inconnu. 1910. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Non paginé. Illustrations couleur se dépliant en accordéon, à l'intérieur d'une enveloppe illustrée en couleurs, au format carte postale. Inscriptions sur le devant de l'enveloppe: adresse de l'ancien propriétaire inscrite.. . . . Classification Dewey : 741.68-Illustrations des cartes postales
Classification Dewey : 741.68-Illustrations des cartes postales
[XVIIIe siècle]. 50,5 x 64 cm, sur une feuille de 53 x 66,5 cm.
Carte manuscrite, à l'encre noire, de l'Auvergne, délimitée en bas par Le-Puy-en-Velay, à gauche par le cours du Lot, et à droite par Vichy (de ce fait le nord sur la carte est à gauche). Y sont figurées les rivières, les montagnes et les principales villes ; les routes sont marquées en jaune ou en rouge, et les ponts par un double trait sur les rivières. L'échelle est en lieues. Traces de pliures, manque en bas à droite mais sans atteinte au texte, petits froissements dans les marges.
Grande carte en couleurs, entoilée; en 21 sections. Format 775x540 mm dépliée. 110x180mm pliée. Notice historique-produits de l’industrie, contributions et recettes, administrations, instruction publique, notice historique, en marge extérieure. Carte à l’échelle 1/230000ème. Etablissement
[circa 1820]. En 40 sections montées sur toile et pliées, formant une carte de 0,77 x 1,25 m ; étiquette au dos de l'éditeur Simonneau.
Belle et grande carte très détaillée figurant Paris et ses environs, s'étendant du nord au sud entre Pontoise et Montlhéry, et d'ouest en est entre Rambouillet et Meaux. Les villes principales sont aquarellées en rose, avec au centre de la carte un plan de Paris aquarellé de même. Bel exemplaire finement aquarellé à l'époque.
Carte manuscrite de la France avec les départements de la rive gauche du Rhin et des Alpes comportant les lignes et les stations du système télégraphique de Chappe. Taille 61 x 60,5 cm ; en fonction de l'état de développement du réseau où les lignes de Paris-Lille, Paris-Brest, Paris-Béhobie, Paris-Strasbourg et Lyon-Toulon sont achevées, mais pas encore Paris-Lyon ni les lignes vers le reste de l'Europe impériale, la carte doit dater du début du consulat (vers 1800).
Document non signé, pièce unique. Frais d'envoi inclus. Règlement par chèque La carte n'est pas neuve, tous les défauts liés à son age sont visibles sur les photos Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Phone number : 06 12 58 45 85
1793. 65 x 46 cm ; encadrement de bois doré moderne.
Grande carte manuscrite, à l'encre brune et entièrement aquarellée, montrant un territoire comprenant la Belgique, les Pays-Bas, le nord-est de la France (depuis la Savoie), la Belgique et une partie de l'Allemagne. Jolie copie d'époque d'une carte de Jaillot, corrigée par Chaumier. La guerre actuelle mentionnée dans le titre est la guerre franco-autrichienne, commencée en avril 1792, et qui verra les armées révolutionnaires françaises occuper la Belgique et la rive gauche du Rhin. Cadre frotté.
[début du XIXe siècle]. 46,6 x 68,4 cm, sur une feuille de 51 x 70,5 cm.
Jolie carte manuscrite, à l'encre de Chine, lavis d'encre de Chine et rehauts de rouge et de brun, du canton de Sagro (actuelle partie est du canton de Sagro-di-Santa-Giulia), au nord de Bastia, en Haute-Corse. Y sont figurés les cours d'eau, les routes et chemins, les bourgs et villages, et les limites du canton, des communes, et des trois vallées formant le canton (ces vallées sont nommées communautés sur la carte). Le canton de Sagro, créé en 1789, reprend les limites de l'ancien piève de Brando, lui-même constitué de trois communautés : Brando, Sisco, et Pietracorbara ; ce sont ces trois noms qui sont repris sur la carte, bien que le terme de communauté ne corresponde plus à une unité administrative au début du XIXe siècle. Le canton de Sagro reprit le nom de Brando en 1828, avant de fusionner, en 1973, avec le canton voisin de Santa-Giulia. La carte est orientée, l'échelle est en toises et en verges, le relief est marqué par des hachures. Anciennes pliures doublées, petites déchirures comblées sans manques en dehors des marges.
[vers 1792-1793]. 48,5 x 61,5 cm, sur une feuille de 51,2 x 66,5 cm.
Belle et grande carte manuscrite, encres noire et rouge, lavis et aquarelle, figurant la France avec le tracé des départements superposé à celui des anciennes provinces. Le titre est inscrit dans un beau cartouche drapé. Les mers sont décorées de vaisseaux et de petites embarcations avec des personnages. Curieuse carte présentant l'état des départements vers 1792/1793, avec un département du Vaucluse, créé le 25 juin 1793, un département du Rhône-et-Loire, divisé en Rhône et en Loire le 12 août 1793, mais sans le département du Mont-Blanc, créé le 27 novembre 1792, après l'annexion du duché de Savoie. Très belle condition.
