MASCARON (Jules) - BOURDALOUE (Louis) - LA RUE (Charles de) - MASSILLON (Jean-Baptiste) -
Reference : 38525
Paris : Renouard, 1802 - petit in-12 (8,7x13,8 cm), plein veau moucheté, dos lisse orné de filets, fleurons, pièce de titre, plats encadrés de fers à la roulette (reliure de l'époque), 351 pages - bon état -
Comprend les oraisons de Turenne, Condé, Deboufflers, Louis XIV et précédées de notices biographique des prédicateurs -
Librairie Victor Palmé Paris, Librairie Victor Palmé, 1889. In-Folio relié demi-chagrin chocolat, dos à nefs, titre doré, VI + 2299 pages. Papier un peu jauni sinon bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Nous avons : - Texte tapuscrit de 26 pages d'Emile Copfermann de septembre 1971: Sur le rôle de la librairie Maspero et de ceux qui y travaillent. L'ensemble des travailleurs des librairies et des éditions Maspero vous informe. Sur la fabrication des livres. En 1963, il est devenu secrétaire de rédaction de la revue Partisans, éditée par les éditions Maspero dont il devient, l'année suivante, le directeur éditorial. - Tract des auteurs et collaborateurs des éditions Maspero de défense des éditions. Signés par Althusser, R. Debray, Vernant, Vidal-Naquet, Dommanget... - Tract de l'ensemble des travailleurs des librairies et éditions Maspero qui refusent de disparaître et accusent, entre autre, les voleurs et les "pillards". - Un tract du Bureau de l'Association des Amis des éditions Maspero sur le même sujet. - Carton d'annonce d'une vente aux enchères d’œuvres d'art, au profit des éditions Maspero, en 1973. - 21 catalogues des nouvelles parutions des éditions Maspero pour les années 69, 70, 71, 72, 74 et 75. - 14 catalogues "La vie des cahiers" de 1971 à 1974. - Six catalogues complets pour les années 1969, 1970, 1971 (2 numéros), 1973 et 1976. - 30 numéros de 1975 à 1979 du Bulletin des éditions Maspero qui s'appellera Livres partisans à partir de 1977. - Des catalogues de différents éditeurs provenant de la librairie Joie de lire fondée en 1955 par Maspero. Intéressant ensemble. Pour plus de précision nous contacter.
Hachette Paris, Librairie Hachette et Cie, 1878. In-12 relié demi-chagrin, dos à nerfs orné,fleurons et titre doré. 658 pages. Ouvrage contenant 9 cartes et quelques specimens des écritures hiéroglyphiques et cunéiformes. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Hachette Paris, Librairie Hachette et Cie, 1895. In-4 relié demi-chagrin, dos à nerfs orné, titre doré. Faux-titre, frontispice sous serpente, titre, 804 pages ornées de photos, figures dans le texte, planches hors-texte. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie des Menus Paris, Librairie des Menus Plaisirs du Roi, 1779. In-12 relié plein veau de l'époque, dos lisse trés orné, piéce de titre rouge. 270 pages. A partir de la page 169 et jusqu'à la fin : plusieurs édits et déclarations du Roi. Petit manque de cuir à la coiffe sans gravité, une page présente une déchirure sans manque. Bon exemplaire.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
A Berlin, s.n. (Paris, Etienne-Vincent Robin), 1762 ; 162, [3] pp.Suivi de : Vallet (Pierre) : Méthode pour faire promptement des progrès dans les sciences et dans les arts. Grenoble, Veuve d’André Faure, 1767 ; [12], VI, 156, [4] pp.Suivi de : Billy, De : Nouveau traité de la Mémoire, ou l’on explique d’une manière nette et mécanique ses effets les plus surprenans. Paris, Vve de Jean Boudot et Jean Boudot fils, 1708 ; [44], 127, [1] pp. Reliés en un volume in-12, demi veau marbré, dos à nerfs, pièce de titre marron, tranches rouges (reliure ancienne).
