good condition in spite of the small defect indicated).