[fin du XVIIIe siècle]. En deux feuilles pouvant être jointes pour former une carte de 91 x 87,7 cm.
Carte manuscrite, encre noire et aquarelle, d'une partie du cours de la rivière le Beuvron, à quelques km au nord de Brinon-sur-Sauldre, dans le Cher. Y sont figurés le cours de la rivière, les chemins, les ruisseaux, les cultures, et les hameaux, fermes, ou moulins de Gros Bois, Clouteaux, Champigni, et les Guillaumes. Le titre est inscrit au dos. La carte est orientée, l'échelle est en perches. Taches d'encre bleu dans la partie supérieure de la première feuille, fente le long de la pliure centrale de la seconde, mouillures dans les marges avec petites atteintes au dessin.
An 1813. 23,5 x 30 cm, sur une feuille de 26,7 x 35 cm.
Plan manuscrit, encre noire et aquarelle, de la ville de Charleroi, sur la rive gauche de la Sambre, dans la province du Hainaut. Y sont figurés la Sambre, la forteresse hexagonale et la ville basse, avec leurs plans et le détail de leurs fortifications. Bâtie par les Espagnols pour protéger Bruxelles, la forteresse de Charleroi fut prise par les Français en 1667, avant même d'être terminée. Louis XIV en ordonna alors l'achèvement et le perfectionnement. Prise et reprise plusieurs fois, la ville fut tour à tour française, espagnole, néerlandaise ou autrichienne. De 1794 à 1815, elle fut de nouveau française. Notre dessin en présente l'état avant que les Hollandais n'en modifient considérablement l'aspect. Belle condition.
Paris, P.L.M., sans date. In-4 oblong (328 x 255) de [16] pages suivies de 22 planches, pleine percaline verte d’éditeur, dos lisse muet, plats ornés. Bel état.
Illuatré de vignettes, 2 cartes et 22 planches photos et gravées.
[vers 1860]. 39 x 54 cm.
Carte manuscrite, encre brune, encre rouge et rehauts de pastel, d'une partie nord-ouest du territoire de la commune de Dun-sur-Auron, dans le Cher. Y sont figurés le cours de l'Auron et le canal du Berry, qui sont plus ou moins parallèles, le ruisseau du Marais, les hameaux de Cors, La Touratte, La Doué et Sainte-Radegonde, les chemins et talus. Des lettres sur le plan renvoient à une légende en bas du plan, qui détaille les découvertes faites par MM. Duroisel (conducteur des Ponts-et-Chaussées) et de La Chaussée, lors de travaux suivis de fouilles, autour du hameau de La Touratte de 1848 à 1857, ayant révélé un aqueduc romain, un mur romain, des monnaies romaines et même un fragment de statue. En revanche la légende ne mentionne pas la Société archéologique fondée en 1864 à Dun-sur-Auron, pour effectuer des fouilles sur le site de La Touratte. Petits froissements et légères déchirures sans manque dans les marges, petites mouillures et piqûres dans la marge inférieure.
Fournier Cartes à jouer Deux jeux de cartes à jouer sous coffret cartonné illustré, 11.5x15.5 cm, coffret sous plastique, très bon état, comme neuf. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Heraclio Fournier Cartes à jouer Deux jeux de cartes à jouer sous coffret cartonné rouge, jeux encore sous plastique, cartes inspirées des cultures égyptiennes, sumériennes, assyriennes et perses, dépliant explicatif en anglais et en espagnol, bel état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Inconnu. sans date. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Non paginé. Illustrations couleur se dépliant en accordéon, à l'intérieur d'une enveloppe illustrée en noir et blanc, au format carte postale.. . . . Classification Dewey : 741.68-Illustrations des cartes postales
Classification Dewey : 741.68-Illustrations des cartes postales
Inconnu. sans date. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Non paginé. Illustrations couleur de la ville de Denver se dépliant en accordéon, à l'intérieur d'une enveloppe illustrée en couleurs, au format carte postale. Inscriptions sur le devant de l'enveloppe: adresse de l'ancien propriétaire inscrite.. . . . Classification Dewey : 741.68-Illustrations des cartes postales
Classification Dewey : 741.68-Illustrations des cartes postales
sd Librairie Haar & Steinert, A. Eichler, succ., Paris. sans date ( début du XXe siècle ). 1 vol In-8. Pleine percaline éditeur décorée, tranches rouges. xii+100 pages. Figures hors texte
Bon état. Quelques marques au crayon sur certaines pages, mors intérieurs fendus
[fin du XVIIIe siècle]. 36 x 47,5 cm.
Belle carte manuscrite, encre brune et aquarelle, du bailliage de Buis-les-Baronnies, actuellement dans le sud du département de la Drôme. Y sont figurées les villes, les rivières et les limites du bailliage ; la ville de Buis est figurée par le dessin de sa citadelle. La carte est ornée d'un élégant cartouche de titre, surmonté de la liste alphabétique des lieux compris dans le bailliage, et d'un second titre : Parlement de Grenoble. Généralité de Grenoble. L'échelle est en lieues, le relief est marqué par de petites montagnes. Belle condition.