Né à Humet près de Tonneins dans l’Agenais, Pierre-Louis Massac fut un temps avocat au Parlement de Paris, avant de se consacrer à l’agronomie, il a notamment publié un Mémoire sur la manière de gouverner les abeilles en 1766 ; son ouvrage, frappé au coin du bon sens, est une analyse suivie de considérations sur divers aspects de l’individu et des sociétés.Vallet, lui, considère son ouvrage comme un complément à Bacon et sa méthode tient en trois points : l’art d’analyser, l’art de dresser des tables d’analyse et l’art de combiner ces mêmes tables. Au début du XVIIIe, la mémoire reste un grand mystère ; en s’inspirant des principes de Descartes, De Billy pense qu’elle est un effet de la mécanique du corps humain, c’est à dire que la mémoire est le trésor et la magasin où l’esprit dépose tout ce qu’il sait et qui lui rapporte les idées de tous les objets quand il en a besoin. Les images des objets sont gardées sur les plis et replis du cerveau et elles s’y marquent avec tant d’ordre qu’elles se réveillent aux premiers ordres de la volonté. Mais en quel endroit du cerveau se placent ces images pour les retrouver à point nommé dès qu’on en a besoin ?
Phone number : 06 60 22 21 35
chez Arkstée et Merkus A Amsterdam, chez Arkstée et Merkus, 1756. In-12 relié demi-basane blonde, dos lisse, xii + 268 pages. Reliure frottée, manque une page de garde blanche. Bon exemplaire néanmoins.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris Dépot Central des Paris Dépot Central des ouvrages de M. Masselin 1888, In-8 demi basane noire, dos à nerfs, 441 pages.
Vices rédhibitoires et autres. Maladies contagieuses. Police sanitaire.Commerce des chevaux, mulets, anes, boeufs, vaches, taureaux, veaux, moutons, chevres, boucs, porcs. Droits et obligations réciproques du vendeur et de l'acheteur. Rescision du contrat pour vices cachés ou dissimulés. Erreur, dol, fraude. Expertise. Effets de la rédhibition. Accidents par animaux. Abreuvoirs. Abbatoirs. Boutiques, étales de bouchers et charcutiers. Chiens. Rager, droits des maires. Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
1896 Sens chez Duchemin et Pontigny chez les pères de St Edme 1896. in, demi basane dos lisse orné de fleurons à froids et filets dorés, XIV + 436 pp. ill. h t
Originaire de Noyers, son père était instituteur au collège, élevé par les pères doctrinaires au collège de Noyers petit séminaire dAuxerre, grand séminaire de Sens, curé de Pourraincommunauté de Pontigny.·IDEM demi chagrin rouge, dos à nerfs, orné.
1858 Paris Auxerre . Leroux .Gallot 1858. In12, demi vélin blanc a coins, piece de titre, cuir vert, titre doré, XIX + 456 pp. Illustré dun frontispice gravé :vue dune partie du sanctuaire à Pontigny. bon exemplaire
bon état
1692 Paris, Charles de Sercy, 1692, in 12 de (24) pp. titre compris, 442-(14) pp. de table, rel. d'ép. plein veau brun foncé, dos à nerfs ornés de fers dorés, pièce de titre de maroquin bordeaux, conformément à l'exemplaire décrit par Oberlé, cette édition ne comporte pas de planche, bon ex.
Très rare édition qui est certainement une contrefaçon parue la même année que l'originale de ce classique de la littérature gastronomique qui connut un grand succès durant la fin du XVIIe siècle et tout le XVIIIe siècle. On y trouve des centaines de recettes des meilleures confiseries de l'époque. Massialot (1660-1733) était l'un des plus grands chefs cuisiniers de son temps; il servit Philippe Ier, frère de Louis XIV, et son fils Philippe II, duc d'Orléans, ainsi que le cardinal d'Estrées et le marquis de Louvois. L'édition ne comporte pas la marque de Sercy sur le titre, ni la planche gravée, elle a une pagination différente, mais possède bien le privilège et l'achevé d'imprimer daté du 20 novembre 1691. Massialot, né à Limoges en 1660, fut l'un des cuisiniers les plus illustres de son temps. Il exerça son art pour les tables les plus fameuses. Cet ouvrage, grand classique de la cuisine sous Louis XIV, connaîtra un succès durable durant tout le XVIIe siècle. Elle contient toutes les recettes de la confiserie de l'époque, (Vicaire 454), (Bitting 584), (Oberlé "les fastes de Comus et de Bacchus", 94). Conformément à l'exemplaire décrit par Oberlé, cette édition ne comporte pas de planche.
A Paris chez Firmin Didot Père et Fils 1824. In-8 broché 372pp. Orné de 2 tableaux dépliants. Dos brisé, 1er plat de la couverture renforcé aux angles par du scotch, quelques pâles rousseurs par endroits.