[vers 1810]. 21 x 20 cm, sur une feuille de 24 x 23 cm.
Beau plan manuscrit, encre noire et aquarelle, de la ville de Dunkerque, dans le Nord. Y sont figurés le canal de jonction à la mer du Nord, les bassins du port, le plan de la ville et celui de la basse ville, le détail des fortifications les protégeant, les routes et les canaux. Devenue définitivement française en 1662, la ville de Dunkerque fut profondément modifiée et fortifiée par Vauban, qui en fit le plus grand port de guerre du royaume. Belle condition.
[circa 1790]. 372 x 411 mm.
Carte de la France montrant les provinces et les départements. Elle est ornée de 14 pavillons des principales puissances, comprenant celui des États-Unis. Ce drapeau, créé en 1777 et utilisé jusqu'en 1795, est le premier drapeau des États-Unis. Présentant les 13 étoiles en cercle sur canton bleu, il est connu sous le nom de drapeau Betsy Ross, du nom de l'Américaine qui l'aurait confectionné pendant la Guerre d'Indépendance. Les bordures de gauche et inférieure sont illustrées de vignettes montrant des monuments, armes et costumes des Gaulois. La Corse est représentée en carton en bas à droite. Bel exemplaire, replié. Les pavillons sont en coloris de l'époque.
Fribourg, Librairie - Papeterie Josué Labastrou sans date, vers 1935, 140x200mm, broché. Format oblong. Très bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
[début du XIXe siècle]. 43 x 55 cm chacune.
Trois cartes manuscrites, encre noire et aquarelle, de parties de la commune de Poinson-lès-Grancey, en Haute-Marne, à la frontière avec la Côte-d'Or. Sur le premier plan sont figurés une grande partie du village de Poinson, avec l'ancien château, ses douves et son jardin, le nouveau château dit château du haut, l'église, le cours de l'Ource, les chemins, prairies et terre cultivées. Le second plan (qui est en double exemplaire), se place à l'ouest du premier, sans être jointif. Y sont figurés quelques maisons à l'extrémité du village, une prairie entourée d'une haie et traversée par un ruisseau, et nommée Enclos de la Praye Basse, et un bois nommé la Petite Garenne. Les plans sont orientés, l'échelle est en mètres. Quelques piqûres, marges des deux plans identiques froissées avec de petites déchirures et légers manques.
1783. 24 x 34 cm.
Carte manuscrite, encre brune et aquarelle, d'une terre à la limite des communes de Rochetaillée et de Voisines, à moins de 20 km à l'ouest de Langres, en Haute-Marne. Y sont figurés un chemin, les différentes parcelles de terrain avec leurs cultures (friche, champs, prairie...), et, au centre, une terre délimitée de rouge et nommée "canton ". D'après le texte d'explication accompagnant le plan, il ressort que celui-ci a été réalisé le 21 mai 1783, pour résoudre un litige au sujet de la propriété dudit canton, situé à la limite des finages de Rochetaillée et de Voisines. Après arpentage de la pièce et consultation des habitants, les rédacteurs estiment que "d'où dérive la conséquence nécessaire que le canton dont il s'agit n'est point un communal, et que les habitans dès lors ont le droit et qualité pour le réclamer". Le plan a été réalisé le 21 mai 1783. Notre exemplaire en est une copie, faite le 13 juin de la même année, comme indiqué dans la marge basse. La carte est orientée, l'échelle est de 6 pouces pour 90 perches, le relief est marqué par des hachures. Cachet légèrement effacé de la Généralité de Dijon. Traces de pliures, marge inférieure renforcée.
[fin du XVIIIe siècle]. 37 x 45,5 cm.
Belle carte manuscrite, encre brune et aquarelle, des bailliages voisins de Briançon et d'Embrun, correspondant à peu près au sud-est du département des Hautes-Alpes. Y sont figurées les villes, les rivières et les limites du bailliage ; les deux villes principales sont figurées par le dessin de leur citadelle. À noter la représentation de ponts sur le Guil, en amont de Mont-Dauphin jusqu'à la frontière avec le bailliage de Briançon. Aucun autre pont n'est noté sur la carte. On remarque également la présence d'un double trait reliant les villages de Ceillac (orthographié Seillac) et de Molines[-en-Queyras], intitulé Passage du canon. La carte est ornée d'un élégant cartouche de titre. Sur la gauche se trouve un grand cartouche donnant la liste alphabétique des lieux compris dans les deux bailliages. Le relief est marqué par de petites montagnes. Belle condition.
[fin du XVIIIe siècle]. 38 x 49 cm.
Belle carte manuscrite, encre brune et aquarelle, du bailliage de Gap, actuellement au centre du département des Hautes-Alpes. Y sont figurées les villes, les rivières avec trois lacs, et les limites du baillage. Les ville de Gap et de Sisteron (qui ne fait pas partie du bailliage) sont figurées par le dessin de leur citadelle. La carte est ornée d'un élégant cartouche de titre. Sur la gauche figure un grand cartouche donnant la liste alphabétique des lieux compris dans le bailliage. Le relief est marqué par de petites montagnes. Belle condition.