Exemplaire bien complet de son texte et des 2 tableaux. (4216)
Paris, Chez La Veuve Etienne & Fils à la Vertu. Chez Jean Hérissant à Saint -Paul et à Saint-Hilaire, 1759, 424 pages. Pleine reliure. Dos lisse orné.
NB. La librairie sera fermée jusqu'à fin janvier. Les questions et commandes seront traitées dans les 48h, les envois reprendront le 2 février. Merci !
1749 A Paris, rue S. Jacques chez la Veuve Estienne & Fils, à la Vertu et Jean Herissant, à S. Paul et S. Hilaire - 1749 - In-12, plein veau brun de l'époque, caissons et titres dorés, 5 nerfs. Tranches rouges - 436 pages
Bon état. quelques marques de frottements au cuir de la reliure + une dizaine de galeries de vers sans atteinte au texte. Un nom à l'encre raturé sur la page de titre
Librairie Elementaire de E. Ducrocq Paris, Librairie Elementaire de E. Ducrocq, 1852. Grand In-8 relié pleine basane rouge, dos à nerfs trés orné, plats estampés à froid avec fer doré du Lycée Saint Louis au 1er plat, gardes et tranches marbrés. XLV + 368 pages. Coins légèrement émoussés. Exemplaire bien relié. Sans rousseurs.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie élémentaire de e.ducrocq 1852 365 pages in8. 1852. Relié. 365 pages.
Bon Etat texte propre et frais coins abimés
Méquignon 1818 15 volumes in-16 plein veau moucheté, dos lisse richement orné de filets, dentelles et fers spéciaux, pièces de titre et de tomaison, tranches marbrées. Restauration à un ff. de titre sinon très bon exemplaire.
Edition originale collective. Le titre général ne figure qu'au faux-titre. Le titre porte : Sermons de Massillon, avec l'indication de ce que contient chaque volume. Notice sur l’auteur par J.-M.-V. Audin. Bon état d’occasion Livres anciens
Paris, chez Raymond et Dalibon, 1821. 13 volumes in-8°, environ 6000p. au total. Reliures demi-veau, dos lisses, pièces de titre et de tomaison noires, tranches marbrées.
Ensemble complet en 13 volumes. Avec un portrait gravé de Massillon en frontispice du premier volume. Quelques défauts aux reliures, mais dans l'ensemble très bon exemplaire.
Paris, chez Les Frères Estienne et Jean Herissant, 1776. In-12, XXXII-276-[2]p. Reliure plein veau caillouté, dos à nerfs ornés de fleurons dorés.
Une des nombreuses réédition. Nom de possesseur en page de faux-titre, sinon en parfaite condition.
Imp. de cosson 1842 900+840+852 pages in8. 1842. Relié. 900+840+852 pages.
Etat Correct plusieurs taches rousseurs bords assez frottés
Paris de l'imprimerie de J Haumont 1945 in8, broché, couverture jaune rempliée, 44 pp exemplaire numéroté sur vergé teinté bon exemplaire
Paris chez Charles pougens An VIII (1800). 2 tomes (sur 4) en 1 fort volume in-8 2 feuillets non chiffrés II-XIII 1 feuillet non chiffré 2-355pp 2 feuillets (table), 3 feuillets non chiffrés 4-295pp 1 feuillet (table). Demi basane lie de vin, dos lisse orné de larges chaînettes et grandes pastilles dorées, chaînette en tête, filets et frise dorés en queue, pièce de titre noire, reliure de l'époque. Quelques rousseurs par endroits, petit manque angulaire page71 du Tome I sans perte de texte. Belle reliure décorative.
Tomes I et II seuls, complets pour les sujets traités. Le 3e volume parut en 1803 et le 4e en 1804. Cette oeuvre, parue de façon anonyme, est attribuée par Barbier III, col253, à Charles-François-Philibert Masson (né à Blamont près de Montbéliard en 1762, mort à Coblenz en 1807). Entré au service de Catherine de Russie, qui le nomma major en second d'un régiment de la Garde, précepteur du Grand Duc Alexandre, il se vit aussi confié des missions diplomatiques. Paul 1er le chassa lorsqu'il monta sur le trône. Ces mémoires secrets sont un bon témoignage sur la Cour de Russie, la politique, les moeurs, l'éducation des grands seigneurs.